Actu - Violences policières (France)

Ben si tu veux mon avis, oui, la Religion tue :calm:

Le communisme et la gauche aussi tuent

On peut le dire pour tellement de choses.

Honnêtement ce genre de politique punchline je trouve que ca avance à rien

Et la gauche et les communistes d’aujourd’hui condamneront les meurtres du passé.
Est ce que la police le fait aujourd’hui ? Non, dans la majorité des cas, ils couvrent la brebis galeuse (enfin parfois une enquête est ouverte à l’IGPN pour bien peu de sanctions)

Quand t’as des brebis galeuses à tous les échelons (jusqu’au plus haut niveau puisque pour notre président, les violences policières n’existaient pas, c’est utile de le rappeler) alors on peut commencer à remettre en cause l’institution, non ?

Non mais l’institution est complètement gangrené, seul un fou prétendra le contraire;

Après si ça fait plaisir à certains de dire « La Police Tue » ça les regarde (quand bien même y a 224 000 policiers et gendarmes, dont la majorité qui tuent pas, et essayent sans doute de faire leur travail dans des conditions pas toujours facile)

Une fois qu’on dit ça on peut dire « le communisme et la gauche tuent » quand bien même certains condamnent ou ont condamné.

Ben oui mais on ne dit pas « les policiers tuent » mais « la Police tue ». Et du coup ça tourne en rond si tu n’acceptes pas les arguments qu’on te donne.

Bah dans ce cas là allons y, et la liste est longue

« La France tue »
« L’Islam tue »
« La Police tue »
« Le communisme tue »
« Le Football tue »
« Les Hopitaux tuent »

On peut aller loin comme ça.

Une fois qu’on met une lettre Majuscule (comme à Police) on peut dire ça pour à peu près tout ce qui existe

T’as oublié le jet privé de Messi dans la liste

1 « J'aime »

Oui ainsi que tous les occidentaux qui participent activement à cette infâme société de consommation tout en donnant des leçons…

La liste est longue…

Oui, oui, c’est la majuscule qui fait. T’es chiant parce que tu vois, toi, je sais que tu n’es pas con et que tu as parfaitement compris, et que tu veux juste faire chier le monde.

Par ailleurs Mélenchon avait pas mis la majuscule

Après bon bah allons y oui on peut dire « La Police tue »

M’enfin c’est pas parce qu’on peut dire quelque chose que c’est intéressant de le dire…

Oeil poutre charité hôpital.

4 « J'aime »

Ah mais j’en suis certainement le meilleur exemple, parfois je ferais mieux de fermer ma gueule, pour le coup je sais de quoi je parle !

A part les hôpitaux, y a pas une phrase de fausse.
Quoique « l’Hôpital tue », oui, quand on voit les suicides de soignants.

1 « J'aime »

c’est rare qu’on soit tous les deux d’accord :heart:

C’est devenu à la mode de tirer sur les bagnoles qui refusent un contrôle ?

C’est surtout devenu à la mode de refuser les contrôles et taper des délits de fuite on dirait :no:

Apparemment le conducteur -qui est connu des services de police- aurait foncé sur les policiers qui ont ensuite ouvert le feu.

Un des policiers aurait été percuté par le véhicule, puis transporté à l’hopital pour des blessures au genou et au dos.

1 « J'aime »

Il ne pouvait pas tout simplement se décaler pour ne pas se faire renv… ROh ça va je déconne merde. :no:

Apparemment c’est en hausse chaque année depuis 2018 oui. Pour atteindre 26 000 refus d’obtempérer en 2021.

1 « J'aime »

J’adore ce wording :clooney2: Qu’est ce que ça change qu’une personne soit connue des services de police ? C’est aussi le cas de Balkany ou Sarkozy, est ce qu’on en conclut qu’ils auraient un appétit particulier pour le délit de fuite ?

Essayons dans l’autre sens : « Selon les syndicats de police -qui sont connus pour couvrir toute affaire touchant à des policier-, le conducteur -qui serait connu des services de police- aurait foncé sur les policiers »

4 « J'aime »

La police tue c’est comme ACAB, et il n’y a pas de liberté d’interprétation, l’interprétation c’est que l’institution tue. Elle protège ses éléments au profit de ceux qui les paient. La police est le bras armé de l’état, c’est une définition, et de tout temps garder la paix ça l’a été par la violence.
Ignorer ça ou décider d’en faire un amalgame (ce n’en est pas un) c’est aller jouer sur le all lives matter ou le notallmen.
Avançons un peu que diable.

J’ai oublié de compléter.

Il s’agissait de policiers de la BRI qui menaient une enquete à propos de trafics de stupéfiants etc.
Il s’avère que le vehicule a peut etre pas été controlé par hasard, l’individu était justement connu pour trafic de drogue, et c’est pas pour rien si il s’est pas arrêté.

Si l’individu n’était pas connu des services de police, je l’aurais précisé également.

En gros on est loin du « controle inopiné » qui tourne mal.

Et non je disais pas ça en mode « Georges Floyd est mort ? Mais c’était un délinquant »

Bref en 2-3 recherches on trouve suffisamment d’infos sur l’histoire qui vient de se dérouler, mais c’est sans doute + facile d’avoir la volonté de mal interpréter ce que je dis, mais je ne t’en veux pas pour ce procès d’intention :no:

J’aime quand même bien cette envie de défendre tant bien que mal ce couple de Bonnie & Clyde moderne :balkany3:

Demain on va apprendre qu’il était mêlé à tout un tas de trucs douteux, et qu’il a pas hésité à mettre en danger sa femme pour s’enfuir, la grande classe. :xav:

Sinon je sais pas ce qu’est un wording désolé (c’est comme le lore ou tous ces trucs, je connais pas).