11.22.63

Je me lance dans le premier episode.

Et j’avais jamais fini la série :nadine2:

Du coup il y a quelques jours j’ai repris le temps de regarder 11.22.63 mais cette fois entièrement.
Bon direct quand j’ai fini je suis allé lire le résumé du livre, ça se sentait que beaucoup de choses ont été coupées et je pense que l’histoire de base est bien meilleure, elle apporte beaucoup plus de profondeur aux différents personnages et évitent des situations un peu bizarres.

Je crois que

Détails

Bill n’est pas un personnage qui existe dans le livre, je trouve son personnage vraiment bien intégré, donne une autre perspective à la série par rapport au livre qui se concentre bien plus sur Jake et sa mission.

Le piège pour une série qui est de facto « prévisible » c’est de mal l’être, déjà que de base c’est assez frustrant de connaître le scénario presque à l’avance mais là c’est un véritable défi tant les événements sont logiques. Pour autant je pense que ce qui fait la force de la production c’est cette capacité de toujours nous surprendre sur ce qui est pourtant prévisible, la façon dont le passé repousse Jake se réinvente constamment. Brillant.

Comme un peu tout le monde j’ai les mêmes critiques je pense et c’est inhérent au fait que la série a voulu se montrer compacte : le héros qui gobe trop vite et qui accepte trop vite la mission de Templeton, les lenteurs du deuxième tiers de la série qui commencés vraiment à être gonflants sur la fin, le dernier épisode qui manque cruellement de détails et qui ne renforce absolument pas l’immersion du spectateur, bien au contraire.
C’est assez dommage parce que c’est l’exemple d’une bonne fin malgré tout, j’ai vraiment pas grand-chose à reprocher à l’idée derrière ce final, c’est ce qui est tout simplement logique.

A côté franchement c’est du bon acting, James Franco déchire sa race. Daniel Webber fait vraiment une masterclass dans le rôle d’Oswald je trouve.

Bref bonne petite série j’ai bien fais de me replonger dedans.

2 « J'aime »