⚽ 10 au 17 octobre • International

Les allemands c’est fou comme ils sont moins tueurs et plus friables derrière en 2018

Avant cette année, ils semblaient toujours aussi forts

Quand c’est Hummels qui se fait accrocher par contre, y’a rien :no:

La France a vraiment la baraka :hoho:

Cyclique chez les allemands d’être meilleurs en 14 qu’en 18.

18 « J'aime »

Joli :mlp1:

Meilleure vanne de l’année! :arlette:

Y’a en partie ça c’est sûr, mais notre capacité de réaction dans les matchs, de trouver des solutions en évoluant tactiquement comme ce soir, c’est une très grande force que peu d’équipe ont. C’est typiquement ce qui a manqué à l’Espagne et aux Allemands à la CDM.

Je pense que plus que l’adaptation tactique, c’est dans les têtes que ça se passe aujourd’hui. Les joueurs savent qu’ils sont Champions du Monde, qu’ils peuvent battre n’importe qui. Je pense que vraiment dans l’état d’esprit ça change tout.

2 « J'aime »

Y’a les deux, mais les deux sont une très grande force. Avec un effectif plutôt jeune encore une fois, c’est incroyable.

Adieu Low!

Très déçu de cette défaite allemande

4 « J'aime »

J’ai pas la sensation qu’il y a un éventail tactique incroyable non plus. 4231 ou 433, avec dans tous les cas un Matuidi qui reste moins haut sur le terrain qu’un ailier. Ils maîtrisent correctement deux systèmes, mais sincèrement pour moi c’est pas ça qui vous fait gagner aujourd’hui. En première mi-temps même en 433 il se passait rien. En deuxième mi-temps c’était le jour et la nuit, et ça c’est l’attitude aussi. La France doute pas, la France sait qu’elle n’a pas besoin de 30 occasions pour marquer (la CDM l’a prouvé) et je pense vraiment que c’est ce qui fait toute la différence.

Un peu l’inverse de l’Allemagne qui justement a perdu ça à la CDM et on voit que ça fait mal derrière.

Après la France sur le match d’aujourd’hui y’a aussi une part de chance, le péno est très gentil. Mais ça se provoque on est d’accord. Mais j’englobe ça dans “l’attitude champion du monde”, les décisions viennent un peu plus facilement dans ton sens, un peu comme si tu forçais le destin.

Bref, la France pas encore qualifiée mais ça devrait le faire sans trop de souci. De belles perf’ dans la lignée de cet été!

3 « J'aime »

Pas incroyable mais il existe, et il est maîtrisé pour changer en cours de match. On parle souvent d’équipes qui ont « du mal à trouver des solutions » en match, je trouve qu’on est assez épargné même quand on est mal. Et comme tu le dis’ cest signe d’une grande force mentale aussi.

2 « J'aime »

@LeSorcier t’as regardé le match de la Belgique de ce soir ?

J’ai vu que Denayer était titulaire en défense et en plus face à Depay. Il s’en est bien sorti ?

Oui j’ai maté.
Gros gros match de Denayer sur un Depay intenable (qui fait la passe dé d’aileurs).
Il était sur le côté gauche dans une défense à 3 à laquelle il n’est pas habitué et a été très propre. Il a même tenté 2-3 sorties de défense à la Kompany qui aurait mérité meilleur sort.

Depay est probablement l’homme du match, intenable donc, avec de bons appels, bcp de vivacité. Ses démarrages sur les premiers mètres :titi:
Le mec est juste un peu bizarre dans le comportement avec de l’agressivité sans raison apparente…

1 « J'aime »