17 juin 🕑 14:00 • :cri: Costa Rica 0 - 1 Serbie :srb:


Match 09 - Dimanche 17 juin 2018 - 14h00 - Groupe E - Diffuseur français : bein1

:newspaper: Avant-match


Quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde, le Costa Rica avait été une sensation en se classant premier du groupe devant l’Uruguay, l’Italie et l’Angleterre. Ils avaient vaincu la Grèce avant de tomber sans démériter face aux Pays-Bas. Leur parcours de qualifications à ce Mondial a été passé dans la douleur, à trois points seulement devant les barragistes du Honduras. Leur campagne amicale depuis novembre a été moyenne également avec deux victoires en sept rencontres. Ont-ils perdu de leur éclat ?

Absents de l’Euro depuis 2008, la Serbie (depuis sa séparation avec le Montenegro) n’a pu se montrer sur la grande scène internationale qu’à la Coupe du Monde 2010 et ça avait été un semi-échec avec une élimination dès le premier tour. Cette fois, ils ont obtenu leur ticket en terminant premier du groupe de qualifications devant notamment l’Irlande, le Pays de Galles et l’Autriche. L’équipe portée par Nemanja Matić, et qui attend encore de bien exploiter la pépite Milinković-Savić devra batailler derrière le Brésil pour enfin passer ce cap nécessaire.


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :cri: Costa Rica
  • Match Nul
  • :srb: Serbie

0 votant

2 « J'aime »

Moi quand je verrais @Ralphy lire mon avant match à l’arrache :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

cos

Source: l’Equipe

2 - 0 Costa Rica. :clooney2:

Deux opportunités coup sur coup pour le Costa Rica, en réponse à une occasion des serbes. Ca démarre fort

Milinkovic-Savic :bave:

1 « J'aime »

L’ouverture énorme pour Milinkovic Savic, qui manque un peu son enchaînement, ça aurait du faire 1-0 ça

1 « J'aime »

MT, match très équilibré je trouve, le Costa Rica me semble avoir mieux débuté, par la suite, la Serbie avait peut-être un peu plus le dessus.

Mais personne n’a vraiment l’avantage sur l’adversaire

En tout cas, ce sont deux équipes joueuses, c’est intéressant comme match. Y’a moyen de poser problème au Brésil je pense.

Par contre, déso pour @Julian, mais ça pue pour la Suisse :/

Deuxième énorme occasion manquée pour les serbes

Superbe Kolarov

1 « J'aime »

:laporte: Ce coup franc

1 « J'aime »

Waouh joli le coup franc ! D’ailleurs la stat qui va avec :

1 « J'aime »

Mitrovic a tellement fait de la merde sur ce match devant le but.

Sont nerveux les serbes

2 « J'aime »

:cri: Costa Rica 0 - 1 Serbie :srb:

Les serbes se sont fait peur, plus dans l’attitude avec deux risques d’exclusions, rejetées après vidéo, ils ont tremblé une fois ou deux en fin de match mais c’est pas une victoire volée.

Ah mais je dis depuis le début que la Suisse va terminer bonne dernière du groupe. Dans les résultats ils s’en sortent bien depuis quelques temps, mais le fond de jeu est pauvre…

C’est con, parce qu’avec Xhaka, Embolo, Shaqiri, Gavranovic… on a des joueurs qui jouent au ballon. Mais Embolo et Gavranovic restent en général sur le banc au profit de Zuber et Seferovic.

1 « J'aime »

:cri: Costa Rica 0 - 1 Serbie :srb:

Après match : Groupe E - :bre: :sui: :cri: :srb: