:Rio2016: 15 août • Journée 10

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: Natation - Eau libre
  • :womens: :mens: Équitation
  • :womens: :mens: Athlétisme (Marteau, 3000m, Perche, 800m, 400m)
  • :womens: :mens: Voile
  • :mens: Boxe
  • :womens: :mens: Gymnastique
  • :mens: Haltérophilie
  • :mens: Lutte Greco-romaine
  • :mens: Cyclisme (piste)

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le lundi 15 août) :

• Athlétisme :

Cinq podiums aujourd’hui en athlétisme. Il y aura le 3000 m steeple féminin, Le marteau féminin, le 400 m féminin, le 800 m masculin et surtout, la compétition que nous les français attendons, la perche masculine. Renaud Lavillenie incontestable numéro un mondial cherchera à conserver son titre olympique. Un autre résultat que la première place serait vécu comme un échec. En ce qui concerne les autres français engagés, l’objectif sera avant tout de rentrer en finale même si Pierre Ambroise Bosse sur le 800 est capable du meilleur.

Les Français : Alexandra Tavernier, Floria Guei, Pierre-Ambroise Bosse, Renaud Lavillenie, Kevin Menaldo et Stanley Joseph

Mon pronostic : un titre olympique.

• Cyclisme sur Piste :

C’est la fin de l’omnium masculin aujourd’hui. C’est un peu le pentathlon du cyclisme sur piste. Le français Thomas Boudat, coureur chez Direct énergie, a remporté le championnat de France en 2013, le championnat du monde en 2014, la coupe du monde en 2015. Quoi de mieux que le titre olympique en 2016 ? Il sera quoi qu’il arrive un des principaux prétendants au titre.

Les Français : Thomas Boudat

Mon pronostic : un podium.

• Equitation :

C’est l’épreuve de dressage individuel aujourd’hui mais malheureusement les Français ne se sont pas qualifiés pour cette finale.

• Gymnastique Artistique :

On continue les finales d’agrès aujourd’hui. Au programme la poutre féminine, les anneaux et le saut masculin. Il y aurait du y avoir trois Français en finale mais malheureusement, Samir Ait-Saïd a dû déclarer forfait à cause de la terrible blessure qui l’a frappeé. Les deux autres Français ne sont pas favoris mais sur une finale à huit tout est possible.

Les Français : Marine Boyer et Danny Rodrigues

Mon pronostic : pas de médailles.

• Haltérophilie :

Les moins de 105 kg chez les hommes aujourd’hui mais il n’y aura plus de français engagés en haltérophilie.

• Lutte Gréco-Romaine :

La compétition continue avec les moins de 85 kg et les moins de 130 kg. Bien évidemment, aucun français À l’horizon.

• Natation :

La natation est de retour… en eau libre! Le 10 km féminins aujourd’hui avec une grande chance de médaille puisque la française Aurélie Muller, l’élève de Philippe Lucas, est championne d’Europe en titre, championne du monde en titre. Autant dire qu’elle sera là grandissime favori de cette compétition. La France n’a pas réussi à briller en natation en bassin, ce sera peut-être enfin le cas en eau libre.

Les Français : Aurélie Muller

Mon pronostic : une médaille d’or ou argent.

• Voile:

Encore deux finale avec le laser et le laser radial aujourd’hui. À l’approche des derniers jours de compétition, les français ne semblent pas en mesure de viser un podium.
Les français : Jean-Baptiste Bernaz et Mathilde de Kerangat

Mon pronostic : pas de médailles.

• conclusions :

Peu de médaille décernées aujourd’hui, seulement 16, et pourtant, entre la natation, le cyclisme et l’athlétisme la journée pourrait être très belle pour l’équipe de France. L’objectif minimum sera clairement de 3 médailles.

2 « J'aime »

Guei, Menaldo et Joseph pas qualifié. Et le bronze pour Bosse. Or pour Lavillenie
Or pour Thomas Boudat, il est en tete pour le moment.
Or pour Aurélie Muller.

Ca va être dur pour Muller

Bon argent pour Muller et la première à une mère française donc c’est un peu pour nous aussi

Viviani repasse devant Boudat

Disqualifiée apparemment :no:

Confirmé:

Ha ok…

Lucas a porté réclamation depuis

Honnêtement, je n’ai jamais vu une réclamation du genre passer quel que soit le sport, il ne faut pas trop fonder d’espoirs dessus.

Le boxeur français out là c’était serré

Canal + retransmet le hand en clair, fair play.

Rien de fair-play. C’est la tranche en clair obligatoire en semaine. Enfin pas obligatoire parce que ça changera à partir de septembre mais automatique au moins.

Ben j’serais d’ @Amara moi. Quand il y a un GP de F1, même s’il est dans cette tranche horaire, il le passe pas en clair.

Après je dis ça de mémoire, si quelqu’un est motivé pour faire des recherches et infirmer / confirmer…

A la limite il pourrait y avoir les essais du Vendredi mais on s’en tape tellement.

1 « J'aime »

En semaine… :stuck_out_tongue:

La française à la poutre si elle fait un bon programme pourrait prendre la médaille je pense vu comme les autres se foirent