🗓️ 12/07 (03:00) • 🇦🇷 Argentine 3 - 1 Suisse 🇨🇭 (ap)

:card_index_dividers: Quarts de finale
:television: beIN Sports (France)
:link: Live et informations du match (site officiel)

• :argentina: Argentine
  • :switzerland: Suisse
0 votant

C’est ici les vannes sur l’argent volé pendant l’holocauste et sur ceux qui l’ont perpétré ? Je prépare le pop corn :sac:

1 « J'aime »

Pas folle cette première mi-temps, ça valait bien la peine de me lever à 3h :no:

Je sens une dinguerie arriver avec la VAR là…

Donc usage du VAR pour « mistaken identity », il enlève le jaune donné à Paredes et donne un jaune à Embolo pour simulation et l’expulse.

Ca va pas aider avec les théories du complot comme à la base la règle n’était pas là pour les simulations et que la seule autre fois où ça a été tenté pendant la Coupe du Monde c’était USA / Paraguay (ce qui avait valu certaines critiques).

Ceci dit j’ai rarement vu des simulations aussi moches que celle d’Embolo, en temps normal t’as un contact minimal qui permet à l’arbitre d’avoir un prétexte pour ne pas sortir le jaune.

1 « J'aime »

Victoire étriquée contre le Cap-Vert en prolongation, puis remontée spectaculaire face à l’Égypte après avoir été menés 2-0.

Le match en cours se dirige désormais vers la prolongation.

À un moment donné, ils vont forcément craquer, non ?

Le roige a vraiment buté l’elan suisse. Dommage !

La simulation est grossière. Mais :

• les Argentins en ont rajoutĂ© des tonnes plusieurs fois avant
  • Embolo s’est fait dĂ©monter plusieurs fois, oĂą il y avait des fautes claires, sans que ce soit sifflĂ©. Ça pousse Ă  en rajouter/simuler.
  • la VAR ne peut pas ĂŞtre utilisĂ©e dans ce cas. A aucun moment elle est utilisĂ©e pour un cas d’erreur sur un carton jaune ou pour donner un deuxième jaune.
3 « J'aime »

J’ai vu qu’une partie du match, mais oui il me semble que la règle VAR est mal appliquée, à la base c’était là pour des cas comme Koscielny à la finale de l’Euro 2016.

1 « J'aime »

Cette Argentine quand même qu’est ce que c’est moche dans le jeu bordel.

2 « J'aime »

Ça aurait pu faire rouge là par contre entre les deux interventions.

La semelle clairement après y’a la jurisprudence CDM, ils les sifflent pas cette année.

2 « J'aime »

Ca pue tellement la défense héroïque des suisses à 10 tout ça pour que cette bonne vieille raclure de Dibu refasse ses miracles aux tirs au but.

Et voilĂ .

1 « J'aime »

bon y’aura pas besoin du miracle de l’autre salope mais j’espère que l’Angleterre va les sortir tellement c’est faible.

2 « J'aime »

oh tiens l’Argentine qui gagne du temps :pasrire:

Si on doit faire un résumé de cette demi finale quand même c’est que l’Argentine est encore sauvé par la FIFA. Y’a pas de fond de jeu c’est chiant. Ça finit par passé après 50 min à 11 contre 10 après un rouge en soit logique mais illégal car la VAR est pas faite pour ça…

Les suisses doivent être tellement frustrés bordel.

2 « J'aime »

Je dirais pas que la FIFA a fait quoi que ce soit. C’est l’arbitre qui fait n’imp, comme un autre avait déjà fait la même pendant USA - Paraguay.

1 « J'aime »