Actu - Violences policières (France)

Les flics sont bien payés maintenant ?

Non. Pas tant que ça. Mais en comparaison avec d’autres corps de fonctionnaires peut etre. Tu commence a mieux gagner quand tu montes dans la hierarchie.

Philippe Poutou a rétorqué ce jeudi soir que cette plainte représentait " un problème démocratique ". " La question qui peut se poser maintenant c’est : est-ce qu’on peut critiquer la police ? Est-ce qu’on peut critiquer la répression ? Est-ce qu’on peut avoir un avis différent du gouvernement et des syndicats de la police ? ", a questionné le candidat NPA.

" Je pense que l’indignité elle est du côté de Darmanin, qui ne connaît pas grand chose en dignité ", a-t-il déclaré.

" En plus c’est difficile aujourd’hui de nier qu’il existe une violence policière, de nier qu’il y a des jeunes et des moins jeunes qui sont tués par la police. Plutôt que d’avoir un dépôt de plainte et des menaces d’aller au tribunal, ce serait pas mal de pourvoir débattre réellement de ces choses là ", selon Philippe Poutou qui estime qu’il faut " désarmer les policiers qui sont en contact avec la population ".

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Darmanin à deux doigts de porter plainte contre son président. :darmanin:

4 « J'aime »

D’habitude c’est l’IGPN qui enterre les enquêtes, mais quand par miracle (enfin par enquêtes de journalistes/mobilisation populaire) elle fait son job, on se torche le cul de ses conclusions.

D’ailleurs l’article est assez light sur l’enquête, tout pue dans cette histoire : l’amnésie collective des policiers, la caméra de surveillance en panne, une autopsie indépendante (réalisée en Algérie) qui contredit l’autopsie française, les policiers/CRS qui auraient nettoyé la scène, et ma préférée : le numéro 2 du parquet de Marseille qui a débuté l’enquête était le jour J aux côtés des forces de l’ordre, mais qu’il n’a pas trouvé utile de le signifier :hollande:

Si même sur cette affaire emblématique n’accouche de rien, je crois que le message est clair.

3 « J'aime »

Ça a l’air bien rodé leur système…

4 « J'aime »

Merci la droite hyper sécuritaire qui veut des caméras à tous les coins de rue, sans ces deux caméras, les jeunes auraient du payer des centaines d’euros de dommages et intérêts aux policiers :obama3:

2 « J'aime »

Ils n’ont pas l’expérience des gangs policiers américains qui défoncent tout le matériel de surveillance du quartier après un meurtre, comme dans l’affaire Andres Guardado :darmanin:

Vidéo à garder en favoris au cas où la phrase « si t’as rien à te reprocher, t’as rien à craindre » sort au réveillon :castaner3:

2 « J'aime »

https://twitter.com/LouisWitter/status/1472550498033094659?s=20

https://twitter.com/LouisWitter/status/1472555314243321861?s=20

:hoho:

7 « J'aime »

:killfire:

Putain mais la honte sérieux.

France Action GIF

Vous vous souvenez de « GO CRS », de sa charge à la Aragorn et de la manifestante tombée K.O alors qu’elle marchait bras en l’air ?

Il a été jugé la semaine dernière, et a été acquitté sans poursuite car la violence était «nécessaire et proportionné». Pour le CRS, la technique de marcher les bras en l’air c’est de la résistance passive de manifestant pour se retrouver derrière les CRS et les attaquer de dos. Il explique aussi que le coup de matraque c’était pour la protéger de la charge du groupe de CRS, faut être en pleine confiance pour la tenter celle la :obama4: son avocat a également expliqué que le coup de bâton était adéquat et bien plus safe qu’une poussette, en citant l’exemple de Geneviève Legay, la vieille dame bousculée gratuitement à Nice et qui est tombée K.O en pissant le sang :obama: Ce qui pour le public est une image hyper choquante de violence policière devient pour eux un argument pour justifier une autre violence policière, merveilleux.

Dire que des policiers scandent que le problème de la police, c’est la justice :clooney2:

3 « J'aime »
5 « J'aime »

:shock:

1 « J'aime »

Thread intéressant qui peux expliquer certains actes.