Bah là y’a quand même un certain nombre de situation litigieuses :
Vazquez obtient un pénalty en tendant la jambe pour chercher le contact avec Cubarsi. Beaucoup crient au scandale, pour moi c’est de la roublardise. Pas une erreur manifeste de siffler, donc jusqu’ici c’est ok. Mais certains arbitres n’auraient pas sifflé.
Lamine Yamal marque. C’est assez net, plusieurs angles montrent que le ballon est dedans. Le premier rebond après que Lunin ait repoussé le ballon arrive… sur la ligne. Bref, c’est assez clair, mais comme Tebas refuse la Goal Line, qu’aucune caméra ne semble suffisamment bien placée pour dire à 100% que c’est dedans, on refuse le but.
Camavinga stoppe Lamine Yamal dans cette situation :
Pas de carton rouge. Je ne vois aucun madrilène en capacité de le rattraper, il avait déjà battu Camavinga, le ballon est sous contrôle, il va se présenter en 1v1. Là pour le coup c’est deux fois plus agaçant que ça fait forcément rappel à la situation d’Araujo contre le PSG (qui en plus a fait une faute moins nette que là) et qui lui a pris son rouge dans la seconde. J’imagine que l’arbitre estime qu’un central aurait encore pu intervenir en taclant.
Valverde défonce la cheville de De Jong, l’arbitre siffle pas faute. Certes, il touche le ballon. Mais sa façon de mettre autant d’agressivité ne laisse aucun doute sur son intention. Et De Jong est blessé et risque de louper l’Euro à cause de ça…
Fermin passe dans la surface, Rudiger ne joue pas un instant le ballon et coupe sa trajectoire avec un coup de fesse. L’arbitre ne bronche pas.
Et t’ajoutes à ça que Modric a fait beaucoup de fautes sans prendre un jaune (qu’il prend en fin de rencontre), Rudiger pareil (il en a pas pris).
Il faut comprendre que ça fait quand même 5 situations litigieuses : toutes ont été dans le sens du Real. Et qu’en plus, t’as des cartons donnés beaucoup plus facilement à une équipe qu’à l’autre. Et que tout cela vient s’ajouter à un sentiment d’être lésé depuis presque deux ans.
Je pense que c’est normal d’être gavé. C’est ce que je suis ce soir. Même pas en colère, juste gavé.