19/11 ➜ 25/11 ⚽ Championnats / Europe

image

Le préfet accuse l’arbitre de mentir. (Comme Aulas, quelques seconde après, c’est pas louche du tout :hoho:)

A 2 contre 1 c’est plus facile.
Le mec il vient en direct sur Amazon dire 3 fois qu’il a jamais voulu reprendre le match.
Donc le préfet et Aulas sont des pitres et veulent remettre la patate chaude sur l’arbitre, seul contre tous.
C’est d’une tritesse ce que sont capables de faire des « dirigeants » qui assument pas ce qu’ils font/disent.

image

C’est fou que la regle existe pour un arbitre mais pas un joueur… il faut que ca change, clairement.

1 « J'aime »

Madame la ministre :
« après une agression pareille sur un joueur, jamais un match ne doit reprendre »

Franchement, je pense très possible que l’arbitre ait décidé de reprendre… sous la pression des pouvoirs publics.

Dans la salle, il y avait :

Préfet : Numero Uno de l’Etat en région. Quand il exprime une opinion, même s’il a pas autorité, il a autorité un peu… Il a la particularité d’avoir autorité sur le DDSP, 2 lignes en dessous.
Procureure : justice. A autre chose à foutre que de gérer des comparutions directes de trous de balle qui veulent se bastonner, vu que son ministère a des moyens de clodos et déjà des siècles de retard dans les dossiers à traiter.
DDSP (directeur départemental de la sécurité publique) gère l’ensemble des flics qui potentiellement vont devoir gérer bastons en tribune, arrestations, paperasse, longue nuit, ses agents qui râlent, devra remobiliser ses effectifs…
Aulas : à 56 000 spectateurs au cul qui ont payé cher pour venir au stade. Pèse un peu dans le paysage national. Siège à la ligue.

En face, tu as :
Un délégué de la ligue : il doit être salarié ou peut-être un externe genre dirigeant de club rémunéré pour ça.
l’arbitre : professionnel. Mais a sans doute un job à côté. Beaucoup sont flics d’ailleurs.
Longoria : pas content.

Les autorités présentes dans la cellule de crise avaient donc tout intérêt à reprendre ET avait la posture morale et institutionnelle d’exiger cette reprise sans en avoir le pouvoir réglementaire.

L’arbitre voulait pas reprendre mais le clan Etat/OL a du finir par gagner le rapport de force avec les contre (délégué/arbitre/OM), ce qui a abouti à l’annonce de la reprise, ce qui a provoqué la colère de l’OM et fait revirer l’arbitre dans l’autre sens.

Du coup, la préfecture peut twitter leur merde sans trop trembler, mais il est certain que c’est bien elle derrière cette décision.

Et je rajouterai que je connais le préfet pour l’avoir cotoyé à Toulouse, bah c’est un gros con :sac:

2 « J'aime »

Et pèse énormément dans le paysage régional. (Surtout s’il a vraiment pu faire étouffer l’affaire Mendy)

On a des nouvelles du président de la Ligue au fait ?

Il vient de prendre l’avion pour partir en vacances aux Maldives
Non mais toute cette histoire pour savoir qui a menti alors que tout le monde semble unanime pour dire que la bonne décision a été prise.

Les téléphones doivent chauffer entre le ministère de l’intérieur et celui des sports…

Ce qui est sûr, c’est qu’au niveau de savoir si les matchs doivent reprendre ou pas, poireauter des plombes comme ça, c’est n’importe quoi. Y a un vrai souci de gouvernance.

Le souci, c’est que les considérations sportives pèsent peu face au reste. Entre les flics qui estiment avoir d’autres priorités et veulent tout faire pour éviter de revenir à 30 bus se peler les couilles dans des couloirs de stade en plein hiver et les dirigeants qui voient l’oseille foutre le camp, la sécurité des joueurs et le spectacle, bof hein.

Y a un vrai problème de gouvernance à ce niveau. L’arbitre est le responsable de la tenue des matchs mais n’a clairement pas le bon niveau pour prendre ces décisions.

Il faut que la ligue soit beaucoup plus claire et ne laisse plus les arbitres livrés à eux même seuls avec un délégué dans la fosse aux lions.

S’il intervient (je sais même pas comment il s’appelle tiens :hoho: ), j’espère que c’est pour annoncer la mise en place de mesures dont la première doit être : intégrité d’un joueur atteinte = arrêt automatique. On passera plus des heures à se demander quoi faire et les pouvoirs publics et les clubs agiront en conséquence.

2 « J'aime »

Le président de la ligue? c’est un ancien président de l’OM pourtant

1 « J'aime »

Je dois me lever dans ~4h20 et j’ai encore l’esprit dans cette farce de rencontre. On est bieng.

Crazy Laugh GIF

1 « J'aime »

Pense au match rejoué lors duquel Payet mettra un coup franc barre rentrante à la 93ème pour donner la victoire à l’OM

1 « J'aime »

« Ceux qui ont perdu ce soir c’est le football et tous ceux qui aiment le football, a lancé l’international auriverde aux trois sélections. On aurait dû vivre un grand match avec deux équipes qui qui ont leur propre méthode de jeu. Je suis attristé par la situation. »

C’est pas le sentiment que tu as démontré au moment de rentrer aux vestiaires hypocrite de mes deux…

2 « J'aime »

Woh comment mon cerveau l’a rayé de la carte lui :jeanf:

1 « J'aime »

Putain le niveau… y’a vraiment un problème d’éducation dans ce pays.

1 « J'aime »

un acte isolé on va nous dire ensuite :hoho:

J’ai vu un tweet ce matin qui disait « va expliquer aux repas de famille que le foot ce n’est pas un sport de débiles et de beaufs »

C’est vrai que ces dernières années, avec la montée en puissance de la violence, ça devient très compliqué de défendre notre foot. J’en parle depuis quelques années ici, de mon détachement envers mon sport de cœur, et je pense que ce sentiment est partagé par beaucoup de monde. C’est vraiment triste et le covid a amplifié le phénomène, le foot ne rime plus qu’avec ego / violence / argent. Bien plus qu’avant. La montée des extrêmes se ressent partout, les passions deviennent des raisons de vivre pour certains et ce n’est pas normal.
Et qu’on me parle pas du mec dépressif/au chômage/sans famille qui n’a plus que le foot pour réchauffer son cœur, ce qui justifierait ces actes de violence. On a tous traversé une période où le football nous aidait, le temps d’un match, à oublier tous nos problèmes. Aujourd’hui ce n’est même plus possible, le foot ne fait plus rêver et est le reflet de notre société défaillante qui court droit dans le mur.

3 « J'aime »

Beau raisonnement de blanc privilégié tiens.

2 « J'aime »

si j’essaye de résumer, d’un côté on a l’Olympique de Marseille, la ligue de football professionnel l’arbitre et le ministère des sports.

De notre côté nous avons l’Olympique Lyonnais, la préfecture de Rhône-Alpes et les instances policières ?

Mais la préfecture, la ligue et le ministère c’est pas censé être globalement la même chose ? :sac: