:Rio2016: 16 août • Journée 11

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :mens: Natation - Eau libre
  • :womens: :mens: Canoë-Kayak
  • :womens: :mens: Athlétisme (Triple saut, lancer de disque, saut en hauteur, 1500m, 110m haies)
  • :womens: Tennis de table
  • :mens: Boxe
  • :womens: :mens: Voile
  • :womens: :mens: Gymnastique
  • :mens: Haltérophilie
  • :mens: Lutte Greco-romaine
  • :womens: :mens: Cyclisme (piste)
  • :mens: Plongeon
  • :womens: :mens: Badminton

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le mardi 16 août) :

• Athlétisme :

Encore quatre finale aujourd’hui en athlétisme. Chez les femmes, il y aura le disque et le 1500 m. chez les hommes, deux concours puisque ce sera le triple saut et la hauteur. Côté français, on regrettera bien entendu l’absence de Teddy Tamgho qui aurait été une belle chance de titre. Nos espoirs seront représentés principalement par Melina Robert-Michon vice championne du monde en 2013 au disque ainsi que Benjamin Compaoré sixième à Londres en 2012 sur le triple saut.

Les Français : Benjamin Compaoré, Harold Correa, Mélina Robert-Michon et Pauline Pousse

Mon pronostic : pas de médaille.

• Boxe :

Finale de l’épreuve des poids lourds aujourd’hui, les moins de 91 kg mais il n’y aura pas de français puisque celui qui était dans la compétition s’est incliné au stade des huitièmes de finale. Les médailles en boxe arriveront plus tard.

• Canoë-kayak :

Ce sont les courses en ligne de canoë-kayak qui débutent aujourd’hui. La plupart verront des Français engagés. Quatre finale au programme en ce mardi. Il y aura donc le K1 1000 m hommes, le C1 1000 m hommes, le K2 500 m femmes et enfin le K1 200 m femmes. Les Français auront bien sûr pour objectif le podium et la meilleure chance aujourd’hui sera peut-être le K1 200 m femmes avec Sarah Guyot notre championne d’Europe en titre.

Les Français : Sarah Guyot, Adrien Bart et Cyrille Carré

Mon pronostic : pas de médaille.

• Cyclisme sur Piste :

C’est aujourd’hui la dernière journée tes épreuve de cyclisme sur piste. Du coup, ça ne sont pas moins de trois finales qui sont programmés. On retrouvera la finale de l’omnium féminin, de la vitesse individuelle féminine et du keirin masculin. Les meilleurs chansons françaises sont du côté du keirin homme et de l’omnium femme. En effet, chez les hommes, François Pervis est double champion du monde de la discipline. Chez les femmes, pour l’omnium, la française Laurie Berthon a terminé deuxième des derniers championnats du monde.

Les Français : Laurie Berthon, Sandie Clair, Virginie Cueff, François Pervis et Michaël D’Almeida

Mon pronostic : un podium.

• Gymnastique Artistique :

Ce sont les trois dernières finales d’agrès aujourd’hui j’ai donc les trois dernières finales de gymnastique artistique. Au programme il y aura le sol féminin, la barre fixe masculine et les barres parallèles masculines. Malheureusement, aucun français ne s’est qualifié pour ces finales.

• Haltérophilie :

Dernier jour de compétition pour l’haltérophilie avec l’épreuve reine, les poids lourds, les plus de 105 kg. Là non plus, aucun français engagés dans la compétition

• Lutte Gréco-Romaine :

Ça se termine pour la lutte gréco-romaine avec les moins de 66 kg et les moins de 98 kg. À partir de demain, ce sera la lutte libre au programme avec enfin des Français.

• Natation :

Après les femmes, les hommes! Place aux 10 km en eau libre masculin avec encore une fois un français entraîné par Philippe Lucas. Il s’agit de Marc-Antoine Olivier. Il a terminé sixième des derniers championnats du monde ce sera donc peut-être un peu dur d’accrocher le podium mais rien n’est impossible pour ce jeune espoir de tout juste 20 ans en pleine progression.

Les Français : Marc-Antoine Olivier

Mon pronostic : pas de médaille.

• Natation synchronisée :

C’est aujourd’hui que sera remis la première médaille en natation synchronisée avec la fin de la compétition en duo. C’est aussi la seule compétition de synchronisée ou une paire française est présente. Cependant, leur objectif principal devrait être de se situer parmi les finalistes.

Les Français : Laura Auge et Margaux Chrétien

Mon pronostic : pas de médaille.

• Plongeon :

Finale du tremplin à 3 m solo homme aujourd’hui avec la présence d’un français champion d’Europe en titre. Bien que normalement le niveau mondial soit plus élevé, il a par exemple fini 10e des derniers championnats du monde, il réalise une très grosse saison et est considéré comme un sérieux outsider pour le podium.

Les Français : Matthieu Rosset

Mon pronostic : pas de médaille.

• Voile:

Les deux épreuves du jour devraient être synonyme de déception pour l’équipe de France puisque les Français sont un peu passés à côté durant leur début de compétition et ça devrait être compliqué d’accrocher une médaille. Pourtant, sur la première épreuve, le finn (oui, comme dans Star Wars), la France avait décroché le bronze en 2012 et sur la deuxième épreuve nous étions triple champions du monde en titre.

Les français : Jonathan Lobert, Billy Besson et Marie Riou

Mon pronostic : pas de médailles.

• conclusions :

Sur le papier, cette journée pourrait être synonyme de déception puisque la France pourrait finir au pied du podium sur de nombreuses compétitions. Mais voilà, avec un peu de chance, la journée peut aussi être très belle.

1 « J'aime »

Je sais pas si on en a parlé !

Quelqu’un aurait le titre de la musique qui clôture le magazine Bom Dia sur FR2 ?

Attention je me suis trompé en boxe, la finale du français c’est bien ce soir.

2 « J'aime »
Texte visible

https://www.youtube.com/watch?v=nSTWcsU91ZY&feature=youtu.be

1 « J'aime »

Le retour des filles contre l’Espagne au hand énorme, prolongation

1 « J'aime »

EEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRME

:proud:

Merci le poteau dans les dernières secondes. Ça a été quoi le plus gros écart ?

Énorme elles sont demies, les mecs demain en basket faut leur faire la même

-7 pour la France à la mi-temps

1 « J'aime »

+7 encore en milieu de deuxième période (18–11)

Autre erreur dans mon programme, la finale du 110 m haies c’est bien ce soir à 3h45 du matin. L’équipe c’était trompé dans le programme.

Comme ma bite.

Apparemment c’est le gros bordel en équipe de cyclisme sur piste, après le tennis et la natation c’est les JO des embrouilles

L’UCI bien indulgente avec un britannique.

Serais tenté de dire classique.

Énorme scandale.

C’est quand les réunions post JO des fédés de natation, de tennis, et de cyclisme sur piste? J’aimerais trop y être ça peut être drôle

1 « J'aime »

Le pire combat pour Sofiane :wut:

Faut pas que les arbitres se fassent influencer…

Dans la finale avec @Niro premier round pour le brésilien.

2 « J'aime »