⚽ 28 mai au 13 juin • Préparation Coupe du Monde

Bon match du Brésil. C’est costaud ça va vite et c’est techniquement juste.
Gros match de coutinho hdm pour moi
Les deux points faible aujourd’hui c’est Danilo et Willian dans une moindre mesure (Mais belle passe decisive)

Bref j’en fais un de mes grand favoris sur la cdm.

3 « J'aime »

Quand tu vois qu’il y a Ederson, Marquinhos, Filipe Luis, Fernandinho, Douglas Costa ou Fiminho sur le banc, tu comprends le potentiel démentiel de l’équipe. Bon courage à la Suisse pour se remettre de la claque qu’ils vont prendre d’entrée.

Perso j’ai participé à un concours de pronostiques, j’ai mis le Brésil demi-finaliste, perdant contre… la France. Victoire finale de l’Espagne, parce que je suis un éternel optimiste (hum) :no:

Palerme mène 1-0 contre Venezia !

@max

1 « J'aime »

L’Espagne actuelle en finale, c’est plus de l’optimisme, c’est de l’alcolisme :no:

A part l’Allemagne et le Brésil, tu vois qui au-dessus par curiosité? :no:

L’Italie :sac:

Non je pense que la France est au-dessus, quand même. Et après, sans être supérieurs sur le papier, je vois le Portugal et l’Argentine meilleurs sur cette CDM.

1 « J'aime »

Sérieusement? Le Portugal? T’as suivi un peu leur préparation? :no:

Enfin, pour eux on sera vite fixé. J’annonce aussi un mauvais résultat de l’Espagne vendredi, mais le fait qu’un match nul soit considéré comme un mauvais résultat dans mon esprit mais laisse à penser qu’on est donc meilleurs…

L’Argentine s’est fait exploser par l’Espagne encore récemment. Je les annonçais avant ça comme l’équipe surprise qui allait aller au bout, mais là pour le coup ils m’ont pas rassuré des masses.

Du coup je vois l’Espagne dans le top 4, si tout se passe bien. Après c’est le foot, on sait que tout peut arriver. Mais ouais, Brésil et Allemagne en grands favoris.

Les belges non ?

Je ne les vois pas supérieurs à l’Espagne personnellement, l’ambiance m’a pas l’air folle, et je trouve qu’ils peinent toujours en grandes compétitions. Mais y’a le potentiel, c’est sûr!

1 « J'aime »

Je ne me fie pas tellement aux qualifs, surtout pour le Portugal qui gagne toujours quand on s’y attend le moins. Regarde leur parcours à l’Euro… et ils gagnent.

1 « J'aime »

Ouais enfin là ils se qualifieront pas en terminant troisième de leur groupe, ils devront gagner des matches.

Surtout, il manque beaucoup de joueurs je trouve. Danilo, Semedo, Nani pour ne citer qu’eux ne sont pas sélectionnés. Je les vois aller en huitième et se faire sortir par l’Uruguay moi… Même si je pense qu’ils vont causer de gros soucis à l’Espagne.

Mais du coup je te pose la question dans l’autre sens, qu’est-ce que tu n’aimes pas chez l’Espagne?

De Gea c’est un des deux meilleurs gardiens du monde

Alba c’est top 3 mondial

Ramos c’est top 1

Piqué c’est top 10

Carvajal c’est top 3

Donc la défense est hyper solide. Au milieu, t’as Busquets (top 3), Silva (top 5?), Iniesta, Isco, Koke, Thiago Alcantara, Saul… ils font tous partis du top européen. Il n’y a qu’en pointe qu’ils n’ont pas un joueur de top niveau mondial. Et encore, Diego Costa, Aspas et Rodrigo, c’est supérieur à Giroud quoi :no:

Surtout, collectivement c’est hyper fort. Ca joue vraiment bien pour une équipe nationale.

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Groupe D - :arg: :isl: :cro: :nga:

Ah mais je leur reproche rien de particulier, c’est juste plein de joueurs que j’aime pas en tant qu’homme :calm:

Et je pense aussi qu’ils n’ont pas assez d’armes devant. Tu prends Giroud en exemple, mais on a aussi Dembele, Mbappé et surtout Griezman. Le Brésil a Neymar. L’Allemagne n’a pas mieux que vous devant par contre en effet.

Oui ça je suis d’accord, mais Diego Costa c’est pas non plus une quiche. Aspas non plus, il est juste super sous-côté. Après je suis pas plus inquiet que ça, on a gagné un Euro avec Fabregas en pointe :hoho:

Mais c’est le seul poste où l’Espagne n’aligne pas un top 10 mondial quasiment :no: Et comme collectivement ça fonctionne plutôt pas mal… je me dis qu’il y a moyen de faire de belles choses. Puis perso j’ai absolument aucun problème avec les hommes.

Le Brésil après sont meilleurs en terme d’individualités, mais la France a certes plus de possibilités devant, mais c’est moins fort au milieu et en défense (surtout), sans parler du gardien.