24/11 ➜ 30/11 ⚽ Championnats / Europe

Après pour sa défense, il joue 15 min toutes les 3 semaines ça doit pas aider. Le faire rentrer dans un match à pression comme ca, c’est pas un cadeau.

Honnêtement on est miraculé alors que Newcastle n’a rien branle du match. C’est frustrant.

Je pense que Luis Enrique doit sérieusement se remettre en question. Kolo Muani en pointe c’est 60min de phase offensive perdues.

3 « J'aime »

Y’a même pas penalty haha c’est vraiment quelque chose ce match. J’aurai bien sifflé celui sur Hakimi par contre.

LE a tout raté sur la double confrontation contre nouveau château

La ce soir, une cata de mettre kolo et pas Ramos et en défense, pourquoi mettre 2 tanks ? Même à fifa on sait qu’il faut avoir un mec un minimum rapide

Il sort Lee 15 min après l’avoir mis à son poste et bizarrement il avait bon 15 min
Ascensio il était pas du tout en jambe, et mbappe catastrophique mais au moins clutch sur le peno
Mais après on lui met Ramos a côté de lui son match est différent

La règle est incompréhensible

C’est peno 1 fois sur 2 maintenant, mais pour moi sur Hakimi par contre c’est 100 fois peno

On dirait les pénalités en f1, personne comprend et personne peut expliquer

2 « J'aime »

La règle est claire pourtant, je comprends pas ce que font les arbitres.

Ouais 100% d’accord. Penalty qui aurait d’ailleurs changé toute la physionomie du match car il arrivait bien plus tôt.

Et le Barça qui renverse Porto pour s’assurer la qualification, après deux années sans voir les huitièmes.

On devra sécuriser pour de bon la première place contre Anvers, zéro point au compteur.

YB qui s’assure une qualif’ en Europa League, c’est aussi très bien pour le coeff suisse!

https://x.com/nocontextfooty/status/1729622987706372391?s=46

1 « J'aime »

Après, ils jouent comme ça Newcastle aussi depuis la venue de Howe il y a un an et demi…
C’est une équipe très compacte, très structurée et qui se projette rapidement vers l’avant avec une capacité de contres destructrice. J’en ai pas vu beaucoup cette saison (si ce n’est à Bournemouth, à West Ham et la double confrontation contre Paris) mais en tout cas, à Bournemouth ils ont pris 0-2 et à West Ham, il y avait eu 2-2 parce que justement, il y avait eu du rythme, des dédoublements pour mettre en difficulté la défense des Magpies, et pas un jeu de baballe autour d’un bloc regoupé, discipliné et organisé.

Il suffit de regarder leurs matchs, à chaque fois qu’on met de la vitesse dans les transmissions contre Newcastle, ils sont dans le rouge car des joueurs comme Trippier, Schär, Lascelles, Burn et consorts, c’est de qualité certes mais c’est lent et les sauts de concentration arrivent aussi. Mais visiblement, Luis Enrique doit pas bosser correctement sur les plans adverses.

7 tirs cadrés sur 31, c’est surtout ça le soucis non ?

Ah oui quand même !

https://twitter.com/_BeFootball/status/1729829809595744615?t=Se4syedHTJN4L6fRwJpnIA&s=19

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1729821733777965101?t=qjTlJR84o3cWZQ34pw81vw&s=19

Pour moi le vrai problème c’est le manque de constance dans l’utilisation de la VAR.
Sur la première main, la VAR décide seule que c’est pas peno. Pour une main bien moins problématique, ils estiment que c’est à l’arbitre central de juger car c’est la 89eme. Résultat pour 2 situations similaires, ça a été jugé par 2 personnes différentes. C’est stupide. Surtout quand le penalty est aussi léger, ça ne se siffle jamais en PL et même les commentateurs français étaient surpris donc j’imagine que ça ne l’aurait pas été facilement en L1

Dans les stats du PSG, il y a plusieurs tirs à distinguer.

• Y’a les occazes de Dembélé et Barcola qui auraient pu / du finir au fond, qui sont des tirs dans les 10 derniers mètres et qui paraissent plus difficiles à rater qu’à réussir.
  • Y’a le lot d’occazes pas facile à mettre (le double tir de M’Bappé en fin de match, la tête de Barcola à la dernière minute qui est loin d’être facile à mettre tant il doit venir au-dessus du ballon pour le smasher et il était déjà très haut à ce moment-là…). A quelques détails près, de placement, de sang-froid etc… ça peut finir au fond.
  • Et y’a les tirs qui finissent sur le périph (Dembélé, Ruiz, tous les tirs d’Asensio qui avait sans doute un gage s’il cadrait une frappe, çe ne peut pas être autre chose).

Le but de Newcastle c’est une frappe random mal négociée par Gigio et Isak qui suit parfaitement… Bah le PSG avait fait ce job contre Monaco, pas ici.

Enrique va vraiment devoir réfléchir sur le dispo tactique.
Le 4231 avec Lee en MOC me paraît indispensable pour le liant en contre, pour créer des décalages, relais dans les phases offensives et dans les petits espaces.
En tout cas, ça se tente vraiment. Mbappé me paraît tellement loin des autres pour combiner qu’il n’a jamais le ballon lancé, et c’est un soucis pour son rendement.

En l’état, c’est stérile. Ca manque de décalages et de présence dans la surface. Compliqué de marquer ainsi.

1 « J'aime »

Un 4231 avec lee en 10, dembele a droite mbappe a gauche et Ramos devant ce serait tellement simple et efficace mais LE voit qqch que personne ne voit pour KOlo qui vaut max 20 M pas 95

1 « J'aime »

Il flippe de laisser Lucas seul sur le côté en phase défensive. Il suffirait pour l’adverse de dédoubler de ce côté pour aller péter la défense du PSG. Ce qui ne tient que si la phase offensive fonctionne. Mais rien que la présence de Mbappé sur le côté fait que le latéral adverse en face monte peu de peur de se prendre un contre de la mort.

MU qui menait 2-0 et 3-1 et qui finit à 3-3 avec encore un Onana catastrophe :kaamelott:

1 « J'aime »

Ça pue la grosse branlée pour Lens.
3-0 après 25mn

1 « J'aime »

Et de 4.
Bon bah go to Europa Ligue

La défaite contre le psv fait très mal.

Perdre à Londres contre cette équipe d’arsenal, ça tiendrais plus de l’exploit que de la réalité.

Qu’on prenne l’expérience de la LDC et l’argent.

Final contre Séville ensuite pour la 3em place.

Courage Virus. :mott:

1 « J'aime »