11/11 ➜ 17/11 ⚽ International

L’éternel problème du Portugal. Depuis Pauleta, il n’y a plus de 9 dans l’équipe et déjà à son époque, à part Nuno Gomes c’était le néant quand il était pas là.

C’est dommage car le Portugal a une jeune génération incroyable, sans doute la plus prometteuse depuis les Figo / Deco / Rui Costa et compagnie.

2 « J'aime »

Prometteuse sur FM.
Cancelo, Bernardo, Ruben Dias, Ronaldo, Bruno Fernandes, dans une moindre mesure Jota, Danilo, Renato Sanches sont des bons joueurs et capable de péter pas mal d’équipe.
Problème? Bruno Fernandes ne sait jouer qu’en 10, Ronaldo ne fait plus d’efforts, Jota, Danilo et Renato sont très irréguliers.
Les autres sont très insuffisants: Palhinha (on l’a découvert tard, mais il a déjà 26 ans et court comme s’il en avait 30 de plus) Ruben Neves, Guedes (à part 6 bons mois par ci, par là c’est hyper inconstant), Joao Felix qui ne trouve pas sa place, William Carvalho qui n’a jamais été rapide, prend de l’âge et perd en influence sur le terrain, Moutinho n’a plus d’impact non plus, juste une qualité de passe mais ça ne suffit pas, Fonte a de l’impact mais vieillit pas mal, on ne peut pas se reposer sur les quelques bons matchs qu’il fera, ok Pepe était absent hier, mais quand même, le banc avec Semedo et Dalot est dégueulasse.

Il y a des jeunes qui poussent à Porto, Benfica et au Sporting (Francisco Conceiçao, Fabio Vieira, Ignacio, Quaresma, Vitinha, Andre Almeida, Paulo Bernardo, Gonçalo Ramos, Fabio Silva ( qui est le fils du fameux défenseur Jorge Silva qui a fait les belles années de Porto et la LDC de 2004), Joao Mario, Tiago Tomas) mais lesquels vont vraiment percer et s’imposer en A? Pas évident de le savoir.

Tiens ? Un lien avec Ricardo ?

Eduardo de son prénom, Wiki me dit que c’est un parent éloigné de Zico.
Avec Ricardo ça a l’air de tenir de l’homonymie.

1 « J'aime »

Soutien @Stevy

1 « J'aime »

ça à l’air compliqué pour l’Angleterre :sac:

Pas trop de soucis de priapisme ce soir @Julian ?

1 « J'aime »

Les barrages pour l’Italie qui n’a pas réussi à battre l’Irlande du Nord :macron6:

:no:

Alors j’y croyais absolument pas à la Suisse qui faisait mieux que l’Italie ce soir, donc j’avais même pas check avant ton message. Incroyable!! :suisse:

A leur décharge, la décompression post-titre qui tombe pile au moment où il y a 5 matchs qualif à jouer alors que d’habitude il y a pas mal d’amicaux ou les poules de la LDN, ça doit pas aider.

J’ai remarqué que tu es souvent très pessimiste vis à vis de la Suisse, entre la place de meilleur 3e à l’Euro et là, ça ne me semblait pas déraisonnable de voir une issue en votre faveur comme l’Irlande du Nord est dure à bouger à domicile.

Pour le coup c’est surtout les très nombreuses blessures qui m’ont rendu pessimiste. J’ai aussi sûrement surestimé l’Italie!

1 « J'aime »

J’ai absolument pas suivi, tu parles de quoi ?

1 « J'aime »

5 changements par rapport à KZH : Zouma, Digne, Dubois, Tchouameni et Diaby titulaires

Je regarde du coin de l’oeil, ça n’a pas l’air fou comme match.

Tant que ça ne bouge pas dans l’autre match (si l’Ukraine marque, ça peut pousser la Finlande dehors), je pense que ça va rester assez calme

1-0, Benzema

Les entrées de Benzema et Coman ont vraiment secoué l’équipe, on domine depuis. La reprise avait été molle au possible avant ça.

Entrée de Guendouzi à venir, si le but ne change pas le plan

Suivez du coin de l’oeil le Pays-Bas-Norvège sinon, comme la Turquie gagne, la Norvège doit l’emporter pour avoir une chance

On dirait un amical pour l’insrant :neymar:

1 « J'aime »

Mbappé a fait une Thierry Henry

2-0

1 « J'aime »