:Rio2016: 6 août • Journée 1

Médailles du jour : tir, tir à l’arc, judo, escrime, haltérophilie, vélo et natation

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation - :rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis :ping_pong: Tennis de table :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

1 « J'aime »

T’as oublié le vélo dans les médailles :no:

2 « J'aime »

Y a un sujet à part :no:

je remet ça la.

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le samedi 6 août) :

• cyclisme sur route :
C’est le moins évident parce qu’il n’y a pas de classement à proprement parler. Malgré tout, tous les Français présents auront une chance. C’est d’ailleurs la France qui avait gagné la même courses pré olympique l’année dernière. La faculté de récupération après le tour de France sera décisive.

Les Français : Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Warren Barguil et Julian Alaphilippe

Mon pronostic : une médaille de bronze ou d’argent.

• Escrime :
Ce sera l’épée féminine au programme de cette première journée. Quasiment aucune chance de médaille. La meilleure française est 40e mondiale.

Les Français : Auriane Mallo, Lauren Rembi et Marie-Florence Candassamy

Mon pronostic : pas de médaille.

• Judo :
Au programme de cette première journée les moins de 48 kg chez les femmes et les moins de 60 kg chez les hommes. Sur le papier, dans chacune des deux catégories, le représentant de la France ne part pas favori. La française, Payet est 21e mondiale alors que notre représentant chez les hommes, Khyar est 19e mondial. Oui mais voilà, cette année, il a réussi l’exploit de devenir à la fois champion d’Europe juniors et seniors. Alors pourquoi pas une surprise?

Les français : Laetitia Payet, Walid Khyar

Mon pronostic : du bronze chez les hommes.

• Natation :

Quatre finales au programme de cette première journée et ce ne devrait pas être la plus brillante pour les français. Vu le chrono des engagés, les Français du jour viseront clairement une place en finale. Difficile d’imaginer mieux. La meilleure chance française devrait être Lara Grangeon sur 400 mètres quatre nages. Elle a le 10e temps mondial.

Les français : Lara Grangeon, Fantine Lesaffre, Jordan Pothain, 4x100m nage libre féminin

Mon pronostic : pas de médaille.

• Tir :

Deux compétitions pour cette première journée mais pas de français engagés. Ce sera la carabine à 10 m femmes et le pistolet à 10 m hommes.

Tir à l’arc :

C’est l’épreuve par équipes hommes qui se déroule samedi. La France occupe la 15e place mondiale et ne devrait donc normalement pas prétendre à une médaille. Cependant, avec le quatrième mondial dans nos rangs et des jeunes espoirs qui montent, une surprise est réellement possible.

Les Français : Jean-Charles Valladont, Pierre Plihon et Lucas Daniel

Mon pronostic: pas de médaille.

• conclusions :

Sur le papier, la France terminera la première journée avec zéro médaille. Ce ne sera absolument pas un scandale. Mais voilà, il y a déjà quelques finales potentiellement intéressantes durant ce premier jour et ce serait parfait pour lancer la compétition tricolore d’avoir déjà au moins deux médailles.

1 « J'aime »

Pour la natation aussi…

J’avais pas vu. Je pensais qu’il mettait que les sports sans sujet :sadboy:

Pas mal le tir à l’arc. Victoire contre la Malaisie en 1/8.
Prochain match contre les Australiens à 19h.

Bon c’est terminé pour Mallo comme je l avais prédit… Ma pote Lauren (Rembi) est mené contre la roumaine mais ça devrait le faire je pense. Pour candassamy je sais pas…

1 « J'aime »

Ce petit Croatie - USA est parfaitement délicieux. :frogvin:

Ce Norvège-Brésil au Hand (F), c’est quoi le délire du public de huer pour un oui ou non c’est lourd…les Norvégienne déjoue et puis la brutalité de la défense brésilienne…

La gardienne Norvégienne et Cristensen ce troue complètement et puis la gardienne brésilienne est chaud, un nombre d’arrêt impressionnant.

Mork clairement au dessus sur ce match côté Norvégienne.

Sorti en début de tournoi, vraiment dommage :/

Surtout qu’il était qualifié à cinq secondes de la fin de la rencontre.

Le plus frustrant, c’est qu’il menait à 4 secondes de la fin. :hoho:

Edit : Matthe. :no:

2 « J'aime »

On me souffle qu’il était qualifié à trois secondes de la fin.

4 « J'aime »

Les françaises ont vraiment du mal contre les Turques pour le moment

Elles sont bien les gonzesses +4

Rembi en quart de final. Candassamy face a une brésilienne.

J’allais le dire Dilan. Lauren a fait une belle perf dans un match bien compliqué. Candassamy affronte dans 10min une brésilienne coaché par Flessel… La gagnante rejoint Lauren en quart de final

1 « J'aime »

Ah oui j’avais oublier que tu suis tes amis. :sweat_smile:

Dommage que les commentateurs sur Canal pour le cyclisme sont un peu des cyclix…

Hormis le judo, une bonne journée pour le moment pour les français.