16 juin 🕘 21:00 ‱ :cro: Croatie 2 - 0 Nigeria :nga:


Match 08 - Samedi 16 juin 2018 - 21h00 - Groupe D - Diffuseur français : TF1 et bein1

:newspaper: Avant-match


AprĂšs avoir Ă©tĂ© quelque peu irrĂ©guliĂšre depuis 2002, la Croatie, auteur d’un bon Euro 2016 est un peu plus attendue cette annĂ©e. Pourtant le parcours de qualification n’a pas Ă©tĂ© des plus brillants, ils terminent derriĂšre l’Islande. En barrages ils n’ont toutefois guĂšre tremblĂ© contre la GrĂšce. Depuis ? Quatre matchs amicaux, pour deux victoires (1-0 contre le Mexique, 2-1 contre le Senegal) et deux dĂ©faites (2-0 contre le PĂ©rou, mĂȘme score contre le BrĂ©sil). Ils sont durs Ă  cerner mais l’effectif est joli et le groupe est abordable.

Absents une seule fois au Mondial depuis 1994, le Nigeria a Ă©tĂ© dans le creux de la vague ces derniĂšres annĂ©es mais ils sont sortis brillamment du groupe de la mort en qualifications du Mondial en sortant premiers devant la Zambie, le Cameroun et l’AlgĂ©rie. Leur campagne amicale est moyenne mais ils ont tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  battre la Pologne en mars. Cela dit, les attentes sont plutĂŽt faibles pour ce tournoi.


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :cro: Croatie
  • Match nul
  • :nga: Nigeria

0 votant

1 « J'aime »

cro

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Je n’ai pas vu jouer le Nigeria depuis des annĂ©es, ça a quel style de nos jours ?

Ils ont quelques bons joueurs en tout cas. J’ai votĂ© Croatie, mais je pense que ça va ĂȘtre serrĂ©. AprĂšs je trouve que la Croatie a tellement une belle Ă©quipe
 Je les vois supĂ©rieurs et je dirais une victoire 3-1!

1 « J'aime »

:hoho:

HĂąte de voir cette Ă©quipe du Nigeria.

Avec leurs maillots, on va bien les voir :sego:

edit : ah merde ils ont le maillot sobre

Il parait que ce sont les maillots les plus vendus parmi ceux de la coupe du monde.

Je ne comprends pas. :no:

Allez mes croates :cro: :partyhard:

Lovren :hoho:

Lovren quand il est en vacances, son loisir ça doit ĂȘtre d’éviscĂ©rer des humains

5 « J'aime »

Okocha est remplaçant ? :no:

Apparemment Garcia a eu le culot de critiquer les corner Ă  2. On tire 50% de nos corners Ă  2 :thinking:

1 « J'aime »

Un 3-1 peut ĂȘtre serrĂ©. Un 2-1 bien tendu et le Break Ă  la toute fin. :no:

Yes ! 1-0 pour la Croatie

3 « J'aime »

Il avait tout anticipé Mandzukic.

Le corner, il Etebo

3 « J'aime »

Si ça en reste lĂ , ça peut ĂȘtre tendu du slip pour les sudam Ă  la prochaine journĂ©e avec un Croatie-Argentine qui sera trĂšs compliquĂ©

CJP il a commencĂ© Ă  suer, il s’est lancĂ© en freestyle sur un “Gernot Rohr a des solutions offensives sur le banc” (il connait personne, et tente
) “des joueurs trĂšs rapides” (on tente le coup d’un type similaire Ă  Babangida)

Garcia confirme en citant deux joueurs

CJP : :obama2:

3 « J'aime »