Actu - Violences policières (France)

3 « J'aime »

De ce qu’on peut voir sur cette vidéo le maitre-chien ne sert strictement à rien et -pour moi- il n’est pas exempt de tout reproche si c’est partie en couille par la suite.

Francis Lalanne a fait une drôle de confession sur Europe 1, mardi 16 octobre. Celui qui interprète la chanson On se retrouvera a annoncé qu’il allait prochainement intégrer la réserve de la Gendarmerie nationale « avec le grade de chef d’escadron » à partir de janvier prochain, et à raison d '« une semaine par mois » . « C’est comme si je devais quelque chose à mon pays », a-t-il expliqué.

Oui je mets ça ici parce que ça me fait beaucoup rire xD
:sac:

Bon, c’est bien, hein, mais bon.

1 « J'aime »

J’aime bien quand les célébrités has been se sentent le besoin d’annoncer ce genre de trucs osef. C’est triste ce besoin d’exister médiatiquement :chirac:

2 « J'aime »

Il est partout Lalanne pour l’instant. J’apprenais la semaine dernière qu’il avait habité la Grand-Place de Bruxelles pendant des années, ce qui l’avait d’ailleurs bcp inspiré dans ses “chansons”.

J’en ai encore des frissons.

2 « J'aime »

Oui enfin c’est pas le sujet des violences faites aux policiers ici

:sac:

7 « J'aime »

Une chose qui m’étonne, c’est de voir les gens en admiration devant le sang-froid des policiers.

Veux dire, ça devrait être la qualité première requise pour ce métier.

Ceux que l’on voit dans cette vidéo ont d’évidence cette qualité, mais c’est hélas loin d’être le cas partout (rien que le coup de l’Ikea, si la première équipe avait accepté d’écouter tranquillement la version des faits de la nana au lieu de la jouer Robocop, on aurait évité bien des effets indésirables).

5 « J'aime »

Ça cogne volontairement les journalistes, en reprenant les codes de langages des Le Pen, Melenchon et LREM

3 « J'aime »

En espérant qu’on ne stigmatisera pas tous les policiers, j’ai le souvenir après les attentats de 2015 comment les gens les remerciés.

1 « J'aime »

La police portugaise à l’air aussi accueillante qu’en France

Wow le petit caporal armé de sa précieuse matraque. Le stewart interpellat clairement un spectateur dans les gradins plus en hauteur :confused:

On a pas le début de la vidéo aussi.
Le mec qui prend les coups fait le mec qui voit pas les policiers en début de vidéo alors qu’ils cherchent à rentrer, peut-être qu’il les a provoqué avant.
Je dis pas ça pour dédouaner les policiers mais ce genre de vidéo peut cacher d’autres choses.

Oui pas faux et il n’est pas anodin que qqun d’autre filme l’intervention policière. Reste que l’entrée en scène du flic est interpellante :sass:

1 « J'aime »

Qu’il y ait eu provocation ou pas, peu importe. Si un gamin me provoque et que je rentre en classe en lui collant un coup de règle sur le bide, je vois pas comment je pourrai me défendre et expliquer mon geste.

2 « J'aime »

Bien évidemment ça n’excuse pas le policier mais une vidéo aussi courte pour moi ça fait mise en scène. Les policiers ont pas l’air de venir pour rien et comme par hasard on filme ces quelques secondes de supporter modèle captivé par le match qui se fait taper dessus.

Pour une fois que ça n’arrive pas à Rachid et Boubacar, peut-être que les gens vont enfin comprendre que les autorités n’ont pas vraiment formé les policiers au dialogue et au sang-froid et que la violence policière peut atteindre d’autres personnes que des chefs de gangs ?

(Je sais que non, mais laissez moi rêver)

4 « J'aime »

D’ailleurs, sous Sarko et Hollande, il n’y avait pas eu une telle fronde citoyenne ?

On disait à chaque fois, ça ne peut pas être pire mais ils réussissent tous à se surpasser les uns et les autres…