Celles de Whoscored :
Pas excessivement inquiet après ce match, même si ça ne fait clairement pas plaisir.
Il ne faut pas oublier que les matchs de 15 heures sont souvent des purges quelles que soient les équipes impliquées, il n’y en aura pas en élimination directe.
Il ne faut pas oublier que c’était le match piège par excellence (à l’extérieur, contre un bloc bas, alors qu’on est en pleine confiance et qu’on sous-estime les hongrois du fait du 3-0 très trompeur pris contre le Portugal).
Il ne faut pas oublier qu’on a 4 points, et qu’à l’Euro, c’est 99 % de chances de qualif, la victoire n’était pas aussi cruciale que lors du premier match.
Après il y a des motifs d’inquiétude, mais il ne faut pas passer d’une euphorie absolue après l’Allemagne à l’impression qu’on a retrouvé le niveau de 2010 sur un match.
On a toujours été en difficulté contre les petites équipes. CF Pérou Danemark Australie… bref je ne suis pas particulièrement étonné.
C’est déjà pas mal de ne pas perdre. Évidemment, il aurait fallu faire mieux.
Si le match nul peut nous éviter des débats incessants c’est pas plus mal.
Par rapport au message de Gino sur le fait qu’il ne faut pas basculer dans une inquiétude rappelez-vous les matchs de poule en 2018. C’était un chef-d’œuvre ce qu’on a vu aujourd’hui comparé à l’époque.
Le seul gros sentiment d’inquiétude, il vient quand même de Benjamin. À la rue pendant 90 minutes. Compliqué.
Quand on est vraiment bas il sait rester concentré sur le plan défensif mais dès que l’on doit jouer c’est une calamité.
J’espère que les bleus restent en Hongrie pendant quatre jours pour éviter les débats qui vont faire rage en France.
Sinon, et je me contenterai de cela pendant quatre jours, voilà mon avis final sur ce match :
Bien généreuse ces notes
L’Australie c’était encore plus dégueu que cet après-midi (après un match disputé à 13 heures locales, y a limite rien de pire, et ça rejoint ce que j’ai dit sur les matchs de 15 heures).
Le Pérou, par contre, c’était bien maîtrisé comme match, on met un but puis on referme boutique au moment où on avait besoin de la victoire pour souffler sur le 3e match.
Le Danemark, je ne prendrai jamais ce match au sérieux, comme il y avait un pacte de non-agression implicite entre les deux équipes (comme le disait DD, si les danois ne s’engagent pas, il avait aucune raison de dire aux joueurs de l’EDF de le faire comme la situation les arrange).
oui mes bons après ce match ça se joue sur des détails.
La tête de Kylian ou la frappe de Karim sont dedans ça ressemble au match contre le Pérou. C’est un match bien maîtrisé on a eu les actions en première mi-temps on ferme la boutique après merci au revoir.
Finalement il n’y a pas tant de différences je trouve entre les deux matchs. Après forcément comme tu ne marques pas et que Benjamin est rentré aux vestiaires cinq minutes plus tôt ça complique les choses.
Mais encore une fois, on parle là de matches où la France devait prendre le jeu en mains. Ce qu’elle n’a pas su/voulu faire sur ces différentes situations.
Mais bon, quatre points en deux matches, à priori vous serez bien au prochain tour et à partir de là, les qualités qui seront nécessaires vous les avez. Je me fais aucun souci pour vous!
mais j’ai vraiment l’impression hormis le premier quart d’heure qu’on a pris le jeu en main. Les hongrois, hormis le contre, on ne les a pas vus.
Enfin oui, on les a vus. Dans leur surface. Après ça n’empêche pas qu’avec notre armada offensive on devrait être capable de faire la différence contre des blocs très bas mais je vois pas trop comment la France aurait pu « prendre en main » encore plus ce match.
Mais en fait il faudra que les gens acceptent l’idée que Deschamps ne veut pas prendre le jeu en main. Le jeu de la France c’est l’anti-jeu de l’Espagne ou de l’Allemagne. Je ne suis pas inquiet non plus, on est toujours plus fort contre les grosses équipes.
C’est exactement ce que je disais! 
Oui oui je te répondais plus pour aller dans ton sens ! Et parce qu’on va lire partout que la France joue « mal » ou sans plan de jeu, alors que précisément on doit être l’équipe la plus stricte au niveau tactique, limite rigide.