09/09 ➜ 14/09 ⚽ Championnats

Les joies des RS qui ont remplacé les bistrots.
Les mecs c’est qu’un match un jour tu perds un autre tu gagnes ça sert à rien de se mettre la rate au cour bouillons

2 « J'aime »

Telefoot qui faisait du teasing sur une vidéo mais on voit juste ney se plaindre et dire a un moment putain de liga quand personne réagit à ses accusations de racisme.

:mott:

1 « J'aime »

Pas très au point les compos sur le site de la LFP

image

https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchId=68117

Cette histoire de racisme et baston va mettre en retrait la défaite de Paris alors qu’il y a des choses à dire et les mêmes erreurs depuis x années.
Lorsque qu’une équipe nous rentre dedans on ne sait pas répondre

1 « J'aime »

https://twitter.com/OptaJean/status/1305251482300710912

L’accrochage démarre à la 57ème seconde

La version de Neymar, l’insulte serait : « MONO HIJO DE PUTA »

Franchement j’arrive pas à bien entendre, hormis un « putas »

Y a un micro bien placé en tout cas, il faut vite la réponse définitive, pour savoir si on le dégage ou pas

Ce que je ne pige pas, c’est pourquoi est-ce qu’Alvaro va demande la VAR s’il sait qu’on va aussi y entendre/voir une insulte raciste…

Mais en gros, ces images montrent qu’on aura jamais le fin mot de l’affaire. Vu que Téléfoot a bien fouillé toute la soirée apparemment.

1 « J'aime »

La VAR c’est pas pour le crachat de Di Maria ?

Pour moi le cheminement du truc : Di Maria crache, Alvaro vient demander la VAR, Neymar vient le chercher, et là insulte raciste.

Mais j’ai pas tout suivi, peut-être que Neymar venait car elle avait déjà fusé avant, je sais pas.

Vu la gravité du truc, j’espère que la ligue mettra les moyens pour être sûr. Il y a les micros, faut tout saisir et examiner tout ça. Soit pour pouvoir sanctionner très sévèrement Àlvaro (à voir si un renvoi pour faute est possible pour ça, mais je serais clairement pour), ou le blanchir (sic), mais c’est trop sérieux pour qu’on ait le moindre doute. Même dans le feu de l’action ou un accrochage, y a aucune excuse.

C’était quand même plus sympa les bastons classiques, si ça vire au racisme, c’est glauque

Si y’a rien de plus que cette minute de vidéo, c’est plutot Di Maria qui devrait s’inquieter qu"Alvaro.
Je vois bien Neymar essayer d’étouffer le crachat avec cette bombe.

Objectivité OFF

De toute façon c’est pas tellement à la Ligue mais à l’OM de gérer ça. C’est leur image qui va prendre sinon.

AVB a qu’à envoyer Alvaro au Zénit il y sera à sa place.

Le crachat de Di Maria, c’est sanctionable par la vidéo après coup comme l’arbitre ne l’a pas vu ?

Non, car c’est tout ce que mérite un raciste.

2 « J'aime »

T’es inquiétant toi quand meme :hoho:
Je sais pas si faut en rire

2 « J'aime »

Neymar a déjà perdu dans sa carrière, dans des situations bien pires que celle-ci.

Il n’a aucune raison d’évoquer le racisme, SURTOUT dans le contexte actuel, s’il n’y a rien eu.

De toute façon, aucune vidéo ne semble prouver les faits donc il n’y aura jamais de suite. Mais je ne m’inquiète pas, un raciste ne l’est pas qu’un soir de match.

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Neymar, Marcelo, Marçal, etc,… c’est pas la team qui soutient ouvertement Bolsonaro d’ailleurs ?

Plusieurs fois Juninho en avait fait allusion, étant un fervent opposant.

IMG_20200914_120434

Je viens de voir que Rafael aussi. Peut être pour ça que Juni les vire un par un. :sac:

Je suis d’accord pour le soutien via Twitter de Marcelo par rapport à Neymar mais quand toi-même tu es pour un mec d’extrême droite … ça vaut pas forcément mieux qu’une photo avec ses copains de couleurs de l’équipe.