:Rio2016: 20 août • Journée 15

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: Golf
  • :mens: Badminton
  • :womens: :mens: Canoë Kayak
  • :womens: Triathlon
  • :womens: Basketball
  • :womens: Handball
  • :womens: VTT
  • :mens: Football
  • :womens: Volleyball
  • :mens: Water Polo
  • :womens: :mens: Boxe
  • :womens: Gimnastique
  • :mens: Plongeon
  • :mens: Lutte libre
  • :womens: :mens: Athlétisme (hauteur, javelot, 1500m, 800m, 5000m, 4x400m)
  • :womens: :mens: Taekwondo

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (12:00)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le samedi 20 août) :

• Athlétisme :

Les sept dernières compétitions ou presque en athlétisme. En effet, demain, dimanche, il ne restera que le marathon homme pour boucler cette olympiade. Au programme, nous aurons donc chez les femmes la hauteur, le 800 m et le 4x400m. Il y aura aussi le 4x400m chez les hommes ainsi que le 5000 m, le lancer du javelot et le 1500 m. la meilleure chance française sera sûrement le relai féminin mais il semble très difficile d’espérer une médaille.

Les Français : Relais 4x400m hommes, Relais 4x400m femmes

Mon pronostic : pas de médaille.

• Badminton :

Dernière journée de compétition en badminton avec la finale du simple hommes. Malgré un bon classement mondial, le meilleur représentant français a été éliminé prématurément dans ce tournoi.

• Basket-ball :

Le tournoi féminin se termine en ce samedi. La finale opposera les États-Unis à l’Espagne. Mais côté français, c’est la petite finale qui aura une importance capitale puisque l’équipe de France affrontera la Serbie pour espérer un deuxième podium consécutif aux JO.

_Les Français : équipe de France de basket féminine

Mon pronostic : médaille de bronze.

• Boxe :

D’après le site officiel, nous aurons trois finales aujourd’hui. D’abord, les moins de 56 kg chez les hommes ou il n’y avait pas de français engagés. Ensuite, toujours chez les hommes, il y aura les moins de 75 kg. Dans cette catégorie, le français a été vaincu en quarts de finale. Enfin, chez les femmes, il y aura la catégorie des moins de 51 kg avec en finale la française Sarah Ourahmoune qui affrontera la championne olympique en titre.

Les Français : Sarah Ourahmoune

Mon pronostic : une médaille d’argent

• Canoë-kayak :

Là aussi la compétition se termine avec les quatre dernières finales aujourd’hui. Chez les femmes, il y aura le K4 500m alors que chez les hommes nous aurons le K1 200m, le C2 1000m et le K4 1000m. La meilleure chance française sera clairement en K1 200m puisque Maxime Beaumont est vice champion du monde en titre.

Les Français : Léa Jamelot, Amandine Lhote, Sarah Troël et Gabrielle Tuleu; Maxime Beaumont

Mon pronostic : un podium

• football :

Après le tournoi féminin c’est le tournoi masculin qui se termine aujourd’hui. Le match pour la troisième place opposera le Honduras au Nigéria. La grande finale sonnera comme une revanche pour tout un pays puisqu’elle se jouera entre le Brésil et l’Allemagne.

• Golf :

Le golf féminin tire sa révérence aujourd’hui après quatre jours de compétition. Les françaises ne devraient pas être dans le coup pour une médaille.

Les Français : Karine Icher et Gwladys Nocera

Mon pronostic : pas de médaille.

• Gymnastique rythmique :

Probablement la dernière compétition, avec le VTT, à débuter de ces JO. Aujourd’hui c’est la fin du concours individuel général. Il y aura une française dans la compétition mais son objectif principal devrait être d’aller chercher une finale.

Les Français : Kséniya Moustafaeva

Mon pronostic : pas de médaille.

• Handball :

La finale femmes aujourd’hui avec une formidable équipe de France ! C’est sûrement la grosse surprise de la délégation tricolore de les retrouver en finale. Mais pour que la surprise soit encore plus belle, il faudrait gagner. Ce sera contre la Russie. Cette équipe nous avait battu d’un petit but dans les phases de groupe. Tout est donc possible pour les françaises.

Les Français : équipe de France de handball féminine

Mon pronostic : médaille d’or.

• Lutte libre :

Ça continue pour la lutte libre masculine avec les moins de 86 kg et les moins de 125 kg. Il n’y aura plus de français engagés dans le compétition ni aujourd’hui ni demain.

• Pentathlon moderne :

Après les femmes, les hommes ! Là aussi, de grandes chances de médailles pour la France puisque le champion du monde en titre est français. Il est numéro deux mondial. Le numéro trois mondial est lui aussi français. De quoi espérer un formidable doublé…

Les Français : Valentin Prades et Valentin Belaud

Mon pronostic : un podium.

• Plongeon :

Dernière épreuve du plongeon avec le haut vol masculin. Un français sera présent. Son objectif principal sera de rentrer en finale. Objectif qui semble largement à sa portée lorsque l’on sait qu’il a fini cinquième des derniers championnats du monde. Agé de 21 ans, il est encore un espoir mais pourrait déjà surprendre.

Les Français : Benjamin Auffret

Mon pronostic : pas de médaille.

• Taekwondo :

C’est aussi la dernière journée pour le Taekwondo avec les plus de 67 kg chez les femmes et les plus de 80 kg chez les hommes. Dans chacune des deux catégories il y aura un représentant français. Chez les femmes, il y aura bien sûr Gwladys Epangue que l’on ne présente plus. Elle était déjà là en 2000. Toujours numéro deux mondiale, Elle sera une nouvelle fois une des dernière grandes chances de médailles françaises

Les Français : Gwladys Epangue et M’Bar N’Diaye

Mon pronostic : un podium.

• Triathlon :

Après la déception du triathlon masculin, place au triathlon féminin. La France a nettement moins d’ambition dans cette compétition qui arrive presque trop tôt pour nos représentantes. En effet, elles sont toutes les deux championnes du monde junior ou espoir en 2014 et 2015. Elles tenteront malgré tout de surprendre mais l’objectif est clairement Tokyo 2020.

Les Français : Audrey Merle et Cassandre Beaugrand

Mon pronostic : pas de médaille.

• VTT :

Après la grosse déception du BMX masculin, le VTT sera la dernière chance de briller pour le cyclisme français. C’est l’épreuve féminine aujourd’hui avec notamment la présence de Pauline Ferrand Prévot qui a déjà été championne du monde de la spécialité mais elle revient de blessure. Il n’est pas certain qu’elle soit déjà au top de sa forme.

Les Français : Pauline Ferrand-Prévot et Perrine Clauzel

Mon pronostic : pas de médaille.

• Volley-ball :

Finale de la compétition féminine aujourd’hui. Cette finale opposera la Chine à la Serbie. La France seulement 45e mondiale n’était pas qualifié évidemment.

• Water-Polo :

La finale hommes se disputera entre la Croatie et la Serbie aujourd’hui. Pour la première fois depuis longtemps, l’équipe de France était qualifié dans cette compétition mais elle n’a pas passé les phases de poule.

• conclusions :

La dernière journée complète de compétition puisque la journée de dimanche sera plus calme. Encore de nombreuses chances de médailles côté français pour pourquoi pas battre le record de 41 médailles !

1 « J'aime »

Je pense que Sarah Ouramoune gagnera. Elle est énorme depuis le début.
Un doublé en Pentathlon Moderne semble bien mais le leader à fait Record Olympique à l’Escrime, ça sera dur.
En Canoé, je vois bien une médaille pour Maxime Beaumont.

Attendez les gars, j’ai loupé un truc.

De où le Japon a fait 2ème au 4x100m ? :hoho:

Oui ils ont fait des très bons passage de relais avec des prises de risques maximum et ça a payé

Puis surtout y a eu un déclassement américain donc ils sont montés d une place.

non ils ont fini 2èmes

Oui c’est les Canadiens qui sont montés d’une place

Hallucinant, je connais pas un seul sprinteur japonais pour autant

Ah au temps pour moi.

Les mecs s’entrainaient depuis avril apparement… Et Bolt a dit qu’il s’est entrainé une fois pour le relais :sac:

Eh voila notre huitième 4è place de ces JO avec le pentathlon moderne masculin. :frogvin:

L’Allemagne qui perd 1-0 à la mi-temps alors qu’ils tapent la barre à deux reprises la barre :what:

Max Meyer 1-1 !

2 « J'aime »

Bender qui se péte la cheville derrière :tommy:

@amara il vaut quoi Timo Horn avec Köln ?

Maximilian Meyer :heart_eyes:

C’est un des très gros espoirs à son poste, après moi quand je le vois jouer je le trouve pas si ouf que ça, mais il est capable de gros sauvetages par moments.

Mais il fait pas partie de mes chouchous en tout cas, même si je l’aime bien (et qu’en plus il a une forte valeur marchande, ce qui est bien quand on est un club moyen).

C’est justement parce qu’il fait partie des très nombreux espoirs (ter Stegen, Trapp, Leno, Karius…) que je pose la question. M’enfin Neuer devrait leur barrer le poste de l’équipe nationale pour 3-4 ans encore.

J’ai rien suivi des JO mais je crois que le Brésil avait galéré ses morts ?

Petite revanche en plastoque pour les potes à Neymar n’empêche :hoho:

Ils ont galéré dans les poules ouais (match nul contre l’Irak et le Nigéria). Mais ils vont perdre la finale de toute façon.

2 « J'aime »