⚽ 14 au 16 mai • Barrages, playoffs et coupes

MARDI 14 MAI 2019


image


MERCREDI 15 MAI 2019


image


JEUDI 16 MAI 2019


image



Programme TV

1 « J'aime »

Jamais deux sans trois.

Aston Villa passe au tour suivant des barrages vers la PL après avoir emporté les tirs au but contre WBA

Au vue des stats sur les deux matchs, c’est mérité.

1 « J'aime »

Aston Villa a donc battu Aston Villa?

Ouais ils sont forts :sac:

1 « J'aime »

Leeds en difficulté à la maison était mené 3-1, mais ils reviennent à 2-3 et ce sera une prolongation si ça reste comme ça.

Reste 27 minutes

Leeds réduit à 10 à 12 min de la fin

Bon c’est mort, 4-2

Et 4-2.

Rouge pour Derby, mais ça risque d’être trop tard

Bielsa :haha:

Pourquoi tu l’aimes pas ?

:kaamelott5:

Quand tu te dis quand même qu’après 46 journées de championnat tu finis 3e mais que t’es éliminé par le 6e sur deux matchs pour la montée… Chaud.

Ouais la dur loi des playoffs, ça fait le charme du championnat anglais mais c’est injuste quand même je trouve…

@Steven je n’ai rien contre lui, mais tout le monde le voit trop beau alors qu’il n’a pas une carrière très brillante.

1 « J'aime »

Je comprends ta critique, mais j’ai pas du tout la même perception. Je pense justement que 95% de la France le voit comme un gros tocard justement, personne ne comprend la hype sauf la majorité des supporters des équipes qu’il a entraîné (sauf Lille). Aujourd’hui encore, tout le monde tombe sur le loser Bielsa

Je crois que ça a fait chier les consultants qu’une partie des supporters marseillais aient adoré cet homme sans qu’ils comprennent pourquoi. Sans résultat, sans qu’il ait 50 trophées. Et le voir tomber leur fait tellement plaisir.

Une réponse qui colle bien

Le reste du thread est moins pertinent.

Je pense qu’il faut se mettre à la place des supporters du Chili, Bilbao, OM et Leeds. Tu sors de saisons chiantes, sans jeu, sans vibrer, sans rien espérer. Avec lui tu te mets à voir tout le monde se défoncer, se dépasser, tu vois du rythme, du jeu, du collectif. Tu finis déçu, mais t’as vu du foot et t’y as pris plaisir.

Faut avoir vécu la merde et l’ennui pour apprécier Bielsa je pense

5 « J'aime »

Oui je te rejoins sur le fait que généralement les équipes de Bielsa joue un beau football, mais on le voit à chaque fois, ça tient pas une saison entière, de part le niveau d’exigence que sa philosophie requiert.

Ouais alors Domenech qui l’ouvre :ztflol:

Je vois Bielsa comme un super bon sélectionneur mais pas un coach de club, les deux métiers n’ont rien à voir.

Il est blindé de défauts, je crois que même ses fans les plus hardcore le diront sans aucun soucis. Il y a meilleur entraîneur pour avoir des résultats et un jeu satisfaisant.

Selon moi est excellent coach de club au contraire, les mecs qui travaillent tous les jours avec lui, s’ils sont ouverts font grandir.

MAIS le soucis éternel avec Bielsa c’est qu’on parle de jeu, de développement personnel, de collectif mais pas de résultats. C’est ce qui divisera toujours les gens autour de lui

Je comprends totalement la vision résultats > plaisir. On avait aimé Deschamps aussi pour le dépucelage de titres d’ailleurs, mais parfois faut kiffer un peu humainement et footballistiquement, même si tu gagneras rien, ça fait du bien.

L’atletico, le PSG, le Barça, le Real, la Juve n’ont pas ces soucis car ils ont souvent ou des coachs qui font du jeu ou qui ont des résultats et même les deux, mais dans ces équipes qui sont dans une période plus difficile, je prends Bielsa tous les jours pour kiffer et développer mes joueurs

1 « J'aime »