24/01 ➜ 27/01 ⚽ Championnats

Eh ouais, c’est ça de titulariser Umtiti aussi.

2 « J'aime »

Si y a un fautif c’est surtout Roberto :

Capture

Comment le mec peut laisser le type aussi seul en bas ? Logique qu’il soit décalé et marque derrière.

Ok, s’il repique pas pour couvrir l’avant-centre, il se passe quoi? Il avait le choix entre laisser l’un ou l’autre libre.

Elle est quand même plus chaude à mettre au 8 qu’au 22 sur ce cas.

Certes Piqué chie sur le marquage mais lui ne doit jamais se barrer du genre.

Il doit être sur celui qui est le plus proche du ballon (Et du duo Piqué/Umtiti, il y en a un qui ne sert à rien là), c’est pas totalement de sa faute si ça glande sur le retour défensif et qu’ils ne sont que 3 en défense.

1 « J'aime »

Parce qu’on ne voit pas ce qu’il se passe avant sur l’action mais il se fait manger par l’appelle du 8 sans même penser à regarder derrière lui aussi.

Si tu réfléchis 2 secondes, le 8 est bien moins dangereux du fait que la passe soit bien plus chaude à effectuer, que Piqué ou Umtiti peuvent l’intercepter et que l’espace est quand même bien maigre pour lui derrière. Alors que là le 22 est seul avec en plus un espace énorme pour ajuster.

Je trouve pas spécialement, Piqué sur cette action ne sert à RIEN. Tu le retires de l’image et la situation est la même.

Mais rien ne va. L’action part d’une phase arrêtée, une touche, quand même! Un dribble et une passe plus tard, ton arrêt sur image. Piqué est trop proche d’Umtiti, Roberto tape un sprint au dernier moment en voulant couvrir l’avant-centre, t’as pas un milieu/ailier pour couvrir la montée non plus… c’est un cirque cette action.

1 « J'aime »

Oui c’est sur qu’avec Piqué t’enlèves un élément derrière avec son placement et le mec censé couvrir Roberto n’existe pas. Au final ça rajoute pas mal comme tu dis … Mais ce déplacement en mode balek. :hoho:

1 « J'aime »

Franchement ça me choque de voir tout cet espace, cette zone complète sans UN joueur du Barça, alors que c’est pas une situation de rupture quoi :hoho:

Par contre Ter Stegen … quel monstre ce gardien !

1 « J'aime »

Sans lui, on perd 3-0 à la mi-temps. Puis sur les deux buts il peut rien, le premier la frappe est déviée par Alba, le deuxième il se fait ajuster tranquillement vu l’espace.

Après franchement je m’attendais à voir des résultats similaires ces prochaines semaines. On est en pleine préparation physique limite, physiquement les joueurs sont cuits. Et le temps d’apprendre à jouer différemment, mettre en place de nouveaux circuits, de nouveaux schémas, en partant d’un club qui sort de deux ans et demi de bouillie footballistique… il va falloir du temps.

Nos lacunes récurrentes pour se créer des occasions ressortent d’autant plus dès qu’on a un absent ou deux et que l’adversaire ferme.

AVB doit mettre l’accent sur les 30 derniers mètres rapidement si on veut chopper la LDC

Fini, 0-0

Pas illogique mais on avait clairement mieux à faire vu le contrôle sur le match.

Faut hausser le niveau très vite, en 2020, on n’est pas terrible pour l’instant

Toujours aussi plaisant de jouer face au barca

https://streamja.com/OQMX

Le duo Umtiti - Pique c’est quand même quelque chose de phénoménale, ils coutent deux buts et un pénalrt aujourd’hui rien que ça. @Julian va leur dire de recruter des défenseurs centraux de niveaux européens stp.

Sinon le niveau du collectif du Bayern était sublime aujourd’hui. Et Goretzka a mis un ciseau pas dégueu.

Et une volée magnifique pour Francfort.

La construction de Strasbourg. Propre.

1 « J'aime »

Looool.

Alors aujourd’hui tu peux vraiment rien dire, parce que ça allait plutôt beaucoup dans l’autre sens. Le Barça était agressif dans les duels, mais ça sifflait pour tout et rien constamment en faveur de Valence. Et que dire du corner? Paulista fait faute, l’arbitre annule le but à cause de la faute et… plutôt que de donner le coup franc logique au Barça… redonne un corner à Valence :hoho:

Sinon @skap effectivement. C’est là qu’un De Ligt aurait pas été vilain, mais bon, fallait pas concurrencer Piqué… Après perso je trouve Lenglet bien meilleur qu’Umtiti, même sans être génial ces temps.

Par contre il faut prendre en compte que l’ensemble de la défense était à la ramasse. Il y a clairement un souci, parce que perso dans ma compréhension des choses en phase défensive Alba devait reculer pour qu’on se retrouve en 433. Mais là Alba faisait ZÉRO effort de repli.

Bref, il reste énormément de boulot. Une grande nouvelle serait attendue cette semaine, les rumeurs parlent de Lautaro, j’y crois pas du tout perso.

Ça n’empêche pas de trouver hallucinant la réaction de l’arbitre sur l’avantage, il laisse jouer, et quand il est sûr que Valence a une vraie opportunité de but, il se dit « hmm, peut-être qu’ils seront plus intéressés par un coup franc sur la ligne médiane » :hoho:

@Julian tu confirmes pour l’ancien Gones ?

1 « J'aime »

Je l’aime :heart:

C’est une honte qu’il n’ait pas été nommé dans les trois meilleurs gardiens de Super League. Mais bon, les Servettiens ont été complètement ignoré. Ils se sont fait plaisir entre Suisses allemands.

Hier c’était la reprise, on jouait à Neuchâtel. On ouvre le score après 14 secondes, double la mise juste avant la mi-temps. On s’impose finalement 2-1, mais sans Jérémy Frick on gagne jamais (et je pense même qu’on perd). Superbe prestation encore une fois de sa part. Il est décisif match après match, et on reste sur six victoires lors des sept derniers matches!

Avec la défaite de Zurich face à Lucerne hier, on a d’ailleurs pris la quatrième place :slight_smile:

1 « J'aime »