28/02 ➜ 06/03 ⚽ Championnats / Europe

Juste au dessus de la tête de Fonseca :

4 « J'aime »

on est d’accord qu’on revoit plus Fonseca avant Novembre là ? :sac:

Vous je ne sais pas, mais pour des certains MB et PL, je vais regarder les sanctions avec BEAUCOUP d’intérêt.

Un doigt a couté trois mois. Je dis ca, je dis rien. :frogvin:

S’il ne prend pas un an, c’est un scandale.

Je comprends pas qu’il s’énerve comme ça pour la VAR, s’il est serein sur la situation, qu’il attende la décision.

Y avait pas vraiment lieu d’appeler l’arbitre, et malgré le précédent Rabiot rien ne justifiait de le siffler.

Il va se prendre des mois de suspensions alors qu’il n’y avait pas de problème…

L’arbitre a sans doute été chiant sur l’ensemble du match (je suivais ça en marchant), mais il a été serein, il a bien pris le temps sur ces décisions litigieuses, et il a pris les bonnes.

Il a beaucoup sifflé pour Brest (contre l’OL) sur certains contacts et pas du trop pour l’OL (contre Brest) pour les mêmes. C’était plus flagrant sur la première période par contre.

Ensuite, pour les VAR, je comprends les décisions, mais elles manquent de cohérences avec d’autres matchs (comme d’hab).

1 « J'aime »

Fonseca est sanguain. Sur la fin à Lille il se contrôlait plus. Pas plus à Milan. Il a replongé bien trop tôt et le contexte aide clairement pas. J’adore ce coach mais s’il prends pas 10-15 matchs minimum c’est un scandale.

Obligé c’est fin de saison, malgré les excuses :

https://x.com/DAZN_FR/status/1896237855480967235

Sachant qu’il reste 12 matchs pour finir la saison. Et ça peut monter un peu plus avec l’Europa selon les résultats. Pour moi ça va prendre la sanction ainsi !

On a des exemples de ce genre de choses ? Dans le passé ? Et de préférence dans notre Ligue 1. J’ai pas souvenir d’un truc du genre de tête.

Et on attend les réactions de Kombouare, Diallo, les 111 plaintes des arbitres, …

1 « J'aime »

Quand il reviendra on va prendre des clubs adverses une réserve sur Almada + Fonseca parce qu’il n’aura pas été pendu alors qu’il aurait dû selon eux.

Non mais vu toutes les réactions après la phrase de Longoria vu le geste de Fonseca ce serait logique qu’il y ait les mêmes réactions.

Ca valait le coup de changer de coach pour qu’il reste en tribune pendant les matchs. :troll:

4 « J'aime »

T’inquiète paupiette, il va prendre 4 matchs et ça ira bien :aulas:

J’ai souvenir d’une ou deux situations comme ça impliquant des joueurs (y a pas eu Verratti?), j’ai pas souvenir que les sanctions aient été énormes

Nabil Dirar 15 matchs non ? :thinking:

Le geste est scandaleux de Fonseca. Il ne doit pas dégoupiller comme ça, c’est inadmissible.

2 « J'aime »

Surtout que le décision de la VAR lui était favorable :kaamelott3:

2 « J'aime »

C’est ça le pire ! J’ai pas compris… quand je l’ai vu faire ça j’ai pensé que l’arbitre avait accordé le penalty. Mais quand j’ai compris qu’il avait annulé, j’ai encore moins compris la réaction.

Mais @Tyler a bien résumé la chose. Perso j’avais bien vu la chose monter tout le match. Jorge Maciel (l’adjoint) a pris un jaune et a préféré se calmer à côté des remplaçants alors que Fonseca a continué de s’énerver tout le match. À la fin il a explosé en ne se contrôlant absolument pas, il a craqué.

D’ailleurs, si je ne dis pas de conneries, l’exclusion fait qu’il ne pourra pas être sur le banc, mais il peut être dans le stade en communication avec le staff ?

Par contre pas d’accès au vestiaire sur les matchs, au club il va gérer ses entraînements aussi.