Propre la double parade!
Je pense qu’on est fin prêts 
C’est sérieux le coup du ‘manque de jus’? Heureusement qu’on joue pas une CDM derrière
On sent que Thauvin aura un rôle très important pour la CDM ![]()
Je te jure il y a eu un plan sur lui, il me faisait limite de la peine ![]()
Le mec il est là seulement au cas où y’a 2-3 joueurs offensifs qui se pètent en cours de route
Il a été très bon, à droite, au centre, il a bien animé le banc encore une fois
Bon, sinon sur ce que j’ai vu de la préparation, pour moi la meilleure équipe française ce serait :
Lloris - Mendy, Umtiti, Varane, Sidibé/Pavard - Kanté - Matuidi, Tolisso/Pogba - Mbappé, Griezmann, Fékir
Je pense que je partirais sur Sidibé et Tolisso, mais je vois pas DD mettre Pogba sur le banc. Giroud même s’il met des buts de raccroc, je le trouve vraiment nul. Dans le jeu, c’est une catastrophe. Si tu veux aligner Griezmann et Mbappé, je ne pense pas que Giroud puisse être le troisième attaquant.
Le manque de jus, je peux comprendre niveau préparation. Le préparateur physique à fait son taf pour que les mecs soient à 100% en Russie, pas forcément 6 jours avant.
Mais bon, hier j’ai zappé assez rapidement sur Arte perso, il y avait un documentaire absolument fantastique.
Oh l’émotion que j’ai eu hier soir en voyant Aimé Jacquet, à jamais le premier 
M D R. T’as vraiment mis un tweet d’un mec qui compare Giroud à Klose?
C’est comme si je disais “Cristiano Ronaldo était un peu individualiste sur son aile, comme Ousmane Dembélé, mais les supporters Portugais avaient une assez bonne connaissance du foot pour comprendre son rôle dans l’équipe”. Arrêtons deux secondes.
Giroud n’apporte RIEN, sauf s’il est à la conclusion de l’action où qu’il peut vraiment servir de pivot. Hier contre les USA je ne l’ai pas vu. Il aurait apparemment touché 12 ballons, mais je ne saurais même pas dire quand. Il a ralenti le jeu, ils se marchaient dessus avec Mbappé et c’est pas une surprise si la France a enfin commencé à vraiment mettre la pression une fois qu’il était remplacé.
Si tu veux jouer avec Giroud, Griezmann et Mbappé sur le terrain, alors tu enlèves Matuidi ou Pogba/Tolisso et tu mets Lemar pour jouer en 4-4-2 à plat. C’est la seule solution viable à mes yeux. Si tu veux jouer autrement en alignant tes deux meilleurs attaquant (Griezmann et Mbappé), tu dois mettre Fékir ou Dembélé avec, selon que tu veux jouer avec deux vrais ailiers ou deux attaquant et un soutien.
Après, c’est ma vision des choses, mais comparer Giroud et Klose, non. L’Allemand était beaucoup plus talentueux.
Klose était plus talentueux ok maintenant tu vas pas me dire qu’il apportait au jeu, c’était un finisseur. Il touchait peu peu de ballon aussi.
Giroud à été mauvais hier c’est vrai mais comme tout les autres. Pour moi c’est le système en losange qui a desservi les joueurs
Non mais tu compares deux mecs qui ont un style certes similaire, mais dont le talent est diamétralement opposé. Klose était meilleur partout : avec ses pieds, avec sa tête, dans son positionnement, son sens du but, sa finition… T’es en train de comparer Giroud au meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Ca se respecte un minimum quoi.
Giroud c’est beaucoup plus proche d’un Mario Gomez qu’un Klose…
Mais oui, Giroud je l’ai dit, il peut être utile en 4-4-2 à plat. Mais en 4-3-3 ou 4-3-1-2, non. Il casse le rythme, n’arrive pas à se positionner comme il faut, ni à enchaîner avec ses coéquipiers… On me dira que Mbappé et Griezmann ont joué qu’entre-eux, mais pourquoi? Parce que Giroud n’était jamais vraiment dans le bon rythme ni au bon endroit. Et que la seule fois où j’ai souvenir de l’avoir vu toucher le ballon face au but, il a voulu jouer en une touche pour faire une déviation, qui n’était finalement ni assez puissante, ni précise, et qui a fini sur le défenseur à côté…
Oui Klose était plus talentueux et oui Giroud a été mauvais hier mais ça tu l’as déjà dit
Pour moi Giroud peut être un bon joueur de 4-3-3 aussi et je ne prends juste son match d’hier mais plutôt l’ensemble de sa carrière en edf
Et donc tu mets Griezmann sur une aile?
Moi ce que je répète, c’est que si tu veux aligner Griezmann ET Mbappé, tu peux pas mettre Giroud sauf si tu joues en 4-4-2 à plat, système qui n’a pas été utilisé une seule fois durant la préparation…
C’est un peu un dialogue de sourd parce que de l’extérieur on a l’impression que vous êtes d’accord 
De toute façon, à partir du moment où tu prends Giroud plutôt que Benzema…
![]()
Ça avait bien marché l’autre fois (vs italie ?) en 433 avec Griezmann en pointe
Le 442 je trouve que l’animation offensive est pourrie, les mecs se marchent dessus
Et Mbappe bien qu’il ait un talent fou, il ne doit pas avoir autant de responsabilités, hier on s’appuyait que sur lui mais il est plus performant en venant d’un côté
Ca dépend de l’équipe en face surtout.
Contre une équipe qui joue un minimum, il nous faut les meilleures flèches possibles, comme il y aura forcément quelques belles opportunités de contre et un milieu solide pour ne pas se faire piéger.
Dans ces cas là un trio Dembélé/Griezmann/Mbappé est en effet notre meilleure solution dans l’absolu (après peut être mettre soit Dembélé soit Mbappé sur le banc pour avoir un supersub, mais il faut un autre ailier rapide de toutes façons).
Contre des équipes bien regroupées par contre, la vitesse ça ne suffit pas, il faut mettre de l’impact.
Et même si DD s’est placé dans cette démarche hier, il y a deux erreurs pour moi.
La première, c’est de garder un milieu à 3 face à ce genre d’équipe, 2 suffisent.
La seconde, c’est que ses 3 attaquants se marchaient dessus, Griezmann et Mbappé aiment trop retourner vers le centre.
Personnellement, je serais d’avis à laisser Mbappé sur le banc contre ce genre d’adversaire au profit d’un vrai joueur de couloir (peut être Lemar par exemple, même si vu sa forme actuelle une autre option serait peut être meilleure), et je pense aussi qu’un Fékir aurait toute sa place dans cette configuration comme il a un style très différent qui permet de varier les dangers.
Dirais qu’une partie du problème, c’est qu’on s’attend à une identité de jeu dominante (voir la pression que reçoit DD pour ça), et pour moi c’est une erreur de s’attendre à ça, on n’a pas une équipe faite pour jouer la possession contre des équipes comme l’Allemagne ou l’Espagne, et le contre comme seul paradigme ça ne marchera pas contre le paquet d’équipes regroupées qu’on a à l’international.
Il faut accepter d’avoir une équipe qui s’adapte à ses adversaires, et en cela ce serait très intéressant d’avoir plusieurs tactiques sous la main, et pour moi ça implique d’impliquer pleinement tous nos joueurs de qualité à l’avant au lieu de vouloir à tout prix Griezmann et Mbappé à chaque match.
La combinaison Coutinho Firmino