27/10 ➜ 02/11 ⚽ Championnats / Coupes

Je sais pas si à force d’être à l’étranger tu ne lis plus le français :sac: mais je ne justifie absolument rien :hoho:

Je condamne fermement le racisme que Vinicius subit et explique justement qu’il s’agit d’un problème encore plus grave car bien plus large.

Par contre @Sativa tu vois vraiment pas le souci avec Vinicius? Hier encore il gifle Gavi, il chambre le public en sortant. Sur un match isolé, OSEF, mais c’est récurent et c’est pas pour rien qu’il est autant ciblé par les insultes. On peut pas prétendre que ça lui tombe dessus de nul part.

Faut voir ce qu’il a pris pendant 5 minutes avant son péno…

1 « J'aime »

C’est bien lui :

J’ai pas vu le match. :sac:

Ça m’a fait juste rire de voir cette info passer alors que le mec c’était le premier à être choqué contre Nice et a venir directement emmerder Moffi d’avoir fait le beau en célébrant son doublé.

Luis Enrique qui s’énerve encore d’une simple question de Cissé, franchement il me saoule.

D’ailleurs il a pas kiffé non plus :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1718633040786739705?t=hvqvcWry1BrbpL1oARMWbw&s=19

En soit je ne suis pas choqué. J’ai toujours dis que le chambrage fait parti du jeu et même si ça énerve sur le coup, ça crée des souvenirs : notre Fekir qui montre son maillot vs Sainté, notre JMA avec sa Playstation… tant que ça ne va pas au dessus des limites comme du racisme ou des mecs pendus, ça reste bon enfant.

Tout comme d’ailleurs l’attitude de Vinícius. Certes il fait le malin et c’est de la provocation mais pour moi ça reste « un jeu », comme le défenseur qui insulte régulièrement l’attaquant pour lui faire péter un câble sur le terrain. C’est moche, je comprends que ça énerve énormément mais tu ne peux pas sanctionner.

C’est juste l’attitude de Mbappé de chialer contre Moffi et de le chopper en gueulant… pour faire ça quelques matchs derrière qui me fait bien rire.

https://x.com/lnstantfoot/status/1718630181936451917?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

On attend le tweet de la ministre des sports, et la fermeture de la tribune. :daenerys:

2 « J'aime »

J’ai pas vu, juste j’ai vu « assist Barcola » et ça commence à faire quelques fois que je vois ça. La merde d’ici c’est que si je veux mater les buts Twitter : BeIn, Canal, Amazon ou autres je dois H24 activer mon VPN et vu que j’ai la flemme bah je ne vois pas grand chose du foot français.

Ici personne n’y connait rien à la L1 et la TV en a encore plus rien à faire de nous. Hormis Neymar, Mbappé et Messi la L1 pour eux n’existe pas.

2 « J'aime »

Gavi l’a insulté de plusieurs joyeusetés (dont un supposé « fils de pute ») il y a quelques mois donc bon. Pour la « gifle » je n’ai rien vu pendant le match, tu as une vidéo ou une image ?

Chambrer le public c’est un problème ? C’est bon au bout d’un moment c’est du sport, si les mecs savent pas se faire chambrer sans insulter en retour c’est un problème plus profond et c’est plutôt eux les gros macaques. C’est du FOOTBALL. Walker en parlait super bien après le match contre Tottenham, sur le terrain y’a du chambrage, on se cherche, quand le match est fini on se respecte mutuellement. Si ça fais péter une pile à certains que Vinicius les chambre ou parce qu’il fait des dribbles osés en match, faut aller consulter.

Ah mais j’ai pas du tout aimé non plus, mais c’est humain. J’ai l’impression qu’on attend de Mbappé qu’il soit un robot, demandez ça à Haaland qui a autant d’expressions faciales que Mélanie Laurent.

3 « J'aime »

https://x.com/llourinho/status/1718582170376118691?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Et c’est régulier qu’il fait des gestes pareils.

Il est juste jamais sanctionné.

https://x.com/kmbappe/status/1718641041044070451?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

2 « J'aime »

Bâle qui perd 3-0 à Lausanne :jeanf:

L’Ajax bon dernier aussi et qui prend 5-2 par le PSV.

1 « J'aime »

Merci ça m’avait échappé.
Après y’a un passif entre les deux donc je vais pas faire comme si j’étais choqué. C’est pas ouf mais quand tu vois ce qu’à fait Gavi au classico de mai dernier, ça me surprends pas. Gavi n’a pas été sanctionné non plus pour son coup de coude + ses mots. Perso j’men cogne que ça soit de sa part ou de la part de Gavi.

Mais que ça serve l’argument du « il cherche » ça m’exaspère, il fait rien de + que 98% des joueurs de foot et le clasico c’est régulièrement des matchs tendus après des sales gestes depuis Mourinho (ça s’est calmé encore heureux). En dehors de ça je vois pas trop en quoi ce qu’il fait mérite des insultes prononcées à Seville ou à Valence. Comme j’ai dis, si un joueur de foot fait péter une pile à certains faut consulter.

Et Bosz qui se régale au PSV. :aulas5: +5 pts sur le 2ème !

Après comme je disais avant, dans le contexte du Clasico moi ça me choque pas. C’est un ensemble, c’est régulier qu’il ait des gestes similaires, qu’il insulte…

Mais ça n’excuse ou ne justifie en rien le racisme, je me répète. Mais que ça fasse enrager les adversaires, c’est le but recherché.

Gavi c’est pareil, mais du coup lui il prend bien plus cher, parce que Vinicius a maintenant une sorte d’immunité dû au fait qu’il prend cher avec les débiles en tribune. Si tu le critiques, tu passes pour un raciste immédiatement.

et nouvelle victoire du LOSC tout en maitrise contre l’ASM avec une double assist de Zhegrova.

Par contre @Ghoul on est d’accord que Hutter joue à FM IRL c’est quoi cette compo :hoho:

Je veux bien qu’il y a des blessés mais quand même.

1 « J'aime »

J’ai regardé le match d’un oeil, c’était une belle prestation !

Haaland qui claque le doublé à Old Trafford!

La stat sympa :

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1718658838574911578?t=gLObWYrRTBDyg1-LeQBxGw&s=19

Sachant qu’au passage en LDC il a toujours un ratio supérieur de buts par rapport au nombre de matchs joués. C’est vraiment violent ses stats… :flushed: