Première fois que je vois cette stat sur la zone cherchée sur les corners, sympa cet ajout !
Hakimi suspendu contre l’OM
Entre la faute et les mots à l’arbitre, il risque de prendre cher
La crise au PSG
Et but a 10 contre 11, action magnifique
Putain Strasbourg làààà ! A 11 vs 10, y’avais moyen de mieux faire !
Le peno sur Brahim… la durée du temps supplémentaire..
Mais je crois que ce qui m’agace le plus, c’est le nombre de plongeons grossiers de Kylian et Vini, qui ne sont JAMAIS sanctionnés d’un jaune alors que ce sont des simulations ridicules.
Ils en enchaînent 5-6 par match. Jusqu’à ce que ça marche, sans jamais être sanctionnés. C’est vraiment risible.
Y’a eu du VAR check sur la seconde période + toutes les interruptions pour des fautes parce que le Rayo avait décidé de salement couper le jeu (une dizaine de fautes en seconde période uniquement), les 8 changements, le grattage de temps (carton jaune au gardien du Rayo pour ça), les crampes etc etc. Le penalty est mérité.
Le Kiks ne méritait pas un jaune pour ses 15 plongeons ?
Après j’ai vu qu’un résumé, le peno me choque pas mais c’est rare d’avoir le compte juste pour le temps supplémentaire
La Liga est le championnat où le temps additionnel est le plus gros, 6-7 minutes c’est vraiment pas rare du tout. 9 minutes compte tenu du nombre énorme d’interruptions, c’est correct.
Oui Mbappé mérite un jaune pour simulation, c’est grotesque. Vini est pas mal aussi dans le genre.
En vrai ca dépend des simulations. Celle postée plus haut il y a bien contact, donc c’est quasi impossible pour l’arbitre de mettre jaune à mon sens.
Franchement il y en a plusieurs par match de simulations et certaines sont vraiment abusées. Hier je crois que la pire est pour Vini plus que Kylian. Mais il y a littéralement 3-4 plongeons durant le match. Il y a une ou deux semaines, ça a fini par payer pour Kylian, puisque le joueur adverse l’a touché alors que le Français avait déjà commencé son plongeon. Donc péno…
Je sais pas à quel point la stat est vraie, j’espère que non, mais t’as un graphique qui tourne depuis un petit moment qui montre le nombre de pénaltys obtenus depuis l’arrivée de la VAR en Espagne. Le Real est à quelque chose comme 85, pendant que le plus proche derrière est à 45… ![]()
Mais il suffit déjà juste de voir le nombre de pénos inscrits par Kylian depuis son arrivée en Liga.
7 pénaltys marqués en Liga 2024/2025.
2 pénaltys loupés (+1 loupé en LDC)
8 pénaltys marqués en Liga 2025/2026 (+3 en LDC, +1 en Copa).
1 pénalty loupé.
Vini en a aussi tiré deux cette saison.
L’an dernier, c’était une vingtaine… Les chiffres sont fous.
Tu as la video du dit peno?
C’est pas toujours joli mais les penos sifflés alors que l’attaquant a déjà commencé sa chute, c’est comme ca depuis la nuit des temps.
Attention hein je trouve aussi qu’en Liga et particulièrement Mbappe Vinicius ça plonge de ouf, mais ca ne me surprend pas qu’ils prennent pas jaune si ils réclament rien ou si ils sont touchés.
Ah mais le péno en question, il y a faute. Puisqu’il y a contact.
Mais c’est pour dire que Kylian et Vinicius plongent tout le temps. Et qu’à force, au bout d’un moment y’a un pied adverse qui touche et ça fait péno. Par contre, les fois où il n’y a rien, ils prennent pas leur carton jaune. Alors qu’ils tentent clairement d’obtenir une faute. Au bout d’un moment, faut que ce soit punitif.
Les stats depuis la saison 2022/2023 :
Pénos obtenus par le Barça : 31
Pénos obtenus par le Real : 62
Et c’est pas que le Real a eu beaucoup plus de situations litigieuses dans la surface adverse. Ou qu’ils ont passé beaucoup plus de temps dans la surface adverse non plus. Je sais que je passe pour le mec qui crie au complot chaque fois que j’en parle, mais il y a vraiment des manières d’arbitrer différentes.
Après là je prends les stats TCC, donc pas forcément révélateur de l’arbitrage en Liga. Soyons plus précis et plus juste quand même. Les stats en Liga depuis 2022/2023 :
Pénos obtenus par le Barça : 23
Pénos obtenus par le Real : 43
Attends c’est là dessus que tu râles ? ![]()
https://x.com/fcb_shaw/status/2018083468828197311?s=46
Plus pour ça je pense
La VAR devait éviter ce genre de chose, le carton jaune pour simulation n’est pas dispo pour Madrid c’est tout ![]()
Mais dans le foot moderne tout le monde plonge arrive dans la surface. Et quand tu le fais pas, quand tu te bats pour rester debout, tu « manques d’expérience »
Exactement.
Le péno sur Brahim, c’est surtout QUAND il intervient qui me gêne, à mon sens le temps supplémentaire était trop long. Et bon, le dégagement raté le touche, mais pas au point de faire les roulades qu’il fait, ça c’est juste dans la lignée de ce que font tous les attaquants du Real tout le match.
Je te mets au défi de me faire une compil similaire du coup
Là on parle pas de se laisser tomber un peu facilement au contact. On parle de mecs qui font des simulations grossières, à chaque match, et ne sont jamais sanctionnés. Et on voit bien que ça marche. On se rend compte que Kylian a déjà marqué DOUZE BUTS sur pénos cette saison? Et qu’on est le 2 février? ![]()
Depuis le début de saison, ils ont obtenu un pénalty tous les deux matches en Liga (11 en 22 matches).
Sauf que c’est souvent jaune ou peno
La c’est essaye encore, ou peno
Bien sûr que Kiks le fait plus que d’autre. Déjà parce qu’il arrive plus souvent que les autres dans la surface, mais aussi parce que oui, c’est un roublard.
Mais pour moi c’est pas la répétition qui rend le fait plus grave. Tous les attaquants le font, et même si c’est qu’une fois, ça devrait être sanctionné. Et d’un autre côté, que les arbitres n’hésitent pas à aller voir la vidéo même quand le mec ne tombe pas, parce que sinon aucun intérêt à rester debout.
On a des stats précises sur les cas où ça méritait un jaune et que les joueurs ne l’ont pas eu ?
Ce débat sur les penos il me fait trop rire. Ils sont quasiment tous mérité à 100%, pourquoi est ce qu’on blablate dessus enfait. Y’en a beaucoup oui… on reproche à l’arbitre de siffler des fautes maintenant ?