« Aucun ne l’a reconnu… Rendons nous à l’évidence, il n’était pas ici !
-Depuis qu’il nous a échappé lors de cette bataille près de Dongping c’est à croire que nous sommes opposés à une anguille !
-Si ma hallebarde n’avait pas croisé le fer de cet officier… »
« Ton bras n’a jamais tremblé, Guan Yu. Peut-être… Peut-être que nous n’avons pas à nous en débarrasser…
-Que veux-tu dire ?
-Qu’il prétend défendre le peuple. Ce que trop peu de gens font ce jour. »
« Je comprends, oui, Dong serait un refuge plausible… as-tu des informations précises ?
-Rien. Des éclaireurs se sont rendus sur place il y a trois semaines.
-Et ?
-Et rien. Ils ne sont pas revenus.
-Et tu n’as rien fait ?
-Tu sais bien que ce n’est pas si simple.
-Veux-tu que j’aille moi-même voir ce qui se passe du côté du Fleuve Jaune… ? »
La lettre passa entre les mains de Guan Yu alors qu’éclatait le rire gras de Zhang Fei. « Hors la loi ! Fugitifs ! La même racaille que celle que nous avons affronté pour libérer ce temple, hééé ! »
« Risqué… Je pense que ce serait suicidaire . Rétorqua Guo Jia alors que Zhang Fei fronçait les sourcils.
-Du suicide ? Nous parlons d’Huangxian, pas de la passe d’Hulao !
-J’en conviens , mais il n’empêche que cette porte me semble fort solide.
-Wang Yun n’a avec lui qu’une poignée de soldats. Des vieillards et des jouvenceaux pour la plupart.
« Pas trop tôt , soupira Kong Rong. Encore un peu et je gelais sur place.
-Quel est donc le but de cette entrevue ? Questionna Liu Bei qui avait commandé aux troupes de se tenir prêtes.
-Assumer mon titre de gouverneur de l’Empire Han et mettre fin à cette querelle ?
-Querelle ? » explosa Liu Bei. « Wang Yun a fait brûler une cité entière pour ralentir notre avancée et assembler une armée que nous avons eu tôt fait de disperser ! Tant que cet homme administrera des terres il sera un fléau pour le peuple !
-Epargnez moi ce couplet sur l’incompétence de Wang Yun, je ne le partage que trop mon ami ! »
Le mec balance tout ça BAM DOMINO ! Depuis mai 2019 ça pousse et ça grandit.
Le moment est venu, enfin !
Le début est pas mal.
Vivement 2023 pour la suite.
Prochain chapitre dès la semaine prochaine, médisant
« sac à foutre », ca me fera toujours marrer je sais pas pourquoi.
416 v 613 sur la dernière, mais ça savate quand même des culs. Par contre, pourquoi est-ce que c’est noté que tu as capturé des troupes, mais ce n’est pas comptabilisé juste à cote ?
J’ai un certain amour pour cette expression aussi
De mémoire c’est parce que c’est une résolution de siège défensif et pas d’une sortie de ma part. Durant la bataille, j’ai effectivement capturé des troupes mais vu que suis toujours assiégé dans la foulée, les captifs sont comme abandonnés… Mécanique un peu bizarre, j’en conviens.
« Combien d’homme nous emmenez-vous ? Questionna le général à la longue barbe.
-Quinze cent fantassins dont un tiers d’archers et près de deux cent cinquante épées montées.
-Bon. Jian Yong ne sut dire si Guan Yu était satisfait ou déçu par le nombre évoqué.
-Des nouvelles de Guo Jia ?
-Pas la moindre. »
« Diplomate, héla le Seigneur Liu Bei, vous rédigerez le courrier que nous signerons conjointement.
-A vos ordres ! » Jian Yong sourit à cette perspective.
« C’est Xuexian qu’il nous faut reprendre et, par la suite, le Temple de Luxian. Zhang Fei avait accompagné ses mots de rudes mouvements de doigts sur les cartes étalées à même la grande table.
-Risqué, grinça Guan Yu, nos éclaireurs disent voir bien des feux brûler la nuit dans ces terres arables.
-Cao Cao compte sur les récoltes pour alimenter ses armées. Le gros de ses troupes doit donc stationner là.
-Qu’importe leur nombre ! Notre fureur les emportera ! Tous semblèrent n’accorder aucun crédit à la remarque d’un Tao Shang considéré avec un souverain mépris.
-Que Sun Jian accepte ou non, Cao Cao aura vent de notre requête. Jugea calmement Liu Bei. Envoyer une armée vers le Sud laisserait entendre que nous pourrions y faire jonction et, par la suite, marcher sur Xiapi…
-Cao Cao n’aurait d’autre choix que de dégarnir les défenses de Xuexian que nous prendrions aisément. »
« Fils, vous mènerez une partie de nos troupes vers le Sud conformément au plan du Seigneur Liu Bei et y stationnerez dans l’attente de la réponse du Seigneur Sun Jian !
-Une fois les défenses affaiblies, poursuivit Guan Yu, je prendrai la tête de nos forces en compagnie de Zhang Fei et libérerai Xuexian.
-J’accompagnerai ces Seigneurs de mes forces ! »
« Messires, laissez moi vous présenter le Général Taishi Ci qui fut sommé de reprendre Donglai au nom de l’Empereur.
-Un des hommes du Tyran , tonna un Tao Shang suffoqué.
-Un des hommes de l’Empire , corrigea Taishi Ci. Votre Secrétaire dit de vous que vous ne combattez qu’au nom du peuple, Seigneur Liu Bei, et il dit également de moi que je suis un dragon endormi nécessiteux d’un endroit où nicher pour mieux voler aux cieux. Mes précédents liges ayant, malheureusement, échoué à reconnaître mes talents, je vous les offre si votre cause est juste !
-Un traitre, c’est un traitre ! » s’empourpra Tao Shang avec vigueur.
« Pour autant, nous lèverons demain de camps et marcherons vers le nord. » La sentence tomba alors que Guan Yu se redressait d’un air impassible. Ses prunelles pesaient sur Taishi Ci d’un air froid qui vous fichait des frissons. Sans mot dire, ce dernier s’arracha un sourire pour lui. De toute évidence, il avait saisi. Cao Cao s’attend à ce que nous nous montrions plus braves qu’avisés…
-J’ai entendu la rumeur disant que deux frères servaient leur cousin Cao Cao comme généraux… L’ainé Xiahou Dun, le cadet Xiahou Yuan. A qui ai-je l’honneur ?
-Je suis Xiahou Dun ! Et comme tu as entendu parler de mes exploits, je te laisse la possibilité de te rendre ! Le ton semblait goguenard et Guan Yu puisa dans l’insulte une rage nouvelle.
-Si tu tiens à danser, alors dansons ! »
Un peu plus d’un an plus tard, je me rends compte que je n’avais pas tout poster alors j’en profite pour faire office de conclusion à cette tentative.
J’ai eu les yeux plus gros que le ventre -encore une fois- et je n’imaginais pas le temps que représentait l’écriture en plus de la réalisation des visuels, de la réflexion pour offrir une histoire qui se voulait prenante…
Ma partie est terminée depuis longtemps et beaucoup d’épisodes glorieux auraient pu faire un bon récit mais… Il faut se rendre à l’évidence et savoir tourner la page quand nécessaire.
Merci à vous d’avoir lu en tout cas ! Notre communauté à ça d’être bienveillante avec ceux qui tentent et c’est ce qui la rend aussi indispensable pour moi.