Amazon parle des sanctions qui pourraient calmer les choses. Je ne crois pas vraiment au retrait de points, car les gens qui font ça s’en foutent de l’équipe, une présence dans la tribune ne signifie d’ailleurs pas que c’est un supporter (sauf si abonné, et encore).
Une dissolution des groupes me semble nocives justement pour contrôler un peu mieux la zone.
Par contre c’est pas normal qu’après le match à Nice, un seul type ait été poursuivi. Il n’y a pas qu’un mec qui est entré sur la pelouse. Les jets d’objets ne sont punis que d’une interdiction de stade, ça n’est clairement pas dissuasif…
Vous reprendrez bien un peu de violence ?
Visiblement ça plait. Faudrait vraiment songer à légaliser la diffusion du MMA en France histoire d’assouvir les pulsions des plus cons.
Bon allez une décision SVP, on reprend pas si ils estiment nécessaire de pas reprendre (et ce serait normal), mais chaud de prendre autant de temps quand même.
Je vois pas comment tu peux demander à Payet de reprendre le match.
Demain t’arrives au taff on te balance une bouteille d’eau à la gueule, pas sûr que tu sois efficace au boulot dans la foulée.
Pour en revenir sur Nice, c’était quand même fou qu’après des jets de bouteille, une cinquantaine de supporters qui viennent sur le terrain pour frapper les joueurs, le préfet ait dit qu’il fallait reprendre le match et que l’OM était en tort.
La Ligue avait plié, le stade avait célébré sa victoire, les présidents aussi et rien qu’avec cette décision, ça a donné le ton.
Pas assez visiblement. Franchement un objet métallique ou une bouteille balancée d’aussi haut, c’est une agression. Je suis pas avocat, mais je pense que devoir simplement pointer, ça semble bien payé
Mais le pointage t’a plus de vie social hein. Dans quel autre cas ça arrive (hormis la prison) ?
Par contre le côté peine de prison ne suit pas.
Et puis, ça râle sur le foot. Mais quel événement brasse autant de monde ? Dans n’importe quel soirée (boite de nuit, festival, concert…) il y a des problèmes liés à la sécurité. Ca ne justifie asolument rien, mais il faut mettre les chiffres en comparaison.
Et dans tout ca, on a presque perdu 1h de notre life, à savoir si ca reprend ou pas. (on a d’autre chose à faire…)
J’espère que Amazon remboursera cette perte de temps.