10/03 ➜ 19/03 ⚽ Championnats / Europe

Les médias vont encore se branler sur « le coach issu de Football Manager » alors que non :facepalm:

Par contre il a un début de fou avec Reims.

Tu peux développer sur ce coach et fm ?

Balogun qui score encore :titi:

Il est connu pour y passer des nuits entières et être bon dessus ce qui aurait attiré l’attention de clubs. Il n’a pas de diplome lui permettant de coacher, du coup le club paie une amende à tous les matchs, 17000e de mémoire.

Ca je l’avais +/- lu, mais Groot sous entend que c’est surcoté ?

Equipe type de cette fin de saison

Alors déjà ça c’est faux :hoho: Enfin en partie.

Et non c’est pas ce que je veux dire. C’est que les médias le vendent comme Ghoul en parle alors que pas du tout.

Si tu fais des recherches ou que tu te renseignes rééllement tu verras que ce grand joueur de FM est en fait un ancien joueur pro à la carrière courte, issu d’une famille de footballeurs. De mémoire il a au moins deux frères pros. Ensuite quand il a arrété sa carrière il a suivi un cursus universitaire en analyse video et en management sportif à la fac en angleterre. Un peu comme la nouvelle vague portuguaise si tu veux.

En parraléle de ses études il était coach pour enfants et analyste stagiaire dans quelques clubs liés à sa fac. Il a ensuite fait plusieurs taf d’analystes vidéo en Belgique notamment à Saint Trond et Lierse. Il a ensuite été adjoint et analyste dasn un autre club belge. Reims l’a repéré via le coach Oscar Garcia qui l’a nommé adjoint dédié à l’analyse vidéo. Il a eu le même poste à Liège avant de revenir à Reims et il a finit par être nommé entraineur.

Oui il a pas de diplomes mais il est entrain de les passer c’est pour ça qu’il avait quitté Reims pour le standard car il devait faire un emploi en Belgique dans le cadre du diplôme.

Et oui il jouais a FM adolescent et au début quand il était joueur. Mais il a reconnu lui même qu’il jouais nettement moins depuis qu’il est analyste, il a repris quand il est passé adjoint en Belgique en mise au vert avec les joueurs de ses clubs.

On est donc bien loin du mec lambda fan de FM et geek assumé à la Malakai qui devient coach à succès.

Il n’empêche que son parcours est fou. Mais il est survendu sur le côté FM.

Et je râle parce que certains dont un ancien pote de Potaval :sac: veulent le faire passer pour un joueur assidu de FM pour se faire de la promo alors que s’il en est là c’est surtout car il a bosser pour. Je trouve ça salement réducteur et opportuniste par ceux lié au jeu.

4 « J'aime »

Ok c’est plus clair merci !

Puis on ne peut pas changer les potentiels de ces joueurs dans la vraie vie, c’est que sur FM ça :eyes:

1 « J'aime »

Brouillon ce début de match, on perd trop facilement la balle. C’est même Strasbourg qui est mieux pour l’instant

Ça pue fort ce match pour le moment

La vache on y est pas

Le quatrième arbitre passe une soirée difficile avec Tudor en tout cas :hoho:

1 « J'aime »

Et carton rouge… top

balerdi :blam:

Mettre le bras, c’est totalement débile. Le rouge est logique.

C’est juste un peu frustrant de voir autant de fautes qu’on laisse passer et ce micro contact donne rouge direct.

Encore un match à la maison qu’on est en train de foirer totalement. Incroyable comme tous les joueurs sont endormis

1 « J'aime »

Quelle mi temps de merde, une des pires de toute la saison

1 « J'aime »

Balerdi était le moins pire en plus, c’est con.

Mbemba c’est une cata sur tous les longs ballons, Nuno s’en bat les couilles, Clauss a l’air absent physiquement. Les milieux perdent trop de ballons. Devant ils ne font rien et ne passent jamais

C’est chaud

Bon, pour vous rassurez un peu, d’habitude on réalise pas plus qu’une mi-temps correct par match