Actu - Violences policières (France)

https://www.instagram.com/reel/CiOCRV6AW6U/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Pas grand chose à ajouter

La on est sur du bon flic Fdp

Pourtant, la version officiel de l’adjoint au maire :

(Estrosi a dit la même chose)

D’autres articles mentionnent la nationalité tunisienne du chauffeur-mort, le fait qu’il zigzagait dangeureusement, qu’il a foncé sur les policiers qui sont blessés, ou encore que la police n’a « tiré qu’une fois »

Sans la vidéo on se dit que c’est pas de chance sur le tir et qu’il l’a mérité. Avec la vidéo (qui a bien l’air de correspondre aux photos du tweet), on comprend pourquoi il n’y a eu besoin que d’un tir :trump4:

Le culot :frogvin:

Ca rebondit sur notre débat de majuscule ou non à la Police tue. Parfait exemple : un policier fait de la merde, tour le système se met en branle pour le défendre : collègues, supérieurs, syndicats, élus, politiques, journalistes.

Par chance cette fois ci, quelqu’un a réussi à filmer (car nul doute que le policier aura « oublié » de déclencher son dispositif de caméra, ou que les images seront perdues avec celles de la surveillance autour du stade de france). Mais dans tous les autres cas où on a le droit qu’au tryptique déclaration de syndicat policier, relai de journalistes, débat sur les pnateaux TV ?

5 « J'aime »

Incroyable la vidéo, on est dans de l’exécution à bout portant ou de la légitime défense ?

En soit ce que le conducteur a fait est très grave, mais là, ça me dépasse.

1 « J'aime »

Jamais compris pourquoi ils ne tirent pas sur les pneus dans ces situations, le véhicule au moins il est bouge plus. :no:

Car la vie ce n’est pas un film.

2 « J'aime »

Sur un véhicule à l’arrêt qui menace de bouger je vois pas en quoi ta réponse est pertinente, j’ai pas parlé de tirer sur un véhicule en mouvement.

Dit-il en commentant une scène digne de Training Day.

1 « J'aime »

:no:

En quoi tirer sur un pneu immobiliserait le véhicule ?
Il risque plus de voir sa balle ricocher qu’autre chose, voir même le pneu exploser.

Bah ça a déjà été fait par les policiers en France c’est pas incongru comme situation

En effet c’est assez scandaleux.

Dans le sens inverse, des policiers comme à Rennes se font foncer dessus, et tout le monde les condamne avant même d’avoir les éléments.
Personne pour déplorer le fait que les mecs ont failli se faire écraser.

Alors moi je suis pas la pour défendre les flics, mais,

Quand c’est des FDP comme à Nice, il faut le dire.
Quand on essaye de les renverser (en tout cas apparemment) comme à Rennes c’est bien d’en parler aussi.

1 « J'aime »

#JusteMilieu

Hein ?! :hoho: c’est bientôt les policiers qui vont avoir besoin des vidéos car ils sont stigmatisés et TOUT LE MONDE les condamne d’emblée.

Bah pour le coup les vidéos se seraient très bien.

Quand ils se comporteront comme des FDP, ce sera clair.

Quand c’est eux qui seront face à des comportements de FDP (ce qui arrive mais qu’on souligne moins, j’ai l’impression) ce sera clair aussi.

Mais c’est LEUR METIER d’être en face de FDP. C’est pas pour ça qu’ils doivent se comporter de la même manière.

Moi c’est mon métier (pour l’instant) de faire face à des gamins parfois mal élevé, c’est pas une raison pour que je leur colle une claque. Je sais pas ce qu’il y a de si difficile à admettre.

2 « J'aime »

Au fond t’as raison, après les gens auxquels ils sont confrontés sont peut etre + difficile que des élèves.

Y a clairement un manque de self controle de la part des forces de l’ordre (que la hiérarchie encourage presque, ainsi que le manque de moyen, l’évolution de la société etc etc) , et franchement, je suis presque convaincu que j’y ai été confronté + que beaucoup ici.

J’ai aussi la chance d’avoir eu un certain nombre de connaissances (un gendarme, un policier national, un mec de la BAC, un gars de la DGSI) qui font partie des forces de l’ordre.
Je sais quel est leur quotidien.

Ca me soule quand on dit que c’est tous des tueurs ou des batards. (je vous raconte pas les horreurs auxquels a été confronté le mec de la BAC de Stalingrad hein…°

De la même manière que c’est ridicule de dire que tous AMAB (All Muslims are bastards) ou que l’Islam tue…

Magnifique CSC

3 « J'aime »

Et la pirouette

Ce serait un excellent compte parodique :ok_hand:

Tu veux sortir avec moi ?
Non
Ahah c’était pour rire ahah t’y as cru ahah

1 « J'aime »