Actu - Violences policières (France)

p1.PNG

Source: liberation

1 « J'aime »

https://twitter.com/madara931/status/1375443699304431616?s=21

Mais ? :hoho:

C’est un fake d’il y a un an ou deux et le flic est un acteur

image

"Je suis dégoûté que tous ces bâtards soient acceptés en France et que l’on [fasse] rien " , répond-il. Et, alors que son interlocutrice lui « interdit de devenir raciste » , il ajoute : "Ben c’est pas du racisme mais tous les bâtards qui foutent la merde ce sont tous les mêmes… "

Ah pardon c’est pas du racisme.

L’examen des téléphones, en tout cas, prouve que leur hiérarchie directe n’a pas désavoué les policiers. Leur major les a d’abord assurés de son « soutien » , quelques jours après la diffusion des images dans plusieurs médias.

[…] ce n’est pas l’avis d’un lieutenant du commissariat, qui s’empare de son téléphone quelques minutes plus tard. Les trois mis en cause recevront le même message : « Sachez que quoi qu’il arrive, pour moi vous n’avez en rien sali notre bel uniforme. »

1 « J'aime »

Ahhhh, les commentaires sur ce genre d’articles. :frogvin:

Voila l’article type, bien crado-gaucho, qu’on espérait plus voir et ben non, quelques bobos subventionnés par le contribuable font encore un travail de sape dans les médias français. Faire un amalgame entre ce TdQ (sans parler de tous les autres) et G Floyd est une honte et totalement contre-productif pour leur cause. Quand les flics vous demandent vos papiers ou d’obtempérer, on s’exécute ! Point barre ! L’élection de 2022 apportera, j’espère, une réponse à cette lente décomposition de notre pays, gangréné.

Les stats sont là, n’en déplaise à Mediapart ou autres : ce sont toujours les mêmes qui sont interpellés, c’est un fait objectif

Et sinon, pas un mot sur le montage franchement pas objectif qui amena à se focaliser sur ce fait divers ?
Les causes du contrôle : pas de masque. Refus d’obtempérer : que n’a-t-il tout de suite sorti ses papiers ? Pourquoi résite-t-il ?
Quand les citoyens comprendront-ils qu’il est toujours contre-productif d’opposer la violence à une intervention de police ?
Ca dure 2mn, on lui fait la leçon pour le masque, il dit ‹ Oui monsieur › et c’est fini. Tout le monde vit ça tous les jours.

Le problème, ce n’est ni l’insécurité, ni le racisme, ni la laïcité etc… Le problème, c’est l’immigration massive et illégale.
Et si on ne résout pas ce problème, la situation va continuer d’empirer.

Toujours ces articles à charge contre la Police… Envoyé spécial ne s’est pas renseigné sur le passé de Mr ZECLER on aurait des surprises… Il préfère essayer de piéger le policier en caméra caché : abject. La présomption d’innocence n’est pas la même pour tout le monde

image

3 « J'aime »

Y’a un article de Mediapart assez incroyable sur la manière dont certains PV des accusés du procès de Viry ont été modifiés/tronqués. A cause de ça un des mecs a fait 4 ans de prison en attente du procès, à été condamné à 18 ans en première instance, puis finalement relaxé.
Parce que oui en fait les interrogatoires étaient filmés (ce n’est pas automatique, c’est lié au type d’affaire visiblement), donc du coup assez facile à un moment donné de mettre en lumière les faux des policiers…

Ça donne froid dans le dos sur le nombre potentiel de personnes qui sont certainement incarcérées à tord à cause de ces procédés…

4 « J'aime »

Mais cet argument ne convainc pas vraiment Michel Zecler. "On ne peut pas me dire qu’ils avaient fait une formation en bonne et due forme , réagit-il. J’ai ouï dire qu’ils étaient bien notés, du coup j’ai peur de voir ceux qui sont mal notés."

:hoho:

Hypothèse : ceux qui sont mal notés, ils te tapent pareil, mais ils sentent l’alcool ? :castaner2:

4 « J'aime »

Ou ils ne tapent pas du tout. :no:

3 « J'aime »

j’ai été voir la section commentaire je regrette

Je mate l’épisode d’envoyé spécial. Un flic qui dénonce sur le traitement des détenus au dépôt au palais de justice de Paris (violences, propos racistes etc…). Il s’est pris un avertoche parce qu’il aurait dénoncé trop tard.

Celle-là, franchement, elle est belle. Faut être costaud pour signer l’avertoche sans trembler.

5 « J'aime »
4 « J'aime »

Le truc est tellement évident qu’on le sanctionne pour avoir parlé. Comment Darmanin peut pouvoir tenir cette ligne en toute tranquillité…

Il me répugne ce type, je pense que c’est le pire du gouvernement, pourtant il y a concours

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:smith:

2 « J'aime »

Ca sent la belle journée encore

1 « J'aime »

1/ Interdire une manif car « trop grand risque de debordement »
2/ La manif se fait (évidement) et devient donc illégale
3/ Pouvoir taper sans retenu sur les vilains hors la loi, en toute impunité :trump2:

3 « J'aime »

Curieux d’en connaître les résultats (encore faut-il que les agents joue le jeu)

Ah bah ils n’auront pas le choix, le matos sera refilé / revendu à une autre police et ils auront bien du mal à se servir de LBD, de taser ou de chien si on leur enlève.

1 « J'aime »

Evidemment, j’ai du mal m’exprimer :sweat_smile: C’est plutôt que si les agents ne changent pas leurs habitudes ça ne sert à rien. L’idée ce serait plutôt d’aller dans la pédagogie.

1 « J'aime »
1 « J'aime »