Mercredi 25 juin : B. Dortmund - Ulsan (21h) / Mamelodi - Fluminense (21h) / Inter - River (3h) / Urawa - Monterrey (3h)
Jeudi 26 juin : Juventus - Man City (21h) / Wydad - Al Ain (21h) / Salzburg - R. Madrid (3h) / Al Hilal - Pachuca (3h)
Vendredi 27 juin :
Samedi 28 juin : Palmeiras - Botafogo (18h) / Benfica - Chelsea (22h)
Dimanche 29 juin : PSG - Inter Miami (18h) / Flamengo -Bayern (22h)
Lundi 30 juin :
Mardi 1er juillet :
On commentera les live ici, on peut mettre les news aussi, on archivera le sujet dans la catégorie Football après
Ça va être triste
C’est une dinguerie comme les joueurs ne s’arrêtent plus…
Le fait que la compétition ne soit que tous les 4 ans la rend un peu intéressante je dois avouer.
En plus certains matchs se jouent dans un état en guerre civile
On notera que les tunisiens peuvent se gratter, deux matchs à minuit et un à 3h
Envie de regarder ce que ça va donner. Vu le pognon à la clé, ça va clairement jouer.
C’est gratuit sur DAZN
Flemme de mater Al Alhi - Miami vu l’horaire en tout cas. Enfin sauf si je fais une insomnie
non mais le boca - benfica ça me tente bien moi
C’est quand même mieux que l’ancienne version faut le dire. Mais ça reste des matchs amicaux.
Le truc c’est que personne ne va la jouer comme si c’était des matchs amicaux (contrairement à la Nation League par exemple). Là ça va envoyer que des équipes types et certains ont recruté pour la compétition comme l’Inter, Man City, Chelsea,.. j’ai bien aimé cette vidéo de Wiloo qui résume bien :
En gros : oui on s’en fou et on en veut pas. Mais les sommes investies et à gagner pour chaque tour sont tellement énormes pour les clubs qui y participe que les joueurs et équipes vont la jouer à fond et tout donner, même les tops clubs européens. Du coup malgré qu’à la base le projet ne hype personne, les clubs vont tout faire pour passer les étapes et avoir une cagnotte encore plus grande à la fin.
Le passage sur la nostalgie, la possibilité de revoir les Messi, Cavani, Thiago Silva, Sergio Ramos, Luis Suarez and co est assez tentante.
Et aussi les débuts de Cherkinho avec Pep Guardiola, lui qui était chaud bouillant pour ses débuts avec la France
Après il y a peut-être aussi un côté condescendant de notre part à nous, européens, où on se dit que la Ligue des Champions c’est déjà la compétition la plus difficile au monde.
Et en vrai rien que pour rabattre le caquet des AmSud qui considère la Ligue 1 comme de la merde ça me plairait de voir Paris gagner
En tout cas l’inter Miami a beau avoir fait un mix de légendes d’Argentine et du Barça ils sont nuls à chier
Moi qui voulait regarder les buts avec mon café au reveil je suis servi
La caméra referee view, c’est intéressant pour voir ce que l’arbitre voit (ou ne voit pas).
Cette compétition est tellement intéressante, que même google ne sait pas me dire que le match est déjà joué
Clairement !
Ils se foutent tellement de la gueule de notre championnat à chaque fois et n’y connaissent tellement rien c’est dingue. Quand le PSG a gagné ils avaient trop la mort (surtout au Brésil et Argentine), parce que ce fameux PSG qui selon eux ne vivait que par Messi / Neymar / Mbappé avant de redevenir un club de « seconde zone » à chopper le titre sans leurs légendes de leur pays à eux deux.
Ça rend la chose encore plus jouissive ! Par contre les clubs de SudAm ont toujours eu une énorme ferveur pour le Mondial des Clubs (la formule d’avant). C’était vraiment le truc ultra important de chaque fin de saison pour les tops clubs, si médiatisé et suivi ! Alors qu’en Europe on s’en foutait totalement.
Les joueurs d’Auckland qui viennent jouer en posant des congés sans solde c’est quand même un délire…