19/04 ➜ 25/04 ⚽ Championnats / Coupes

Là on a pas qu’un angle sur lequel on a cette impression. Je suis à peu près sûr que dans une heure ou deux on aura des certitudes.

Bah je te pose juste la question? Qui est le dernier défenseur si pas Camavinga. T’as la photo pour me répondre hein, c’est pas compliqué :hoho:

Vinicius qui provoque Koundé, le Français prend jaune, le Brésilien continue encore et l’arbitre ne l’avertit pas lui :hoho:

L’intervention de Rudiger sur Fermin :

https://x.com/barcafrnews/status/1782144822649716803?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Magnifique l’intervention de Fran Garcia!

Il n’y a penalty là ?? Mais la VAR sert à quoi sérieux !!!

Et on est avantagé on nous dit. :hoho:

Vraiment le pire acteur que j’ai jamais rencontré de ma vie je pense, t’as une haine viscérale du Réal ou t’as une objectivité dans le caniveau dès qu’on parle du Barça, l’un ou l’autre dans les deux cas tu viens toujours essayer de te faire passer pour quelqu’un de neutre j’ai eu ma dose j’en peux plus c’est bon. C’est toujours pareil, c’est jamais dans le bon sens, c’est le club qui se fait toujours arnaquer chaque match, en face c’est que le méchant Réal qui achète tous les arbitres dans toutes les compétitions, et Vinicius c’est un connard et ceci et cela et on agrémente d’analyses photos qui est la gangrène du sport moderne, eh oui spoiler on peut tous prendre la frame qui nous arrange et en plus on adore croire que les joueurs ont une rapidité de décisions digne d’un superhéros. C’est bien, c’est bien franchement.
Je m’efforce toujours d’être le plus objectif possible, je concède pleinement les erreurs qui peuvent aller dans notre sens parce que c’est le football les arbitres ne sont pas parfaits et moi non plus je suis pas parfait, j’ai pas forcément raison et j’ai sans doute un biais naturel au fond de moi pour le Real mais putain je fais vraiment le maximum possible pour être le plus objectif possible. Je concède sans problème que la situation de Fermin peut potentiellement mériter un pénalty, que le ballon est peut-être rentré dans le but de Lunin, que si Valverde prends un jaune c’est pas choquant pour moi mais on peut refaire toutes nos discussions ces deux derniers mois, je concède, tu concèdes jamais parce que t’en es incapable avec ces deux clubs enfait, je discute avec Chaze. Pas besoin de prétendre d’être détaché ou objectif.

J’espère qu’une chose là c’est qu’on perdre ce match de merde et que ça te fasse passer une bonne soirée parce que même si j’écris ce message en ayant juste ras le cul de tout ça, je te souhaite rien de mal mon pote mais je suis honnête ici. Finito je fous plus un pied pendant les matchs de Madrid, je ferai comme je faisais toujours avant je kifferai la vibe dans mon coin parce que de toute façon ça pète les burnes de tout le monde de voir le Cirque Pinder toutes les 2 semaines et au final moi le premier.

peace

1 « J'aime »

Ptdrrr Rudiger.

Lamine Yamal reprend la balle sans faire faute, l’arbitre siffle quand même. Et il va quand même encore charger le jeune Espagnol. Mais l’arbitre lui dit rien. C’est dingue comme ils font ce qu’ils veulent :hoho:

Ça ne change rien au match mais encore un petit vol bien joli dont personne ne va parler parce que c’est pas pour l’OL mais contre… soit disant avantagé hein. :no:

https://twitter.com/OL__Plus/status/1782150461308420441?t=S68CgBXCYlviiPFr8XcbbA&s=19

Sur le second ralenti, on voit que Soler pousse la balle. Pas de peno plutôt logique.
Bon ça n’aurait rien changé au match.

1 « J'aime »

Il ne touche absolument rien du tout, sauf Fofana. :sweat_smile:

Mais bon clairement que ça n’aurai rien changé. Par contre si ça arrive à un score serré j’aurai pété mon crâne.

Cette défaite est quand même en bonne partie pour Sage. Erreur dans le choix de départ… le 4-2-3-1 était bien trop peu équilibré. Les latéraux étaient carrément solo, aucun repli des ailiers, Matic et DCC sortent un match loin d’être foufou, Caqueret était bien tenu aussi. C’était bien compliqué et en plus de ça le PSG marque 4 buts sur 4 frappes cadrées. On a rien eu pour nous, clairement.

En deuxième période c’était bien mieux. Une défense à 5 solide et plus équilibrée, plus besoin de suer sur chaque offensive adverse. On a pu faire notre jeu mais un beau manque d’efficacité devant mais Donarrumma aura su être décisif aux bons moments ! C’est dommage.

Un match compliqué d’ensemble mais malgré le score on n’a vraiment pas été ridicule. Surtout en phase de possession, on a même souvent été intéressant mais le PSG a vraiment une bonne classe au dessus.

Ce qui devait arriver arriva.

Mais bon, faut rien dire sinon est on un rageux.

Trop difficile de comprendre que c’est pas une, pas deux, même pas trois décisions qui vont dans le même sens. C’est je ne sais combien de situations illicites qui vont TOUTES dans le même sens.

Et le problème mon cher @Sativa c’est que oui, malheureusement c’est très, trop souvent que ça se produit. Depuis plus de deux ans, on subit un nombre incroyable de décisions défavorables. Du côté du Real je vois trop souvent aussi des extraits de trucs qui tournent bien. Je dis pas que c’est toujours le cas. Mais pour le Barça ça n’arrive quasiment jamais. Alors que les décisions défavorables c’est presque toutes les semaines. Mais quand on le dit, bah c’est de la rage. Et les gens ne regardent pas les matches donc quand tu relèves que ça fait beaucoup, personne n’écoute.

Mais là, oui, c’est le Clasico. Et heureusement j’ai envie de dire, parce que tout le monde le voit là.

Tu parles de fausse objectivité pour me définir alors que c’est clairement pas le cas. Je reconnais tout à fait quand le Real fait de belles choses, contre City j’étais encore le premier à souligner la faculté du Real à laisser le ballon tout en dégageant une maitrise folle.

Mais y’a un gros ras le bol, oui. Parce que justement, c’est trop, trop, trop souvent que ça se passe comme ça.

Y a encore des matchs où les supporters estiment qu’on leur a pas voler le match ? :hoho:

3 « J'aime »

Ah mais ce soir l’arbitrage est parfait pour moi sur PSG-Lyon.

Bah là y’a quand même un certain nombre de situation litigieuses :

Vazquez obtient un pénalty en tendant la jambe pour chercher le contact avec Cubarsi. Beaucoup crient au scandale, pour moi c’est de la roublardise. Pas une erreur manifeste de siffler, donc jusqu’ici c’est ok. Mais certains arbitres n’auraient pas sifflé.

Lamine Yamal marque. C’est assez net, plusieurs angles montrent que le ballon est dedans. Le premier rebond après que Lunin ait repoussé le ballon arrive… sur la ligne. Bref, c’est assez clair, mais comme Tebas refuse la Goal Line, qu’aucune caméra ne semble suffisamment bien placée pour dire à 100% que c’est dedans, on refuse le but.

Camavinga stoppe Lamine Yamal dans cette situation :

Pas de carton rouge. Je ne vois aucun madrilène en capacité de le rattraper, il avait déjà battu Camavinga, le ballon est sous contrôle, il va se présenter en 1v1. Là pour le coup c’est deux fois plus agaçant que ça fait forcément rappel à la situation d’Araujo contre le PSG (qui en plus a fait une faute moins nette que là) et qui lui a pris son rouge dans la seconde. J’imagine que l’arbitre estime qu’un central aurait encore pu intervenir en taclant.

Valverde défonce la cheville de De Jong, l’arbitre siffle pas faute. Certes, il touche le ballon. Mais sa façon de mettre autant d’agressivité ne laisse aucun doute sur son intention. Et De Jong est blessé et risque de louper l’Euro à cause de ça…

Fermin passe dans la surface, Rudiger ne joue pas un instant le ballon et coupe sa trajectoire avec un coup de fesse. L’arbitre ne bronche pas.

Et t’ajoutes à ça que Modric a fait beaucoup de fautes sans prendre un jaune (qu’il prend en fin de rencontre), Rudiger pareil (il en a pas pris).

Il faut comprendre que ça fait quand même 5 situations litigieuses : toutes ont été dans le sens du Real. Et qu’en plus, t’as des cartons donnés beaucoup plus facilement à une équipe qu’à l’autre. Et que tout cela vient s’ajouter à un sentiment d’être lésé depuis presque deux ans.

Je pense que c’est normal d’être gavé. C’est ce que je suis ce soir. Même pas en colère, juste gavé.

https://x.com/spz19/status/1782116787158458570

@Julian on peut dire merci au gardien de Zurich mdr

On doit gagner le match 4-0 avec un minimum de réalisme, c’est juste dingue qu’on en soit réduit à gagner 1-0 grâce à cette sortie incompréhensible du gardien pour nous imposer :hoho:

1 « J'aime »

https://x.com/fcbpaul_/status/1782159324103491943?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Faut en parler de Cancelo par contre. Autant il a été brillant par moments cette saison, autant là en une semaine il est impliqué directement sur 4-5 buts. Terrible…

https://x.com/barbitwt/status/1782157024865743004?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Je parlais donc de ça.

L’arbitre n’a rien dit non plus.

Bref, le match est terminé, mais c’était une belle blague!

Tout ce que je vois c’est De Jong qui plie sa cheville pour mettre un coup de pied à Valverde avec de l’élan. Rouge pour le barcelonais.

3 « J'aime »

Rudiger a un totem d’immunité comme Pepe auparavant :sac: