09/02 ➜ 11/02 ⚽ Coupes et championnats

Dieng > Germain, Benedetto :no:

Quelques percées sur la fin nous ont fait flippé mais dans l’ensemble le match a été tenu même par les jeunes remplaçant. La tactique, le système et le rythme ont bien été intégrés par tous, c’est plaisant à voir.
C’est pas toujours flamboyant, y’a des joueurs nettement moins bons que ce qui est attendu d’eux mais si ça permet quand même d’aligner les victoires et de progresser dans les coupes, c’est toujours ça de pris.

Rakitic qui nous encule, c’était tout vu d’avance :no:

Par contre vu le niveau d’Umtiti, GG au PSG pour sa victoire 5-0 la semaine pro!

Neymar s’est blessé et Paris n’a pas l’air fantastique ce soir, c’est pas plié :calm:

La belle performance de Nantes hier qui provoque le départ de Raymond et l’arrivée d’Antoine xD

Pourtant il revenait bien sur les derniers matchs mais il rechute à chaque fois.

Il faut vraiment qu’il se barre de ce club s’il ne veut pas être détruit par le Barça comme Vermaelen.

Détruit par le Barça?! :hoho:

Umtiti revenait pas bien. Il a fait une mi-temps correcte. Il ne sait plus courir, n’est pas serein, il offre but sur but.

Mais c’est vraiment pas la faute du Barça. Nous on en aurait fait un taulier pour dix ans. Mais c’est lui qui a décidé de flinguer dix ans de carrière pour participer à la CDM. Il l’a gagnée, tant mieux pour lui. Mais je le plaindrai pas s’il finit dans un club de seconde zone avec un temps de jeu famélique. Parce que c’était son choix en tout connaissance de cause.

L’immense perdant dans l’histoire, c’est le Barça. Qui paie un salaire immense à un joueur qui s’est volontairement détruit le genou. Et qui du coup ne pourra quasiment rien en tirer à la vente non plus…

Saint Étienne qui est en train de se faire sortir par un club de L2 ! :aulas5:

Merde je pensais t’avoir répondu.

Oui il a déconné pour son genou et ça c’est clair qu’il peut s’en prendre qu’à lui. Mais bon c’est bizarre quand même toutes ses blessures dans le club que ça passe par Coutinho, Dembélé, Umtiti,… et tant d’autres alors qu’auparavant les mecs n’avaient pas forcément de soucis de blessures. Soucis de préparation physique peut être ?

Après sur le choix du Barça oui il avait de quoi s’imposer mais quand on voit l’instabilité du groupe et des performances du club en passant par la défense il n’est pas aidé à être mis en confiance pour revenir de ses blessures. Sur les dix dernières années combien de défenseurs axiaux ont été recrutés ? Combien se sont imposer ? Sauf Piqué (et encore) aucun ne tient la route sur plusieurs saisons, ce n’est peut être pas pour rien non plus.

Quand je regardais quelques matchs en fin d’année dernière soit environ 5 ou 6 matchs en novembre et décembre on ne peut pas dire que les axiaux soient aidés. Que ce soit les montées de Alba et Dest qui ne viennent jamais aider pour défendre et sont placés très haut, tout comme les milieux axiaux d’ailleurs ((Busquets souvent à la rue). Y a clairement un gros souci d’équilibre dans l’équipe et je pense pas que ça soit nouveau.

Pour moi Messi est un dieu vivant mais quand t’enlèves déjà un mec ou même plusieurs (Suarez avant, Dembélé quand il joue) qui ne font aucun replis défensif alors oui derrière c’est la merde mais forcément on ne va pas attaquer les mecs devant mais plutôt les mecs qui comblent les trous à l’arrière. :confused:

Donc non le Barça n’a pas tué Umtiti mais clairement l’équipe ne l’aide pas et je souhaite depuis déjà un bon moment qu’il s’en aille pour être titulaire dans un club qui joue la LDC et vise le podium d’un top championnat.

Sauf qu’aujourd’hui aucun top club ne va s’y intéresser. Je veux bien que ce soit difficile d’être DC au Barça, mais là on parle d’erreurs directes de sa part qui coûtent des buts. Il n’y plus aucune vitesse, aucune explosivité, et ça c’est sa blessure.

Piqué est installé depuis dix ans, Puyol, Mascherano ont été des patrons avec. Umtiti avant sa blessure était fantastique. Lenglet il passe en mode bourde mais l’an dernier c’était solide. Araujo qui est tout jeune fait de l’excellent boulot.

Mais ça prouve aussi à quel point Piqué est sous-côté, parce que c’est effectivement un poste casse gueule chez nous.

Peut être pas un top club mondial mais comme je te dis un club qui vise une qualif LDC parmi les plus gros championnats (BPL, Bundesliga, Serie A et Liga) je pense que c’est largement jouable.

En regardant très vite fait : Chelsea, Tottenham, Arsenal, Leipzig (si Upamecano part), Leverkusen, As Roma, Milan AC, etc. Rien que dans cette liste il peut largement avoir une place de titulaire et se relancer.

La confiance à ce poste ça va très vite. Regarde, un mec comme Marcelo (OL) qui la saison passée était attaqué par des supporters qui descendaient sur le terrain et après un final 8 monstrueux et étant cette saison intouchable a été convoité par Liverpool au dernier mercato d’hiver quand avec l’OM pour DCC ça a échoué.

Umtiti n’a encore que 27 ans, il faut juste qu’il s’en aille et se relance ailleurs, je suis persuadé qu’il y arrivera. Mais après ça demande aussi de s’assoir sur son confort et son énorme salaire du Barça.

Quelques surprises sur ce tour de Coupe de France !

Valenciennes (L2) qui sort Reims, Sochaux (L2) qui sort Saint Etienne et Toulouse (L2) qui sort Bordeaux.

Rennes qui perd 2 à 1 contre Angers en étant mené 2 à 0 à la pause.

J’attends de voir si l’un de ces clubs voudra bien poser une belle somme pour faire venir Umtiti. Il a l’air tellement à la ramasse physiquement…