21 juin 🕑 14:00 • :dnk: Danemark 1 - 1 Australie :aus:


Match 21 - Jeudi 21 juin 2018 - 14h00 - Groupe C - Diffuseur français : bein Sports 1

:newspaper: Avant-match


Vainqueurs dans la difficulté contre une valeureuse équipe péruvienne, le Danemark a un coup à jouer pour assurer quasiment sa qualification. Mais le défi sera très différent, le Pérou était une équipe joueuse, et un brin naïve, l’Australie sera plus prudente. Toutefois, le Danemark est en position favorable dans ce groupe par rapport à son adversaire et ne devrait pas trop se découvrir non plus.

:dnk: Danemark 1 - 0 PĂ©rou :per:


L’Australie a réussi à faire déjouer la France et il ne s’en est pas fallu de grand chose pour accrocher un match nul. Comment vont-ils aborder ce match ? Ils ont besoin de points mais se découvrir contre le Danemark peut se payer cher, en témoigne le match contre le Pérou. On peut s’attendre à une longue période d’observation et un match plus débridé au fil des minutes.

:aus: Australie 1 - 2 France :fra:


:clipboard: Classement


| | Équipe                         | V | N | D | BM | BE | +/- | Points |
|:–:|:–|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|:–:|
| 1 | :fra: France | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | +1 | 3 |
| 2 | :dnk: Danemark | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | +1 | 3 |
| 3 | :aus: Australie | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | -1 | 0 |
| 4 | :per: PĂ©rou | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | -1 | 0 |


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :dnk: Danemark
  • Match nul
  • :aus: Australie
0 votant
1 « J'aime »

Je l’aurais peut-être regardé la semaine passée, mais là je crois que je vais passer. Ca sent la purge un peu :no:

ça veut pas dire, l’Australie va devoir jouer un minimum pour espérer.

Victoire easy du Danemark, j’vois un 2-0 :no:

Allez le pays le plus sympathique et ouvert d’Europe :arlette:

DĂ©jĂ  1-0 par Eriksen!

Oui, je regarde finalement :sac:

1 « J'aime »

Zinedine Erikssen

1 « J'aime »

En fait tous les gros qui ont galéré contre les petits pays auraient du faire comme le Danemark : une énorme pression dans les 10 premières minutes. Parce que ce 1-0 force l’Australie a jouer du coup.

1 « J'aime »

Je te laisse envoyer un sms Ă  Hierro pour lui expliquer :no:

M’enfin pour le coup l’Australie était pas non plus recroquevillée dans son camp jusque-là.

C’est aussi aux joueurs d’en prendre conscience pour le coup :calm: les dannois se jettent sur les ballons comme des morts de faim depuis 15’

1 « J'aime »

Après c’est un style aussi, l’Espagne hier était venue en jouant très haut, mais ils ont ce refus de faire une mauvaise passe. Donc ça tourne autour mais tant qu’il n’y a pas d’espace, y’a pas de prise de risque.

Au bout du compte le plan a marché, l’Iran a fini par faire une connerie qui a été sanctionnée, et il y aurait pu en avoir 2-3 de plus.

Moi le reproche que je peux faire à l’Espagne, c’est l’après. A 1-0 fallait continuer, là j’avais l’impression qu’ils avaient plus envie de frustrer l’Iran en ne jouant pas, comme pour les punir, plutôt que de chercher à faire le break.

Jorgy qui manque le 2-0

Fallait frapper directement là… dommage, l’Australie avait bien combiné.

1 « J'aime »

Ah… intervention de la VAR!

Edit: et oui, deuxième péno pour l’Australie sur une main!

La VAR de la mort putain, 1 minute après…

1 « J'aime »

Le temps qu’on lui dise dans l’oreillette quoi. Ca me gêne pas plus que ça, au moins ça fait une erreur de moins.

Par contre un jaune c’est sévère.

Perso ca me derange pas que ca siffle une minute apres. En hockey c’est pareil on prend l’habitude

1 « J'aime »

Du coup belle réaction australienne quand même, après un début de match un peu compliqué, et c’est concrétisé par un but. Ils ont de la ressource, comme ils l’avaient montré contre la France!

Ouais là c’est un match de poule. Mais la même chose qui arrive dans une demi-finale tendue, j’vous dit pas… Pour moi c’est ou directement, genre 10-15s, ou on oublie.

Par contre il n’y a pas une minute je pense. Peut être 20 secondes.

Après c’est compliqué d’améliorer le système sans hacher le jeu.

Parce que là, il n’y avait pas d’arrêt. Du coup c’est compliqué d’arrêter le jeu si il n’y a pas penalty.

1 « J'aime »

Mouais… je trouve que ça détruit un peu le rythme personnellement. J’avais pas d’avis avant cette CDM, et même si ça nous a bien aidé contre l’Australie justement, je suis pas du tout convaincu.

1 « J'aime »