21/06 (21:00) • J3 Groupe B (:fin: 0 - 2 :bel: | :rus: 1 - 4 :dnk:)

FINBEL

rusdan

1 « J'aime »

Cette blague de VAR putain. :hoho:

BeInSport diffuse en « PureLive » sans commentateurs sur les chaines MAX. C’est jouissif. :calm:

3 « J'aime »

Nan mais la Var pour le hors jeu au poil de cul c’est exactement ce que le foot moderne ne doit pas etre. Et tant pis s’il y a un peu de frustration chez ceux qui encaissent. A ce niveau, à cette vitesse, avec cette carence dans l’alignement dans le cas présent, faut que la défense assume et que le jeu continue.

2 « J'aime »

Et d’autant plus frustrant sur cet Euro puisque sur les cas autres que les hors-jeu, la politique semble être de n’appeler l’arbitre que sur les erreurs manifestes (bon à part la main lors du Ukraine/Macédoine, mais c’est clairement l’exception), ce qui pourrait être une bonne chose, comme le but c’est quand même plus d’être sûrs de détecter quelque chose comme la main d’Henry contre l’Irlande qu’un micro accrochage qu’on ne voit qu’au ralenti.

Mais pour les HJ, on se fait autant chier avec la précision millimétrique que d’habitude, ce qui semble monter que c’est plus urgent de sanctionner un HJ de 4 millimètres que personne n’aurait remarquer qu’aller coller un rouge sur un énorme excès d’engagement qui a surement provoqué une commotion.

Et qu’on ne me dise pas que c’est parce que le HJ, c’est blanc ou noir comme la GLT, la GLT il y a une technologie ultra-précise derrière, la VAR sur HJ, il peut y avoir une marge énorme d’une image à l’autre qui peut créer des imprécisions.

Je sais que je peux être très acide avec la VAR, comme je préférerai toujours l’instantanéité dans le football, mais il y a 1000 fois mieux à faire que ce cadre.

5 « J'aime »

Non et puis si c’est pour valider des buts comme celui de Lukaku contre la Russie, la VAR hein…

Il devrait mettre une marge d’erreur sur les HJ.

1 « J'aime »

Si on tient à vérifier tous les HJ à la VAR, ça serait probablement le moindre mal, mais reste à voir si ça ne donnerait pas un trop gros avantage à l’attaque en pratique.

Et là on arrive au coeur du problème avec les règles qui changent chaque année pour s’adapter à la VAR, on balance tout à la va-vite dans les compétitions majeures au lieu d’aller tester ça dans des compétitions secondaires.

Je pense qu’on aurait pu tirer un truc pas si dégueu de la VAR si au lieu de rusher pour 2018 pour montrer qu’Infantino c’est un moderniste, pas comme ces salauds de Blatter et Platini, on avait testé 5-6 cadres différents dans des compétitions secondaires jusqu’en 2022, en les affinant au fur et à mesure des retours.