17/06 (15:00) • :ukr: Ukraine 2 - 1 Macédoine du Nord :mkd:

être dans l’erreur c’est une chose. Le reconnaître s’en est une autre.

Je croyais que la vidéo pouvait apporter plus de justice. Au contraire.

ukrmac

Ca fait 4 ans qu’on a la VAR, 4 ans qu’on teste diverses directives, et 4 ans que c’est de la merde incohérente.

Au bout d’un moment, je le dis en toute amitié, mais les pro-VAR, créez votre propre sport, vu que j’ai bien compris qu’un but hors-jeu de 1,2 millimètre validé ça vous traumatise à vie, que voir un joueur se protéger vous insupporte et que vous avez besoin de moments de respiration pendant une mi-temps vu que ce jeu est bien trop rapide pour vous, et arrêtez de faire chier les adeptes du vrai football, celui avec des émotions instantanées.

2 « J'aime »

enfin clairement, la directive actuelle c’est la plus pourrie.

mais moi j’ai encore envie de croire que c’est possible. Un peu sur le système du tennis. Chaque équipe a le droit, sur décision de son capitaine, de faire appel deux fois à l’arbitrage vidéo. Si l’équipe a raison elle garde les deux jokers sinon elle en perd un.

Même si en écrivant, je m’aperçois de la complexité de la chose. Parce que dans le tennis la balle est bonne où elle n’est pas bonne il n’y a pas de subjectivité. Là oui.

Dans la marche sportive, ils ont abandonné la vidéo parce que ça dénaturait complètement le sport. J’espère que l’on prendra le même chemin.

1 « J'aime »

Le pire reste le fait de comparer une action à vitesse réelle vs une action à vitesse lente.
Et le fait de checker un HJ de 1 cm alors qu’on n’est toujours pas foutu de trouver la frame à laquelle le ballon part du pied.

1 « J'aime »

Dans l’absolu, je pense qu’on peut faire quelque chose de moins nocif que la VAR actuelle en effet, même si je préférerai toujours le football sans VAR (par contre rien contre la GLT et tout à fait favorable à ce qu’il y ait des équipes qui revoient les matchs après coup pour suspendre tricheurs et brutes).

Je pense sincèrement qu’une grosse partie du fourvoiement ça vient du fait que la FIFA ait imposé le cadre de la régie vidéo au lieu de donner sa chance à un système de challenges et ait pas mal testé de modifications d’année en année au lieu d’arriver à un produit un minimum solide pour le moment où ça va dans les compétitions majeures.

ukrmac