Actu - Violences policières (France)

Les flics sont bien payés maintenant ?

Non. Pas tant que ça. Mais en comparaison avec d’autres corps de fonctionnaires peut etre. Tu commence a mieux gagner quand tu montes dans la hierarchie.

Philippe Poutou a rétorqué ce jeudi soir que cette plainte représentait " un problème démocratique ". " La question qui peut se poser maintenant c’est : est-ce qu’on peut critiquer la police ? Est-ce qu’on peut critiquer la répression ? Est-ce qu’on peut avoir un avis différent du gouvernement et des syndicats de la police ? ", a questionné le candidat NPA.

" Je pense que l’indignité elle est du côté de Darmanin, qui ne connaît pas grand chose en dignité ", a-t-il déclaré.

" En plus c’est difficile aujourd’hui de nier qu’il existe une violence policière, de nier qu’il y a des jeunes et des moins jeunes qui sont tués par la police. Plutôt que d’avoir un dépôt de plainte et des menaces d’aller au tribunal, ce serait pas mal de pourvoir débattre réellement de ces choses là ", selon Philippe Poutou qui estime qu’il faut " désarmer les policiers qui sont en contact avec la population ".

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Darmanin à deux doigts de porter plainte contre son président. :darmanin1:

4 « J'aime »