Non il égale dani alves avec la CDM et le dépasse avec la L1 d’après ce que j’ai vu sur soFoot ![]()
J’ai check, Dani Alves a 43 titres et apparemment Messi vient de passer à 44?
Enfin, pas très important en vrai!
Le tweet qui oublie qu’en Ligue 1 il était dans la meilleure équipe du championnat de très loin alors qu’il est dans la dernière de sa conférence en MLS.
Donc s’il fait les mêmes stats en étant avec les derniers, c’est que le championnat est largement en-dessous. CQFD.
En vrai comme j’avais vu je ne sais plus où, Messi est loin d’être venu seul. Déjà le staff qui est arrivé pour lui est assez conséquent mais on a aussi pas mal de recrues, des anciens géants du football mais aussi des futures pépites du foot argentin qui viennent uniquement dans le but d’accomplir leur rêve, soit jouer sur le même terrain que Messi. Je pense que ce n’est pas non plus anodin pour le changement :

Et côté staff aussi :

Complètement on joue un peu comme City avant d’avoir Haaland, c’est du faux 9 en attaque. Bellingham a toujours bien joué vers l’avant, c’est un poste très naturel pour lui vu que derrière il a Kroos, Tchouameni et Valverde pour faire le nettoyage et commencer les actions au milieu.
Alors déjà, on ne parle pas de MLS, mais de League Cup.
En L1 comme en League Cup, il est dans l’équipe qui remporte le trophée. Donc la comparaison se tient ![]()
Surtout qu’on voit bien que sans Messi, c’est tout de suite plus compliqué pour le PSG en Ligue 1. Comme avant son arrivée où ils ne gagnaient pas le titre sauf erreur ![]()
Bref, ça permet quand même de relativiser un peu sur le niveau des défenses de Ligue 1, puisqu’on aime tant se moquer de la MLS (dont personne n’a jamais vu un match).
La L1 est un championnat de 20 clubs, la Leagues Cup y’a juste 4 clubs US et 4 clubs MX donc ta comparaison vaut walou ![]()
Ligue 1 > Ligue 2 > National > Régional 1 > District > Le City a côté de chez toi > MLS
Bah l’échantillon est faible pour le moment. On verra ensuite en MLS. Mais Messi se baladait tout autant en Ligue 1 par contre. Ce qui ne veut pas dire que les défenses de MLS sont aussi fortes que celles de L1. A la limite ça peut juste permettre de prendre du recul et se moquer un peu moins.
Il est toujours très difficile de comparer 2 championnats surtout de continent diffèrent, mais je pense que la différence notable entre les grands championnats Européens et la MLS, c’est le rythme.
Au lieu de regarder juste un highlight de Messi, il faudrait regarder le match entier. Pas certain que l’intensité soit extrême et de ce fait, c’est plus facile pour Messi de s’exprimer en MLS.
Ca avait déjà été dit, mais, sans manquer de respect aux joueurs, tu as actuellement un obscure Allemand et Bouanga qui sont Top 3 des meilleurs buteurs de la League.
Donc tu mets Messi, encore un top joueur quand il veut, dans un championnat ou le niveau est moyen et je parle bien de niveau global, pas juste le niveau des défenses, cela fait forcément un carnage.
Mon tweet partagé n’avait pas pour vocation de dire que le niveau de la MLS est incroyable. Je ne le pense pas et honnêtement je n’ai jamais regardé un match!
Juste de montrer que Messi se baladait autant en Ligue 1. Donc arrêtons un peu de nous moquer des pauvres équipes US qui n’ont rien demandé. J’avais vu un compte fan d’une équipe qui était à bout parce que depuis l’arrivée de Messi, le foot US se fait détruire sur les réseaux.


T’as pris 2022 ou 2022/2023?
Et ça n’empêche qu’il créait plus d’occasions/match en L1, qu’il faisait plus de passe dé. attendues en L1, qu’il réussissait plus dribbles (et en tentait plus), qu’il faisait plus de passes dans le dernier tiers… bref, il jouait plus bas en gros, mais il se baladait tout autant…
2021/2022 soit sa première saison au PSG.
Personne ne dit qu’il ne se baladait pas en Ligue 1 mais la différence avec la MLS est énorme j’arrive même pas à capter comment tu peux arguer du contraire. Il a marqué 6 buts en 26 matchs de Ligue 1 lorsqu’il arrive à Paris. Il est déjà à 10 pions en 7 matchs.
Et c’est sans parler de la prépa inexistante avant d’arriver à l’Inter Miami, du fait que le championnat avait déjà commencé depuis longtemps donc tous les effectifs sont normalement en forme optimale. Il arrive et c’est déjà trop facile. A des années lumières de la Ligue 1 soyons sérieux. Rien de mal à reconnaître qu’il joue contre des plots. Il kiffe sa life c’est tout ce qui compte.
Putain de barre encore pour David, ça repart comme l’an passé ça;
Par contre Gaillouste en arbitre on dort fort.
On peut pas faire un topic dédié au débat “Messi prince d’un championnat niveau district” ?
En tout cas il faudra ouvrir un topic pour @Julian le jour ou Messi sera à la retraite, je me demande ce que notre ami suisse aura à faire de ses journées s’il ne défend plus l’indéfendable ![]()
Le pauvre s’il est à bout pour ça, sincèrement. Il doit pas avoir beaucoup de problèmes dans sa vie.
Daviiiiid Enfin ![]()
Putain j’en pouvais plus de cette defense a 9 de Nantes
Comme je le dis, je ne défends pas les défenses de MLS. Messi est en pré-retraite et il kiffe un max, c’est bien l’important. Il est au cœur du jeu de son équipe qui est métamorphosée depuis qu’il est là, il marque, il s’amuse…
Mais je trouvais que les stats étaient quand même intéressantes quand on voit à quel point certains minimisent ses perf’ actuellement. Il se baladait aussi en Ligue 1, malgré le niveau plus élevé. Il avait juste un rôle complètement différent.
A mes yeux il est en pré-retraite depuis plus de deux ans, à l’exception d’un petit mois en novembre/décembre 2022 ![]()