Groupe B
DĂĽsseldorf / Leipzig
TF1 et beIN Sports (France)
Albanie - Espagne
Croatie - Italie
- Albanie
- Match nul
- Espagne
- Croatie
- Match nul
- Italie
Groupe B
DĂĽsseldorf / Leipzig
TF1 et beIN Sports (France)
Albanie - Espagne
Croatie - Italie
But de Ferran ! L’Albanie va en prendre un wagon.
Pendant ce temps, l’autre match est lent et assez chiant. Pourtant la Croatie va devoir se bouger.
L’Italie se réveille enfin et se met à jouer au foot. Pendant que la Croatie continue de montrer tant de faiblesses. Ils sont totalement rincés sur cet Euro.
Même avec l’équipe B entière, ça joue en Espagne.
Putain… ce genre de main de merde.
Donnarumma !!! Il est tellement abusé. Il sort le penalty de Modric ! Il va encore être gardien du tournoi le type.
Édit : et l’action d’après ça encaisse. La défense de merde. Et il ressort un arrêt de dingue avant en plus.
10ème corners de l’Italie. Depuis le but la Croatie se fait manger et subit que d’occasions… mais ça tient. Jusqu’à la fin du match ça sera sûrement pas faisable. On dirait Paulo Fonseca avec le LOSC.
Majer il est excessivement lent ou il est déjà complètement cramé après 6 minutes de jeu ?
@Julian j’espère tellement que vous allez éclater cette horrible équipe.
Sincèrement je pense que la Suisse peut espérer autant contre l’Italie que la Croatie, même si dans les deux cas on serait l’outsider.
L’égalisation à la dernière seconde de l’Italie.
Mais oui !!! VoilĂ !!!
C’est ça de refuser de jouer au foot et de seulement jouer à 11 derrière depuis son but merguez. C’est amplement mérité ! Tellement content.
Ă€ la trappe les croates !
L’Italie sans vraiment bien faire quoi que ce soit, se qualifie et affrontera donc la Suisse!
Dommage pour la Croatie qui a fait un bon match tactiquement et qui a su concrétiser leur temp fort en début de seconde mi-temps.
Pour l’Italie c’est vraiment très faible, sur ce match ils ont frappé deux fois plus que les croates mais ils ont moins cadrés par exemple. Il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Chiesa pour voir plus de jeu mais il était bien seul que ce soit avec ses ouvertures dans la profondeur mal exploité ou son centre pour Scamacca que ce dernier n’a pas réussir à concrétiser.
Sur le but italien, grosse percée de Calafiori qui a eu la lucidité (surtout à la 98e) d’écarter sur le côté gauche plutôt que tenter quelque chose dans l’axe.
C’est quand même pas très bien défendu de Stanisic qui fonce plein axe en délaissant le côté droit. Quand il se rend compte de sa connerie il est trop tard pour intervenir. Bon, après il fallait vraiment une frappe sublime pour que ça rentre!
Cruel pour la Croatie quand même, mais j’ai envie de dire qu’ils loupent pas la qualif ce soir, mais contre l’Albanie…
Joli 9/9 pour l’Espagne, en ayant aligné onze remplaçants ce soir!
Il manque un bon finisseur, clairement que les italiens auraient dû tuer le match avant, mais la Croatie a totalement lâché après son but. Ils ont joué hyper bas, ils ont laissé aux italiens la totale possession de la balle et en jouant hyper haut. Le refus de jouer quoi.
C’est un miracle qu’ils n’encaissent pas avant. Souvent c’était brouillon et dévié, d’où le nombre hallucinant de coups francs et surtout de corners… mais sachant que l’Italie jouait sa qualif, jamais de la vie tu dois poser ton bus comme ça après ton but.
Par curiosité, j’ai maté sur Sofascore et ça montre bien :
Après le but les mecs se sont éteints, ils ont laissé subir totalement les occasions. Quand tu fais ça, tu ne mérite que de t’en prendre qu’à toi. Que tu joues défensif c’est un fait, mais pas à la 50eme quand t’ouvres le score. Ça ne passe que rarement.
Il est obligé de faire ça pour couvrir Scamacca parce que l’axial droit sort sur Calafiori pensant qu’il a trop poussé son ballon. A mon sens c’est plus le 22 croate qui oublie Zaccagni.
Ce n’est pas un refus de jouer, c’est de la tactique.
J’ai pas le souvenir d’une Italie dangereuse en première mi-temps (Que Livakovic sorte une grosse parade j’entends) du coup à partir du moment où tu ouvres le score face à cette Italie là qui a eu énormément de mal à se procurer de grosses occasions c’est logique de leur laisser le ballon et de jouer le contre. D’autant plus quand tes joueurs sont tous cramés depuis la première mi-temps.
Quand ils ont commencé à faire des changements devant ils arrivaient à mieux combiner offensivement.
Leur pressing intensif sur tout le terrain leur a fait mal trop vite pour pouvoir mieux développer leur idée de jeu.
Certes, mais forcément que ça va tourner. Dans sa tête l’Italie doit jouer sa vie pour se qualifier, donc c’est logique que ça va bouger tactiquement et jouer ultra offensif pour chercher à marquer.
D’ailleurs on l’a vu avec les changements… mais de croire que l’Italie n’allait pas marquer en laissant autant le jeu, c’était osé. Les croates ont beaucoup subi et n’ont pas su du tout être dangereux. C’était vraiment pas le bon choix aussi tôt.
Je viens tout juste de regarder le résumé de Wiloo, il dit aussi que c’était ultra pauvre comme prestation de leur part. Les mecs ont fait 6 frappes sur le match, ils ont eu quelques occasions et le jeu en 1ere, mais après le but ça a complètement lâché le jeu. Tu ne peux pas faire ça quand tu y joues ta qualif.
On dirait Fonseca de @Groot.