đŸ—“ïž17/06 (21:00) ‱ 🇩đŸ‡č Autriche 0 - 1 France đŸ‡«đŸ‡·

y’a quand mĂȘme un arc ou MbappĂ© reviens en 1/8eme avec un masque en carbone bleu en mode Tortue Ninja :sarko4:

:homerhide:

https://x.com/Groot_FMSLife/status/1802814951196864918

2 « J'aime »

Il a déjà son masque.

https://x.com/MbappeOOC/status/1802807014147715342

d’aprĂšs bein, nez cassĂ© officiel, il va se faire opĂ©rer cette nuit Ă  Dusseldorf.

Finalement, pas d’opĂ©ration. Il rate le prochain match (par dĂ©cision du staff mĂ©dical), mais c’est tout.

1 « J'aime »

C’était quand mĂȘme un sale match de bouchers. Des taquets dans tous les sens. L’arbitre a manquĂ© de calmer tout ce beau monde.

A cĂŽtĂ© de ça, pas convaincu par la tactique de pacewhore a la fifa. Jouer avec les 3 flĂšches devant ça a ses limites. Sans doute le match de Kane contre la Serbie a fait douter Deschamps sur le rĂŽle du point d’appui face a une dĂ©fense solide et a prĂ©fĂ©rĂ© des mecs mobiles. Reste que je ne suis pas particuliĂšrement convaincu. A voir le prochain match sans MbappĂ©.

2 « J'aime »

Le plus important c’est qu’il puisse justifier ses prochaines mauvaises performances. :pray:

1 « J'aime »

Et le problĂšme hier c’était aussi que Thuram et Dembele Ă©taient catastrophiques, et MbappĂ©, mĂȘme s’il faisait la diffĂ©rence plusieurs fois (son centre qui amĂšne le CSC ou les deux fois oĂč il arrive Ă  prendre de vitesse la ligne autrichienne), complĂštement inefficace.

1 « J'aime »

Ce qui est fou c’est qu’on sait que DembelĂ© est inconstant au possible, encore davantage depuis qu’on le revoit jouer en France. Thuram je le savais limitĂ©, mais pas Ă  ce point la, et RKM sincĂšrement, quand tu vois comment Sesko a Ă©tĂ© dangereux avec la SlovĂ©nie, tu peux pas te permettre d’avoir ce niveau la. MbappĂ© a pas fait son meilleur match mais ça a Ă©tĂ© le meilleur attaquant hier.

Je vous trouve dur avec l’EDF sur cette rencontre. Alors ce n’était pas un match transcendant, mais l’équipe Ă  rĂ©ussi Ă  dominer la majoritĂ© de la rencontre alors qu’on annoncĂ© que l’Autriche allait nous presser comme des citrons.

J’ai aussi trouvĂ© que les offensifs avaient pas mal d’espace et qu’au lieu de jouer constamment derriĂšre (comme beaucoup de match), les joueurs prenaient leur responsabilitĂ© en 1 contre 1 (notamment DembelĂ©), ce qui a mis souvent la dĂ©fense de l’Autriche en pls.

AprĂšs j’ai Ă©tĂ© déçu de la prestation de Thuram (trop imprĂ©cis) et de Grizou (pas assez prĂ©sent dans le jeu)

La France il y a toujours un peu la mĂȘme rengaine.

Gagner son premier match 1-0 contre l’Autriche, mĂȘme si c’est sur un vieux csc, pour la majoritĂ© des nations ce serait une trĂšs belle entame. Mais quand tu vois le contingent français, t’attends un peu plus qu’une Ă©quipe solide. Mais c’est la patte de DD et c’est ce qu’il faut avant tout dans un grand tournoi.

2 « J'aime »

La chatte de DD. *

Hier sur le match tu peux pas dire que c’est de la chance. Regarde les stats du match.

Vraie question : comment on marque sans Mbappe ?

Un pĂ©no de Grizou, une tĂȘte de Saliba, une boulette du gardien adverse

Blague à part, il faut s’appuyer sur Giroud, remettre Thuram au frigo et aligner Barcola.

En revanche, je comprends mieux comment le Barça galĂšre quand tu alignes toute l’annĂ©e KoundĂ©. :no:

3 « J'aime »