Actu - Violences policières (France)

Bah quel est le rapport ?

LFI est clairement anti police.

Et ils cherchent clairement leurs voix dans les populations issues de l’immigration.

Du clientélisme basique.

Parce que ces jeunes banlieusards issus de l’immigration sont des victimes du determinisme, tes propos sont donc au mieux du mépris de classe, au pire du racisme.

Alors qu’au contraire par exemple, les enfants de privilégiés, qui ont des mauvaises habitudes écologiques, n’ont quand à eux aucune excuse, quand bien même on puisse considérer ces mauvaises habitudes et ce mépris écologique comme issues du déterminisme, c’est différent.
De par leur statut social, leur accès + favorisé à l’éducation et j’en passe etc, ils devraient pouvoir s’émanciper de leur condition et adopter une meilleure attitude.

Il faut pas tout confondre.

1 « J'aime »

Du sursis…

Le clientélisme est de gauche et de droite, y compris dans ces quartiers. Donc pourquoi spécifiquement pointer le « clientélisme de gauche » dans les banlieues populaires?

LFI est tellement anti-flics qu’ils voulaient faire une enquête sur le « mal-être policier ».
Ça leur a été refusé :slight_smile:
C’est important de distinguer « anti-flic » et « questionner la manière dont l’ordre est maintenu »

image

4 « J'aime »

Sur quoi tu te bases pour dire ca ? Anti police ?

Et la question initiale était en quoi LFI défend des « guignols de jeunes mals éduqués », je cherche encore le lien

Quant à savoir que c’est du clientélisme : tu trouves qu’on pourrait pas faire mieix pour les quartiers défavorisés ? C’est pas parceque c’est l’un des seuls partis qui dit pas « il faut y envoyer l’armée » que c’est du clientélisme :hoho:

2 « J'aime »

LFI défend pas ouvertement les guignols de jeunes mals éduqués.

Après disons que y a quand même des vrais soucis en banlieue et cie, et disons que LFI se montre quand même particulièrement silencieux concernant tout ça.

Du coup quand LFI ferme les yeux devant tout ça on peut se poser quelques questions…

Comme je disais, y a aussi ce discours de pas accabler les banlieusards parce qu’ils sont victimes de leur condition.

Après certains vont avoir tendance à focaliser sur certains types d’informations (certains leur kiff c’est de boucler devant les salauds en jet ou les flics, souvent à juste titre, d’autres c’est de boucler sur les délinquants, chacun sa came)

Y a parfois un certain sentiment d’impunité chez les jeunes de banlieue qui peut être assez agaçant pour d’autres, surtout pour ceux qui vivent dans ces quartiers en question. (peur de passer par certains quartiers/rues, peur de rentrer tout seul la nuit quand on est une fille etc, le vandalisme, et j’en passe, en gros le genre de problème qu’on rencontre pas quand on habite à Neuilly sur Seine)

Mais certainement que c’est une obsession et qu’ils passent trop de temps sur internet à regarder les mauvaises vidéos impliquant des jeunes de banlieue

Tiens j’ai hésité à la partager cette vidéo mais on m’aurait traité de raciste.

Peut être que Mcdo tend aussi le baton pour se faire battre

image

2 « J'aime »

Ca me rappelle les années étudiantes, les ravages de l’alcool le pipi au macdo :clooney2:
(Ca touchait même les jeunes bien éduqués !)

1 « J'aime »

:pika2:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Ça se fait une petite collection de lunettes de piscine :benalla:
(Source Médiavenir comme quoi)

ça risque pas de pêter encore plus fort avec la dernière lubie de Macron et son 49.3?

Sûrement. Crier « tout le monde déteste la police » et « acab » ne va pas aider alors que les pauvres n’y sont pour rien.

Non mais fais pas genre t’as pas compris que ces slogans n’étaient pas :

1 - nés avec la réforme
2 - venus de nulle part

D’ailleurs, un peu de lecture : https://amnestyfr.cdn.prismic.io/amnestyfr/f0915177-61bf-4b78-9f3c-a9c3af331025_Rapport_2011_dérivespolice.pdf

1 « J'aime »

D’ailleurs

Je ne nie pas qu’il y a des excès.

Il a pas de cheveu ça sera plus facile à recoudre.

3 « J'aime »