16 juin 🕕 18:00 • :per: Pérou 0 - 1 Danemark :dnk:


Match 07 - Samedi juin 2018 - 18h00 - Groupe C - Diffuseur français : bein1

:newspaper: Avant-match


Le Pérou retrouve enfin la Coupe du Monde après sa dernière participation en 1982 et on peut dire que la qualification a été obtenue d’un poil de cul en devançant le Chili à la différence de buts. En barrages ils sont venus à bout de la Nouvelle-Zélande. En 2018, leur campagne amicale est positive avec quatre victoires et un nul. On a toujours une équipe Sudam surprise, serait-ce le Pérou cette année ?

Le Danemark est d’une présence régulière au Mondial même s’ils semblent avoir perdu de leur superbe depuis les bons parcours en 1998 et 2002. Absents en 2006 et 2014, ils ont un coup à jouer dans ce groupe où trois équipes semblent à un niveau assez proche. En qualifications, ils ont logiquement terminé derrière la Pologne mais ont éliminé le Montenegro et la Roumanie. En barrages, ils ont vaincu l’Irlande grâce à une large victoire 5-1 à l’extérieur. Ils peuvent sembler favoris sur ce match, mais il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire.


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :per: PĂ©rou
  • Match nul
  • :dnk: Danemark

0 votant

1 « J'aime »

per

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

La question majeure autour du match, vous prendrez quoi à l’apéro ?

image

Je trouve le maillot du PĂ©rou sublime !

1 « J'aime »

J’ai loupé 25 min, j’arrive, le Danemark semble dominer.

Mais en voyant les stats 7 tirs Ă  0 jusque lĂ  pour le PĂ©rou

Ouais les danois ont la balle mais n’en font pas grand chose. Le Pérou essaie de jouer rapidement vers l’avant mais galère un peu à bien se trouver et surtout cadrer. ^^

3 « J'aime »

Ouch pas loin ce tir de Farfan

Péno grâce à la VAR!

Mais… qu’est-ce qu’il fait le Péruvien!? :hoho:

Comme pour Griezmann, c’est pas du 100% pour moi, ça me gêne un peu dans ces cas là :huum:

Au rugby ça passe ce tir !

3 « J'aime »

Il lui balaie bien le pied quand même là. Mais en tout cas, là on sait que c’est le choix des arbitres en ayant toutes les infos à disposition.

2 « J'aime »

3 points ! :hoho:

1 « J'aime »

Cette course d’élan d’un autre monde. :hoho:

2 « J'aime »

Oui ça reste la décision de l’arbitre, mais je pense qu’il se sent obligé de le donner car il y a contact, mais le défenseur ne fait pas de geste déplacé, le péruvien joue quand même le péno sur le coup.

Ca risque de faire pas mal de péno un poil généreux au bout du compte

Enfin loin de moi l’envie de polémiquer, la CDM se passe bien pour l’instant à ce niveau là

1 « J'aime »

J’aimerais que le karma se charge de chaque mec qui s’arrête dans sa course d’élan pour faire le con :kidpre:

2 « J'aime »

Du moment que ça reste cohérent perso, ça ne me pose pas tant de soucis. C’est ça le gros problème en général.

1 « J'aime »

Non mais je comprends ce que tu veux dire, les arbitres vont plus souvent avoir tendance à les siffler dans cette situation, c’est vrai. Après si c’est la même façon de faire pour tout le monde, au moins ce sera “juste”.

C’est pas faux, c’est ce qui me gêne le plus en général

Cette occasion loupée putain :hoho:

Le PĂ©rou croque