Actu - Violences policières (France)

Le syndicat des policiers en colere se trompe de communication et de cible avec Griezmann. Mais c’est un syndicat que je connais un peu. C’est le 5e, c’est a dire qu’il est a la traine. Peu représentatif.
Ils sont en colere contre la hierarchie. Et c’est un syndicat qui, régulièrement, dénonce les consignes racistes du ministère et qui saisit le défenseur des droits a chaque fois.
La pour le coup, c’est nul.

2 « J'aime »

:trump:

1 « J'aime »

Quelle indignité… :fillon3:

4 « J'aime »

Ça se passe bien à priori ce soir

2 « J'aime »

Bon rétablissement au policier

1 « J'aime »

Ce genre d’images …

D’une ça donne à Darmanin et sa clique de quoi alimenter leur discours sur le fait que la violence elle est de l’autre côté …

De deux, le pauvre flic passé à tabac qui a du mal à se relever …

Maintenant on pourrait faire la même réponse que Loic Lecouplier avec les policiers qui ont tabassé le producteur de musique : " L’expérience a montré bien souvent avec les images qu’on ne sait pas ce qui s’est passé avant et après.".

Attendons donc de voir si ceux qui ont tapé le flic sont coupables …

Ce climat de violence me dégoute.

3 « J'aime »

Darmanin qui sait très bien que ça finira comme ça et qui les envoie au casse-pipe.

Et cette image on va en bouffer sur CNews et cie pour excuser les violences policières.

1 « J'aime »

Je crois qu’il n’y aura jamais plus juste que cette phrase pour résumer le climat actuel et le traitement médiatique qui en sera fait : "Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui écrase et humilie des millions d’hommes, la violence aux rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui se fait l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas pire hypocrisie que de n’appeler violence que la deuxième, en feignant d’oublier la première qui l’a fait naître et la troisième qui la nie »

5 « J'aime »

Dans un entretien au « Journal du dimanche », le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, se déclare « scandalisé » par l’attitude des policiers qui ont roué de coups un producteur de musique noir.

Moui, pas sûr qu’il saisisse bien l’ampleur du problème…

https://twitter.com/aiphanmarcel/status/1332723500172402692?s=21

:upside_down_face:

Je vous laisse bien regarder la 8eme seconde.
Regardez bien.

2 « J'aime »

Soutien à notre brave policier qui met un coup de pied à un homme inconscient et trainé au sol. Protégeons ceux qui nous protègent.

2 « J'aime »

On les connait ces blackblocislamogauchisteradicaux. Ils feignent d’être inconscient pour se faire trainer derrière la ligne de front et se relèvent pour attaquer nos bravos policiers. Soutien à nos forces de l’ordre pour déjouer ce stratagème. Réponse proportionnée à la menace.

6 « J'aime »

Ça manquait de tract fait sur Paint

image

Fake, y’a pas de fautes.

2 « J'aime »

Et qu’une seule police d’écriture :no:

1 « J'aime »

Que font 6 jeunes hommes dans une voiture (à tous les coups, volée en plus) dotée de 5 places aussi ?

Je suis sûr qu’ils étaient bourrés en plus.

Mérité. Soutien aux flics qui ont fait preuve de courage dans cette opération.

3 « J'aime »

Le 7è gars, dans le coffre ;

1 « J'aime »
2 « J'aime »