11.22.63

11.22.63

11.22.63


Genre : Drame, Science fiction
Création : Bridget Carpenter
Diffuseur : Hulu (US)
Date de sortie : 2016
Acteurs principaux : James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones
Durée : 60 minutes


11.22.63, c’est quoi ?


Jake Epping est un professeur d’anglais fraichement divorcé, vivant et enseignant à Lisbon Falls dans le Maine. Il fréquente régulièrement le snack-bar d’Al Templeton. Un soir, ce dernier lui apprend qu’il souffre d’un cancer du poumon. Il lui révèle également que dans son local se trouve un portail temporel menant en 1958. Templeton lui explique qu’il a tenté d’empêcher l’assassinat de John F. Kennedy, mais qu’il a dû y renoncer à cause de la maladie. Al souhaite donc que Jake accomplisse cette mission, qui permettrait de changer l’Histoire et notamment d’éviter la guerre du Viêt Nam et ses conséquences dans les années 1970.

2 « J'aime »

J’ai regardé le premier épisode, y’a toujours du rythme, ça suit bien le livre, ça va évidemment bien plus vite, et James Franco est excellent.

Vraiment bien foutu ce premier zod

J’ai pris le premier épisode, je vais essayer de tester ça dans la semaine.

J’ao bien aimé le premier épisode sauf le fait qu’il y ait un portail temporel dans le resto et, après 2 minutes d’ajustement, Franco est totalement cool avec ça, aucune questions sur pourquoi et comment le portail existe.

C’est fait assez rapidement comparé au livre c’est sûr haha

Ben, justement n’ayant pas lu le livre, j’ai une impression de trop peu. Même si ça gâche pas le reste.

Après y’a que 8 épisodes de prévus.

Yep j’ai eu le même souci de crédibilité puis l’épisode s’enchaîne et le rythme fait que ça passe plutôt bien.
Très agréable à suivre.

J’ai fini l’épisode, c’est vraiment pas mal du tout :laporte:

Et bien après l’épisode 6 c’est sympa mais bien différent du livre. :no:

Voilà, j’ai fini les 8 épisodes (le dernier a dû fuiter). Du bon au final, le début et la fin sont fidèles au livre, il n’y a que comment y arriver qui est un peu modifié.

Si vous aimez bien ce genre de scénarios un peu original, que vous avez le temps pour une mini série de 8 épisodes, n’hésitez pas. :)

Je m’apprête à voir l’épisode final, j’ai hâte.
Ai particulièrement bien aimé jusqu’ici malgré qq lenteurs.

Me suis même mis à m’intéresser à l’adoration de JFK, vaste sujet.

Tout pareil.
J’ai vraiment adoré la série et j’ai vraiment hâte de pouvoir regarder le dernier épisode !

Lisez le livre si vous pouvez, beaucoup + de détails sur ce passé anachronique. :heart:

Un final correct mais ça aurait pu être bien mieux.

L’idée que l’on ne peut influencer sur le passé sans pour autant en assumer les conséquences d’un nouveau futur est plaisante (coucou Retour Vers le Futur). A part un paysage désolé, on n’évoque que quelques bribes de ce futur uchronique (bombes, camps de réfugiés, anarchie…) mais c’est suffisant pour conclure qu’empêcher l’assassinat de Kennedy est une erreur.

Les auteurs auraient cependant pu jouer davantage sur la responsabilité de Jake dans la tentative d’assassinat mais non, alors que tout l’accable, il se retrouve au téléphone avec Kennedy et du coup innocenté. C’est incohérent. On balaie là une trame essentielle d’un coup.

Je viens de mater le pilote, j’ai beaucoup aimé !

Je viens de finir le 5, dommage que ça ralentisse autant…

Fini, j’ai beaucoup aimé.

Je vais me lire le bouquin tiens.

Il est tellement mieux. Et bien plus précis sur ce passé différent.