20/11 (17:00) • 🇶🇦 Qatar 0 - 2 Équateur 🇪🇨

Pénalty!

Bien arbitré pour le coup, avec l’avantage puis retour à la faute.

Mais l’image c’est au moment où il reçoit le ballon…

Totalement, moi j’en suis resté au fait que si c’est le gardien qui remet le ballon dans le jeu, il ne peut y avoir hors-jeu là :elmo:

J’ai écris gardien je voulais dire défenseur. Au moment de la sortie du goal il est devant le dernier défenseur valide.
Le HJ existe vraiment pour le coup.

En plus… mais même dans l’image diffusée à la télévision c’est au moment de la réception du ballon. Ça n’a strictement aucun sens.
Enfin bon vu que le penalty il est sifflé derrière et que l’Équateur va sûrement gagner tout de même c’est vraiment juste de l’incompétence.

En fait sur l’image arrêtée on voit un joueur au duel avec le gardien. Et le genou de l’autre joueur qui touche ensuite le ballon.

pas de HJ sur le tir au penalty par contre

2 « J'aime »

Même Wiloo le dit bref faut pas être complètement obstrué par cette envie de voir un match truqué par le Qatar ;)

1 « J'aime »

Mais c’est pas lors de la passe là…

J’essaie déjà de comprendre la règle :sweat_smile:

Non non je ne suis pas obstrué parce que comme je le dis ensuite, le penalty montre bien qu’il n’y a pas une volonté de faire n’importe quoi mais…

Est-ce que l’on prend le hors-jeu au départ du ballon ? Dans ce cas la cette image ne sert à rien. En revanche si on considère que le contact avec le ballon qu’il y a sur l’image représente le départ du ballon il semble effectivement être hors-jeu mais c’est un Qatari qui touche le ballon non ? Donc il le remet en jeu…

En fait faudrait savoir il y a combien d’équatorien dans la zone où on ne voit pas bien :sac:

Sativa il est arrose par le qatar aussi de toute facon

1 « J'aime »

EDIT :

Je me quote mais enfait même si le gardien boxe sur l’équatorien ça compte quand même comme une passe vu qu’il touche en dernier, c’est considéré comme une passe => HJ

Bref ça semble clairement être le bon arbitrage ;)

1 « J'aime »

Le Qatar va prendre tellement cher dans cette CDM

2 « J'aime »

0-2

ça promet pour la suite du match

Encore une nouvelle preuve d’achat avec un but avec à l’origine une simulation d’un Qatari bien vue de la part de l’arbitre :balkany3:

Ah ouais message signalé illico faut se détendre du slip les gars hein :hoho:

2 « J'aime »

Ils sont vraiment TROP nuls le Qatar, ça aligne pas 3 passes réussies.
Limite ça jouait mieux hier sur Twitch qu’ici.

c’est pas le Qatar qui a pris une tannée contre les U23 Croates dans leur prépa là ?

1 « J'aime »