19/11 ➜ 25/11 ⚽ Championnats / Europe

Micoud soulève une question intéressante. Si l’arbitre a dit qu’il ne reprenait pas depuis le début, pourquoi il y a eu une annonce de reprise ?

Aulas évoque un changement de décision de l’arbitre.

Et ça c’est pas clair et les interview n’ont rien éclairé.

Clairement, il a expliqué que la préfecture a insisté pour la reprise du match.

Sur le papier, l’arbitre est le responsable de la tenue du match. Dans les faits, quand un préfet suggère de reprendre, tu te sens tout petit petit.

Si ça a été si long, c’est que les pressions préfectorales ont du être fortes pour reprendre. Buquet a pas craqué (ou presque pas vu l’annonce de la reprise) contrairement à celui de Nice. Big up a lui.

1 « J'aime »

Pour moi tout est clair.
L’arbitre a toujours voulu arréter le match.
Il a subit la pression du préfet, de la ligue, des dirigeants lyonnais de reprendre le match, jusqu’à annoncer une reprise du match.
Pour se conforter dans son idée, il est parti dans le vestiaire marseillais comme il l’avait promis et a constaté que Dimitri ne pouvait pas reprendre. Dès lors l’annonce a changé.

Putain je suis encore d’accord avec toi :infarc:

Aulas en conférence de presse sur l’équipe 21 si certains veulent péter leur télé tel Mohamed Henni

J’ai bien écouté, il n’a pas dit ça du tout.

Il a juste parlé de l’élément sportif où « il était clair qu’il ne voulait pas reprendre », mais a évoqué d’autres éléments, sans les citer, en disant que c’était compliqué.

Il y a un sous entendu, mais là où je dis que c’est pas clair, c’est qu’on ne sait pas de qui.

Comme douante, je pense que ça vient du préfet (qui a mis en avant le problème d’évacuer 50000 personnes sans doute), mais c’est pas affirmé dans les interview.

Et l’annonce du speaker est encore plus incompréhensible car ça a été fait sans l’accord de l’arbitre visiblement

Le plus probable est je pense qu’il a fini par lâcher sous la pression mais est revenu sur sa décision suite au coup de gueule des marseillais (Alvaro vener etc) qui ont pas toléré de reprendre alors que même l’arbitre voulait pas.

il l’a pas dit telquel, il a su formuler les choses pour attaquer personne mais on peut supposer les pressions qu’il a subit.

Ses propos etaient cohérents pour ne pas subir les foudres de la ligue ou du prefét mais restons objectifs, on sait les pressions qu’il a pu subir.

La vérité c’est qu’un mec en tribune manque de tuer un joueur de football (imaginez juste la bouteille en pleine nuque), mais que le débat n’est pas centré sur la violence mais si on arrête ou pas un match alors qu’un putain d’être humain s’est fait agresser en direct.

Je ne vois même pas comment on peut se poser la question.

6 « J'aime »

C’est absolument terrible les déclarations et les agissements d’Aulas putain… je suis choqué. Ils ont tenté de forcer la main de tout le monde en lancant le speaker pour dire que ca allait reprendre alors que l’arbitre n’a jamais voulu.

C’est légal depuis de nombreuses années. :calm:
C’est même autorisé à partir de l’heure prime-time depuis quelques mois.

Pour y revenir un peu (je remonte le sujet :hoho:), il y a trois bouteilles qui partent au même moment vers Payet. Et d’autres jets juste avant puisque le match a été arrêté une première fois.

C’est pas du tout isolé. Sans parler des insultes racistes (confirmé par la LFP).

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Apparemment Aulas pète un câble sur RMC ? :hoho:

Sur l’Equipe21, ca démonte Aulas
Ils vont rappeler ses propos après Nice-Marseille, completement à l’opposé de ce soir.

Aulas n’aime pas le foot, il aime son club.

Sauf Domenech

Il charge l’arbitre maintenant, il l’accuse de ne pas avoir été transparent et de mentir.

:pika2:

1 « J'aime »

je sais c’est logique mais je tenais à le précisé :sac:

Etonnant lol
On comprend pourquoi il craque sur RMC.
Il vient de comprendre qu’il a raconté de la merde, il dégoupille

Maintenant c’est Riolo qui pète un câble sur Aulas. :hoho: