18 juin 🕗 20:00 • :tun: Tunisie 1 - 2 Angleterre :eng:


Match 14 - Lundi 18 juin 2018 - 20h00 - Groupe G - Diffuseur français : TF1 et bein Sports 1

:newspaper: Avant-match


La Tunisie fait son retour au Mondial après deux éditions manquées. Ils ont acquis leur ticket en terminant premier du leur groupe devant la RD Congo, la Libye et la Guinée. À l’image de leurs matchs amicaux, c’est une équipe qui peut se montrer difficile à contourner (victoires contre le Costa Rica et l’Iran, matchs nuls 2-2 contre le Portugal et la Turquie, pour une défaite 0-1 contre l’Espagne). On les attend dans un système en 4-3-3 avec Khazri en pointe, s’il est rétabli d’une blessure à la cuisse…

Raillé par ses supporters, l’équipe d’Angleterre n’est pas très attendue sur ce Mondial, pourtant ils se sont qualifiés sans le moindre soucis et l’équipe est invaincue depuis un an (en ayant affronté, l’Allemagne, le Brésil et l’Italie, entre autres). Gareth Southgate a trouvé un équilibre et avec la menace Harry Kane devant et un schéma solide en 3-5-2, l’équipe a des armes pour vivre une Coupe du Monde plus prometteuse.


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :tun: Tunisie
  • Match nul
  • :eng: Angleterre

0 votant

1 « J'aime »

tun

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Je vois bien les Anglais gagner, mais un peu dans la difficulté. Genre un petit 2-1.

La colonne vertébrale, comme disait L’Equipe, Kane, Trippier, Alli, Dier (si il joue), ça peut faire mal.

Je ne suis plus l’Angleterre depuis un moment, plein de noms me sont inconnus. Trippier c’est fort ?

Ca permet de mettre l’appareil photo dessus.

3 « J'aime »

Pas mal, je m’attendais à une blague à base de bouffe caennaise, je l’ai pas vu venir le calembour ruquiesque :no:

C’est la colonne vertébrale de Tottenham. On peut compter Walker étant donné qu’il a quitté les Spurs pour City il y a un an, mais c’est Trippier qui occupe désormais sa place chez les Spurs.
Il est auteur d’une bonne saison, un latéral/milieu très offensif et bonne capacité de centres.

1 « J'aime »

Par contre, il a dû mal sur l’alignement defensif. Il a souvent couvert des joueurs cette saison.

Oui, c’est pas faux.

C’est le revers de ce genre de latéraux offensifs. Danny Rose, à Tottenham aussi, est pareil.

Khazri est bien de retour, pas de surprise côté anglais

Sterling :sadboy:

Ouf la Tunisie prend déjà l’eau. Sterling ce raté …

Faut qu’ils se réveillent les tunisiens, j’aimerai bien qu’ils mettent l’Angleterre à l’amende. Et puis c’est un peu l’équipe de France B qui joue :sac:

Kane :facepunch:

Et 1-0 !

Ça va vite devant les anglais.

Ils sont vraiment pas dedans les tunisiens, sur ces premières minutes c’est aussi faible que l’Arabie Saoudite…

Hassen blessé, le cauchemar pour eux.

La défense, c’est du gruyère côté Tunisien…