16 juin 🕘 21:00 • :cro: Croatie 2 - 0 Nigeria :nga:

Match 08 - Samedi 16 juin 2018 - 21h00 - Groupe D - Diffuseur français : TF1 et bein1

:newspaper: Avant-match

Après avoir été quelque peu irrégulière depuis 2002, la Croatie, auteur d’un bon Euro 2016 est un peu plus attendue cette année. Pourtant le parcours de qualification n’a pas été des plus brillants, ils terminent derrière l’Islande. En barrages ils n’ont toutefois guère tremblé contre la Grèce. Depuis ? Quatre matchs amicaux, pour deux victoires (1-0 contre le Mexique, 2-1 contre le Senegal) et deux défaites (2-0 contre le Pérou, même score contre le Brésil). Ils sont durs à cerner mais l’effectif est joli et le groupe est abordable.
Absents une seule fois au Mondial depuis 1994, le Nigeria a été dans le creux de la vague ces dernières années mais ils sont sortis brillamment du groupe de la mort en qualifications du Mondial en sortant premiers devant la Zambie, le Cameroun et l’Algérie. Leur campagne amicale est moyenne mais ils ont tout de même réussi à battre la Pologne en mars. Cela dit, les attentes sont plutôt faibles pour ce tournoi.

:bar_chart: Votre pronostic ?

• :cro: Croatie
  • Match nul
  • :nga: Nigeria

0 votant

1 J'aime

cro

Source: l’Equipe
1 J'aime

Je n’ai pas vu jouer le Nigeria depuis des années, ça a quel style de nos jours ?

Ils ont quelques bons joueurs en tout cas. J’ai voté Croatie, mais je pense que ça va être serré. Après je trouve que la Croatie a tellement une belle équipe… Je les vois supérieurs et je dirais une victoire 3-1!

1 J'aime

:hoho:

Hâte de voir cette équipe du Nigeria.

Avec leurs maillots, on va bien les voir :sego:

edit : ah merde ils ont le maillot sobre

Il parait que ce sont les maillots les plus vendus parmi ceux de la coupe du monde.

Je ne comprends pas. :no:

Allez mes croates :cro: :partyhard:

Lovren :hoho:

Lovren quand il est en vacances, son loisir ça doit être d’éviscérer des humains

5 J'aimes

Okocha est remplaçant ? :no:

Apparemment Garcia a eu le culot de critiquer les corner à 2. On tire 50% de nos corners à 2 :thinking:

1 J'aime

Un 3-1 peut être serré. Un 2-1 bien tendu et le Break à la toute fin. :no:

Yes ! 1-0 pour la Croatie

3 J'aimes

Il avait tout anticipé Mandzukic.

Le corner, il Etebo

3 J'aimes

Si ça en reste là, ça peut être tendu du slip pour les sudam à la prochaine journée avec un Croatie-Argentine qui sera très compliqué

CJP il a commencé à suer, il s’est lancé en freestyle sur un “Gernot Rohr a des solutions offensives sur le banc” (il connait personne, et tente…) “des joueurs très rapides” (on tente le coup d’un type similaire à Babangida)

Garcia confirme en citant deux joueurs

CJP : :obama2:

3 J'aimes