18/10 ➜ 24/10 ⚽ Championnats / Europe

Il choisit qui il met sur le terrain et on lui a donné carte blanche sur les transferts. Donc oui ?

1 « J'aime »

Il a indiqué avoir validé chaque arrivée et chaque départ.
Après, est-ce qu’il a eu tout ce qu’il a demandé?
Là est la question, en réalité.

Après, je suis d’accord avec toi, quand tu commences le match sans buteur, que t’as personne pour finir les actions et que tu mises tout sur Dembélé et ses deux pieds carrés, c’est compliqué.

1 « J'aime »

Non mais je force le trait, il y a des choses indépendantes de sa volonté comme la blessure de Ramos par exemple. Mais le rejet de la contre attaque « par principe » c’est sa faute. L’animation offensive qui doit se conclure par rentrer dans le but avec le ballon, c’est sa faute aussi.

Et je ris un peu de constater que le « renouveau tactique » du PSG c’est le Barca de 2010 en gros, 80% de possession de balle et impossible de marquer contre une équipe qui se repli bien ou qui sait contrer.

1 « J'aime »

C’est sûr que quand ton seul vrai buteur est blessé (Gonçalo) et que t’as 2 quiches que même un club de DH ne voudrait pas (Dembouse et Kolo Muerdas) c’est tout de suite plus compliqué devant.
A ça tu rajoutes un coach qui est resté bloqué 10 ans en arrière avec ses idéaux de jeu pourris tu as le magnifique cocktail PSGOutOfLDC. A boire sans modération.

3 « J'aime »

Le Barça en 2010 je pense que vous seriez pas si mécontents :sac:

2 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de coach :

Perso je suis totalement d’accord avec toi. Quand on voit Emery ou même Tuchel à ce jour, on ne peut pas dire qu’à chaque fois les gros soucis majeurs venaient du coach dans les résultats du PSG. Comme on disait sur cette conversation, quand Bosz n’y arrive pas à l’OL on arrive à mettre à 80% la faute sur les joueurs et le club plutôt que sur lui-même. Quand on voit ce qu’il fait avec le PSV depuis la saison passée… on voit que c’était bien ça le souci premier, non lui.

2 « J'aime »

Choix typique de la stat bien choisi. :sac:

En PL Aston Villa face au top 10 :

Liverpool (1er) → pas joué
City (2è) → pas joué
Arsenal (3è) → défaite 2 - 0
Brighton (4è) → pas joué
Chelsea (6è) → pas joué
Tottenham (7è) → pas joué
Nottingham (8è) → pas joué
Newcastle (9è) → pas joué
Fulham (10è) → victoire 3- 1

Ils ont eu le calendrier le plus simple de PL pour l’instant.

En CL, ils ont battu Berne (effectif total de Berne = 10% de celui de Villa) et Bologne (ventre mou de serie A depuis que Motta, Zirkzee, Calafiori sont partis) en plus de surprendre le Bayern 1 - 0 à domicile.

3 « J'aime »

Villa l’année dernière c’était super solide aussi

Et en vrai Emery c’est le 6/1 qui le tue
On oublie trop souvent qu’à l’aller c’est probablement le meilleur match du psg Qatar en Ldc, avec une défense absente mais un niveau de jeu dingue

2 « J'aime »

Emery plus que le 6-1, son problème c’est qu’il était pas assez sexy pour coller à l’image bling bling du PSG.

2 « J'aime »

Sa dernière saison c’est quelque chose pourtant
Juste dommage la LDC de prendre le réal si tôt dans la compet

1 « J'aime »

Exactement !
Il était MOQUÉ toutes les semaines par nos médias (l’Équipe, RMC…) et par Canal qui avaient des fous rires en plateau.

1 « J'aime »

Au sens contraire tu ne cites pas qu’ils ont fait un nul vs Man Utd. Ils ont gagné Everton, Leicester, Fulham, les Wolves et West Ham (à l’extérieur).

On ne parle pas de Montpellier ou Le Havre là. :no:

En LDC ils ont gagné le Bayern, Bologne et Young Boys. Comme si c’était chose simple / formalité pour un club de la renommé d’Aston Villa.

Tu prends le calendrier du début de saison, t’as une seule défaite sur 13 matchs joués : Arsenal.

Pas très loin pour certains clubs :sac:

Mais c’est bien de battre les « petits », c’est pas toujours simple :calm:

1 « J'aime »

Et on ne parle pas de Monaco, Marseille, Rennes ou Lille. Aston Villa, c’est une valeur d’effectif de +600M€.

Donc Brest si le score en restait là ne perdrait pas un match de LDC oui tout à fait logique

Lille joue la défaite ce soir c’est l’équipe b

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci la ligue pour le derby samedi 21h quand Monaco et Paris joue dimanche :sadboy:

Déjà 1-0 et cabella blessé la soirée va être longueeeeeeee

Quel finisseur Kane quand même, il est incroyable.