:Rio2016: 12 août • Journée 7

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: :mens: Haltérophilie
  • :womens: :mens: Équitation
  • :womens: :mens: Aviron
  • :womens: :mens: Tir
  • :womens: :mens: Athlétisme
  • :mens: Boxe
  • :mens: Tennis (double)
  • :womens: Gymnastique
  • :mens: Tir à l’arc
  • :womens: :mens: Judo
  • :mens: Escrime
  • :womens: :mens: Cyclisme (piste)
  • :womens: :mens: Natation

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (12:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le vendredi 12 août) :

• Athlétisme :

Ce sont les grands débuts de la discipline phare de l’olympisme, L’athlétisme, pour ces JO de Rio. Au programme de cette première journée, trois finales. Nous retrouverons le 10000 m féminin, le lancer du poids féminin ainsi que le 20 km marche masculin. Un seul français au programme il s’agit du marcheur Kevin Campion qui aura pour objectif de rentrer dans le top huit

Les Français : Kevin Campion

Mon pronostic : pas de médaille.

• Aviron :

Encore quatre finale aujourd’hui en aviron ou l’on devrait encore retrouvé des Français bien placés. Cependant, il sera dur pour les paires françaises présentent en finale aujourd’hui de prétendre au podium. D’autant plus avec les conditions climatiques délicates qui vont obliger les athlètes à enchaîner les demi-finales et la finale sur deux jours. Une bonne nouvelle quand même puisqu’il y aura la finale de la paire Houin-Azou favorite de sa discipline.
Il y aura donc le deux de couple poids léger femme, le deux de couple poids léger homme, le deux sans barreuse femme ainsi que le quatre sans barreur homme

Les Français : Noémie Kober et Marie Le Nepvou, Pierre Houin et Jérémie Azou, Benjamin Lang, Mickaël Marteau, Théophile Onfroy et Valentin Onfroy

Mon pronostic : une médaille d’or.

• Cyclisme sur Piste :

Le programme continue avec la vitesse par équipes femmes ainsi que la poursuite par équipes hommes. Malheureusement, il n’y aura pas de français dans la deuxième épreuve. En revanche, les françaises essaieront d’attraper un podium mais cela devrait être compliqué.

Les Français : Sandie Clair, Virginie Cueff et Mélissandre Pain

Mon pronostic : pas de médaille.

• Equitation :

C’est la fin du concours de dressage aujourd’hui mais après une première journée difficile, les Français ne devraient pas prétendre à la médaille mais on a vu dans le concours général que des renversements étaient largement possible

Les Français : Stéphanie Brieussel, Ludovic Henry, Karen Tebar et Pierre Volla

Mon pronostic : pas de médailles.

• Escrime :

Antépénultième jour de compétition en escrime avec le fleuret par équipe homme. La France est quatrième mondial et sera donc à la lutte pour un podium. Les bleus qui n’ont pas brillé en individuel auront à cœur de se racheter.

Les Français : Jérémy Cadot, Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux et Jean-Paul Tony Helissey

Mon pronostic : pas de médailles.

• Haltérophilie :

C’est sans doute la journée de tous les espoirs pour l’haltérophilie française. Les moins de 75 kg chez les femmes et les moins de 85 kg chez les hommes. Le meilleur espoir sera Benjamin Hennequin qui a notamment été vice champion du monde en 2011. Bien que les français soient parmi les meilleurs européens, accrocher un podium sera une nouvelle fois délicat.

Les Français : Gaëlle Nayo-Ketchanke, Giovanni Bardis et Benjamin Hennequin

Mon pronostic : pas de médaille.

• Judo :

Dernière journée de la compétition avec bien entendu la tant attendue catégorie des plus de 100 kg et le porte-drapeau de la délégation tricolore, Teddy Riner ! Invaincu depuis six ans, tout autre résultat qu’une médaille d’or serait une énorme déception. Il aura en plus la pression d’arriver après une semaine ratée pour le judo français dans ces JO. Ne pas oublier non plus la catégorie des plus de 78 kg chez les femmes avec la Française Émilie Andeol cinquième mondiale.

Les français : Emilie Andéol et Teddy Riner

Mon pronostic : une médaille d’or sinon je ragequit les résumés.

• Natation :

La dernière chance de sauver la natation française c’est aujourd’hui! dans cet avant-dernier jour de compétition il y aura encore quatre finale avec surtout le 50 m nage libre hommes et bien sur notre champion olympique en titre, meilleure performeur mondiale de l’année, Florent Manaudou. Là aussi, autre chose qu’une médaille d’or serait une déception. Dans les autres courses de la journée, le 200 m dos féminin, le 100 m papillon masculin et le 800 m nage libre féminin, la France a quelques espoirs même si ce sera surtout des espoirs de finale.

Les français : Florent Manaudou, Frédéric Bousquet, Jérémy Stravius, Medhy Metella et Coralie Balmy

Mon pronostic : une médaille d’or sinon je ragequit les résumés.

• Tennis :

Aujourd’hui, doit avoir lieu la finale du double messieurs du tennis. Cela prendra peut-être un peu de retard à cause des conditions climatiques. De toute façon, c’est l’une des plus grosse déception de ce début de compétition, les Français ont été éliminés prématurément et ne seront pas présents dans cette finale.

• Tennis de Table :

Fin de la compétition masculine individuelle aujourd’hui mais les français ont été là aussi éliminés prématurément et ne pourront pas prétendre à une quelconque médaille.

• Tir :

Pour aujourd’hui, alors que la fin des compétitions de tir approche nous avons le droit au skeet féminin sans française et à la carabine 50 m couché homme. Dans cette compétition il y aura le français Cyril Graff mais il sera sans doute un peu plus attendu dans l’ultime épreuve qui aura lieu dimanche.

Les français : Cyril Graff

Mon pronostic : Pas de médaille.

• Tir à l’’arc:

Dernier jour de compétition pour le tir à l’arc avec la fin de l’épreuve individuelle homme. Tout le tableau à partir des huitièmes de finale se disputera aujourd’hui. Il reste un français, Jean-Charles Valladont, n°4 mondial qui aura bien entendu pour objectif un podium. En huitième, il sera opposé au 101e mondial puis probablement au n°11 mondial en quarts de finale avant une demi-finale contre le numéro cinq mondial. Tableau abordable sur le papier donc.

Les français : Jean-Charles Valladont

Mon pronostic : un podium.

• Trampoline:

Le trampoline femme aura lieu aujourd’hui avec la présence d’une française qui ne devrait pas prétendre à un podium mais cette discipline a toujours apporté des bonnes surprises côté français alors pourquoi pas?

Les français : Marine Jurbert

Mon pronostic : pas de médaille.

• conclusions :

C’est aujourd’hui que l’on pourra déterminer si le bilan de la première semaine française est catastrophique ou simplement moyen. Deux des plus grosses chances de médailles de la délégation tricolore disputent leur compétition aujourd’hui. Si tout se passe bien, le record de cinq médailles de mardi pourrait être égale voir même tomber. Bref, énorme journée en perspective.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

15h c’est la finale pour RIner ?

Premier tour je pense

1 « J'aime »

D’ailleurs 15h c’est le début du tournois pour les +100kg. Rinner ne commence qu’aux 16è de finales, va falloir compter un poil plus du coup. Il y a 15 combats avant qu’il n’arrive.

On veut voir ça aujourd’hui !!!

1 « J'aime »

Jour 7, on attend toujours la deuxième médaille du Portugal. @Sativa

3 « J'aime »

Montiel est tellement ridicule…

1 « J'aime »

Teddy a été bien costaud pour son premier combat.
1mn 05 pour le finaliser.

Et c’est parti pour l’aviron.

1 « J'aime »

Ridicule l’Algérien que vient d’affronter Riner :obama:
combat torché en 1m05 :michy:

1 « J'aime »

Allez ça sent bon l’OR là :bave:

Edit : 3eme medaille d’or pour la FRANCE :shia:

Putain le judo féminin c’est juste éthique que la catégorie soit +78 kg ? Non parce que là on est quasi dans l’équivalent des +100 kg homme ! Y’a de ces mastodontes !!!
1 « J'aime »

Record du monde du 10 mille mètres battu… Détenue par une… dopée… No comment

Voilà ça passe easy pour Riner !
1 « J'aime »

Le meilleure judoka de tous les temps va être Guadeloupéen :clooney2:

Y’a un ninja sur le 100m féminin…

:sac:

2 « J'aime »

Qui s’inquiète pour Riner de toute façon ? :berlusconi:

Je ne serai rassuré que quand il aura l’or autour du cou !

:dsk:
2 « J'aime »