19/11 ➜ 25/11 ⚽ Championnats / Europe

C’est justement ce que je suis ça tombe bien :griveaux:

Oui AUlas et son acte isolé d’une seule personne :hoho:

Deux hommes toujours en garde à vue à Lyon . Quatre personnes ont été interpellées dimanche soir après le coup d’envoi. L’auteur présumé du jet de bouteille sur le milieu de terrain phocéen Dimitri Payet est soupçonné de « violence avec arme par destination dans une enceinte sportive », ainsi qu’un jeune homme de 17 ans pour usage de fumigène. Deux jeunes hommes de 18 ans, arrêtés pour usage de fumigènes, ont quant à eux été relâchés quelques heures plus tard.

Aulas dit ça pour contraster avec la situation de Nice où le terrain a été envahit, au niveau sécurité (la responsabilité du club donc de Aulas), c’est compliqué d’empêcher le jet d’une bouteille par contre c’est inadmissible de pas maîtriser un envahissement.
C’est effectivement un acte isolé puisque t’as eu 2 ou 3 jets de projectile.

Bha du coup, c’est pas isolé et c’est pas un seul mec, contrairement à ce qui a été dit hier soir. Ça arrive après deux minutes de jeu et à la première possibilité.

Comment tu (Aulas) peux dire qu’il n’y avait pas de problème de sécurité et qu’on pouvait reprendre sans aucun soucis ? Je sais bien qu’il tente de défendre son bout de pain, mais il y a des limites… Sans parler du reste de ces déclarations où il charge l’OM et l’arbitre. Et sans parler du fait qu’il a tenté de passer par dessus l’arbitre en faisant annoncer la reprise du match sans l’accord de l’arbitre.

EDIT : Buquet persiste ce matin.

Selon nos informations, Ruddy Buquet n’avait pas autorisé la première annonce du speaker du Groupama Stadium indiquant que la rencontre allait reprendre. L’arbitre n’était pas au courant qu’une telle annonce allait être réalisée. Ruddy Buquet a confirmé à RMC Sport qu’il n’avait jamais été question de reprendre le match.

je pense qu’il dit vrai. Clairement, il n’a jamais été question de reprendre le match. Le fait de faire durer les choses pendant deux heures ça permet de faire sortir le public « progressivement ». Au moment de l’annonce définitive il y avait déjà plus grand monde dans le stade. Par contre effectivement l’annonce du speaker va totalement à contresens de cela. Ça aurait pu mettre le feu aux poudres. On va reprendre et puis finalement non…

J’ai pas dit qu’il n’y avait eu aucun problème, j’explique le point de vue de Aulas qui défend son club et se met en opposition avec le cas de Nice, sans doute pour limiter les sanctions. C’est un acte isolé dans le sens où il y a eu peu de projectiles tirés par un ou deux mecs pour un stade de plus de 50 000 personnes. Comment on empêche ça d’un point de vue sécurité ? Faut être méticuleux à la fouille … Par contre les mecs qui sont pris il faut être hyper sévère pour faire passer l’envie aux autres de recommencer. Vois en parliez hier mais quand on voit qu’à Nice seules quelques sanctions sont tombées alors qu’on a en HD les visages de dizaines de types descendus sur la pelouse, ça laisse songeur…

je vais encore faire mon mec de droite mais c’est pas grave mais le problème c’est que tout part de Montpellier et de Nice. Les sanctions elles ont été ridicules. Est-ce qu’il y a un seul club qui a véritablement perdu gros avec les débordements ? Meme Marseille… Du sursis, franchement, ça passe. Et derrière tu as un effet de mode. Comme avec les banderoles homophobes, même si certaines étaient vraiment drôles (je repense à celle sur Angèle notamment). Tu aurais mis match perdu sur tapis vert à Montpellier et Nice il n’y aurait pas eu d’incidents hier.

Parce qu’on parle d’acte isolé mais c’était le premier corner… il y a quatre côtés. Ce se serait reproduit quatre fois dans le match ? C’est juste pas possible.

Bref très compliqué maintenant qu’il y a des décisions qui ont déjà été prises mais pour « marquer le coup » il faudrait quelques décisions dures. Défaite lyonnaise. Défaite marseillaise si ça se reproduit au vélodrome. Et basta. Pour moi comme ça, ça va vite se calmer.

Et après il sera temps de mettre un vrai règlement en place avec une échelle pour que les décisions tombent rapidement. Mais en attendant, il faut au plus vite arrêter cette mode.

2 « J'aime »

Si je suis d’accord avec le reste de tes propos, j’ai quand même des réserves sur ce type d’affirmation. Déjà parce que ça fait deux millénaires que des gens pensent « qu’on va dans le mur », et aussi parce que la société ne peut pas tout expliquer.

Sans en négliger l’impact, je pense aussi que les responsables de ces gestes doivent porter leur responsabilité justement, même si on peut trouver les causes pour les résoudre à la racine.

Bien sûr que c’est un discours très « de droite » de dire ça et c’est aussi dit avec l’émotion du moment.

Tu te lèves le matin tu vois la Guadeloupe en feu, à 10h tu vois une vidéo horrible sur les réseaux d’un joueur NFL qui violente sa femme (le mot est faible), à midi t’apprend qu’un tueur d’extreme droite aux USA est jugé NON COUPABLE, à 16h tu vois des influenceurs JV se mettre sur la gueule car ils ne sont pas d’accord sur la difficulté dans les jeux, le soir t’es pénard devant un match qui dure littéralement 2 min à cause d’une énième violence.

Du coup je m’excuse pour mon jugement de droite, mais comme peut le dire Matthe c’est un constat global, certes influencé par les médias, mais ce serait bête de fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous. On dirait que le monde est devenu binaire et quelque soit ton côté, il faut être extreme pour te faire entendre.

3 « J'aime »

https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1462723030896025606

Le délire avec Henry depuis hier c’est infernal :hoho:

La LFP annonce avoir probablement besoin de deux à trois semaines pour juger l’affaire. :hoho:

Ah non je ne trouve pas du tout ton discours « de droite », c’est absolument pas ma réserve. Si être de droite c’est faire un constat, c’est pas étonnant que la gauche se perde depuis tant d’année.

Non, ce qui m’embête, c’est que je ne pense pas que la société soit forcément la seule coupable. Si on fait du cas par cas, dans les stades le problème c’est surtout la non réaction de la LFP au premier match à problème.

Sur la violence omniprésente, je suis d’accord aussi, et ça c’est la surmédiatisation de tout qui est le problème. Avant, des mecs qui se foutaient sur la gueule le faisait au bistrot, aujourd’hui ils se filment.

2 « J'aime »

Après c’est étonnant que ça arrive de manière régulière en France et pas en Italie/Allemagne/Angleterre/Portugal

Au Portugal, il y a 3 ans, environ, des supporters du Sporting avaient forcé l’accès au centre d’entraînement pour savater les joueurs. Nombreux avaient tenté de faire reconnaître la rupture de leur contrat en raison de l’absence de protection de la direction. Y’a eu des deals dans tous les sens pour gérer en dehors des tribunaux car il y avait des risques que les contrats ne soient pas homologués par les futurs clubs.

2 « J'aime »

En effet je me rappelle, cependant je faisais + référence à des débordements dans les stades

Rafael Leao doit toujours 17M au Sporting et essaye de les faire payer par Lille fauché :sac:

Tout ce que tu dis est vrai, mais les émeutes en guadeloupe et dans les dom tom de façon général, les tueurs d’exteme droite innocenté, les joueurs nfl violents, la difficulté dans les jeux, tout ça existe depuis facilement plus de 30-40 ans, la nouveauté, j’ai l’impression, c’est que tu t’exposes plus volontairement à ces informations, alors qu’avant, soit tu n’y accédais pas, soit tu ne t’en préoccupais.pas. Je pense pas que le monde est réellement changé, ou qu’il soit devenu plus binaire, juste que l’exposition de chacun à cette violence devient incontournable.

Oh putain le bordel, je viens de voir tout ça ! Pendant ce temps je me souciais de rien et tout le monde se foutait sur la gueule alors que j’étais ici sans rien savoir de l’histoire avec cette vue. :hoho:

4 « J'aime »

Il faut quand même dire qu’un mec trop con a fait gâcher la soirée de millions de supporters du match et un stade plein qui a dû se vider avec une frustration énorme. Sans parler de l’impact psychologique des joueurs dont Payet… il faut vraiment bien plus sanctionné ce genre de type.

Ça va calmer qui ? Je ne suis pas d’accord.

Si c’est une partie du stade et un envahissement du terrain pourquoi pas parce que beaucoup sont impliqués mais là tu vas sanctionner tout le stade et tout le club pour un seul mec ? Il ne faut pas abuser non plus. L’acte est d’une énorme violence mais ça concerne qu’un seul gars sur 60 000 hein.