19/11 ➜ 25/11 ⚽ Championnats / Europe

Défaite de Marseille* oui.

*sauf quand il s’agit de Neymar puisque là c’est toléré par la ligue et tout le monde en France car après tout il s’agit du PSG et des arabes Qataris.

3 « J'aime »

Sachant que le seul club ces 10 dernières années a avoir vraiment sanctionné c’était le PSG

déjà, il faut arrêter le délire de dire que c’est un seul mec. C’est pas vrai. Il y avait déjà eu un rappel avant. Ce n’est donc pas un seul mec. Ça concerne quelques dizaines de personnes. Pas un seul. Mais si ces gens sont vraiment supporters, et encore une fois, ça reste à prouver c’est vrai, c’est peut-être le seul moyen de les arrêter. Et aussi le seul moyen que les clubs prennent vraiment leur responsabilité. Hier, les filets ils étaient préparés mais ils étaient pas installés. Pourquoi ? Peut-être que si le club savait que ça entraînait automatiquement une défaite il prendrait plus de précautions aussi.

J’entends bien le discours de ne pas pénaliser la majorité pour quelques individus et bien entendus que dans le fond c’est vous qui avez raison mais à court terme je ne vois pas comment faire autrement. Ton équipe est en train de perdre le match tu vas balancer une canette pour rejouer le match dans ce cas là…

Pénaliser le club en leur faisant perdre le match ? Le seul moyen d’arrêter ces débiles ?

Parce que interdiction de stades à vie + emmerdes judiciaires/amandes derrière ca les calmerait pas ?

De + si avec ce genre de sanctions, les clubs participent à nettoyer les tribunes en identifiant rapidement ces imbéciles, ca les dissuadera de foutre la merde, et ça évite au club de se faire pénaliser par une minorité de cons.

Mais de là a dire que faire perdre le match aux clubs en questions est la seule solution, j’ai un doute :no:

ce n’est pas la seule solution. C’est même la moins bonne solution. Mais à court terme c’est la meilleure. Ou en tout cas c’est la plus stricte. Parce que tout ce qui est interdiction de stade judiciarisation des individus, c’est beaucoup plus long, une interdiction de stade à vie ça passera notamment par de nouvelles lois et donc ce n’est pas ça qui va arrêter la mode du moment. Mais sur le long terme oui bien évidemment que c’est une meilleure solution.

Source ? 20, 30, 90 ?

On est quand même loin des derby d’il y a quelques années en Turquie avec une véritable pluie de projectiles sur le tireur de corner. Ça reste de l’ordre de l’exception (intolérable), les 99,999% des gens au stade étaient venus sans aucune volonté d’être violent.

Pas trop de cet avis, sanctionner un club durement pour faire comprendre aux autres ? Et ceux qui ont déjà déconner cette saison ils s’en sortent tranquillement comme disait Douante ?

Ca va créer un sentiment d’injustice absolument terrible

Là où c’est compliqué c’est que si tu dois l’appliquer y aura un problème d’équité. Pourquoi l’OL prendrait plus cher en sanction qu’un Nice ou Montpellier alors qu’au final bien moins de mecs sont impliqués dans le souci qu’il y a eu ? Pour servir d’exemple ? C’est dur à prendre comme décision.

@anon44086105 a dit la même chose juste avant. :no:

Le club est responsable des jets de projectiles.
Au Parc et dans toutes salles à événement, l’eau est distribuée dans des goblets (justement pour éviter ça). Pourquoi ce n’est pas le cas à Lyon ? Et si c’est le cas, pourquoi la fouille n’a pas été bien réalisée ?

Donc le club doit logiquement être sanctionner, ne serait-ce que pour ça.

Est-ce qu’il ne va pas falloir le généraliser? C’est d’une tristesse, mais si ça permet d’assurer l’intégrité physique des joueurs, allons-y.
A côté de ça, faut quand même pousser les clubs à faire le ménage.

Clairement si l’OL prend plus qu’un huit clos + match à rejouer sur un terrain neutre, ce serait une aberration !
Ceux qui veulent que l’OL ai match perdu :blink: faut arrêter. Pourquoi l’OL serait sanctionné plus lourdement que d’autres, pour des faits similaire voir encore plus minime (et j’utilise minime parce qu’il ne concerne qu’une seule personne) ? Parce qu’ils arrivent au mauvais moment ? Faut pas déconner…

Que la personne auteur du jet de bouteille soit LOURDEMENT sanctionnée, on est d’accord, mais l’OL ne peut pas être sanctionné plus lourdement pour servir d’exemple…

1 « J'aime »

Et le club porte plainte ensuite contre tous les stadiers qui doivent réaliser les fouilles en disant que c’est pas leur faute si la fouille a été mal réalisée ?

Ca empechera pas au club concernée de se dédouaner sur autrui encore une fois.

Bah du coup le service de sécurité a mal fait son taff, il se fait virer et un autre plus performant est recruté.

(Il y a un sujet pour parler des incidents et des sanctions à venir)

Mais tu peux pas sanctionner le club parce que le service de sécurité a mal fait son taff alors qu’ils sont embauchés pour le faire correctement :no:

bah si. L’employeur est responsable du travail effectué par ses employés.
L’employé fautif est puni mais son employeur aussi.

Bah il va falloir punir plein d’autres clubs rétroactivement dans ce cas là (comme le PSG et tout les fumis de ce week end), même si je suis OK que le club est responsable de son service de sécurité.

Mais bref on dévie, moi à la base je disais que ca me paraissait compliqué de mettre à l’OL des sanctions que d’autres n’ont pas eus.

exemple
Si je casse le fenwick que je conduis, je vais etre sanctionner par mon entreprise.
Par contre l’entreprise va devoir payer les réparations du fenwick.

je suis d’accord avec toi que c’est une minorité. Mais il y avait déjà eu des incidents avant l’incident donc il n’est pas seul. Après on peut regretter que le public insulte un joueur qui vient de se prendre une bouteille dans la gueule mais c’est autre chose… mais oui, 99 % du public est pénalisé

@Ghoul et encore c’est pas une solution magique. Il y avait des filets pour Marseille Paris.

@Stevy @justin_usld je vous rejoins là-dessus. Comme je le disais dans mon premier message, à partir du moment où on n’a pas sanctionné Montpellier puis Nice (revoir les images, tellement ahurissant) la ligue est complètement bloquée. c’est vrai que comparativement, ce serait hallucinant de sanctionner Lyon plus fortement que Nice. Je suis d’accord avec vous. Les dés sont pipés jusqu’à la fin de la saison maintenant.

Ouais enfin ca dépend comme tu le casses hein :no: