Actu - Violences policières (France)

image

Et donc ?

Il veut juste dire que c’est pas mieux ailleurs.

Ceci dit sur les vidéos, la violence policière, elle est gratuite non? J’ai pas l’impression que ce soit des manifestants violents…

Ils doivent pas avoir beaucoup de miroirs chez eux…

Donc je réagis à une vidéo où des manifestants se font gratuitement tabasser et la réponse c’est « l’âge de la retraite c’est 65 ans hein » :hoho:

Zéro rapport.
Si vous avez envie d’élever un gosse dans un environnement de merde, une EN de merde, une éducation de merde, dans un pays de connards fini, grand bien vous fasse, ça sera pas pour moi.

(C’est violent)

Y’a vraiment des FDP

J’ai élevé mes deux enfants dans ce pays, ils s’en portent bien.

Ils savent lire, écrire, compter.

Ils préfèrent lire un bouquin ou sortir à la mer plutôt que de passer 4H sur le téléphone, la télé, ou la tablette.

J’ai quitté Paris depuis 2018 pour le bord de mer Normand et ma qualité de vie s’est grandement amélioré. Donc l’environnement est très bon.

J’ai banni tous les connards de ma vie. Ca fait du bien et j’ai rencontré des gens biens qui sont comme une 2ème famille pour moi.

Comme j’ai dis, tant mieux pour toi.
Aucune chance que j’éduque mon enfant ici personnellement.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs de toute facon. Chaque pays a ses qualites et defauts. Je pense etre plutot bien placé pour le savoir.

L’important de toute facon c’est que tu te sente bien la ou tu es. Donc chacun ses choix en effet, c’est tres personnel.

Perso quand j’aurais des gosses, la france semble le meilleur endroit pour les voir grandir, tant niveau education / financier etc…

Malheureusement ma femme et moi n’avons aucune envie de revenir en France car ca nous correspond vraiment pas. Donc ce sont des choix a faire.

2 « J'aime »

Exact exact. De toute façon il y a du pour et du contre partout, je sais très bien que je fais quelques pas en arrière sur d’autres aspects de la vie en partant ailleurs mais c’est comme ça !

Non mais sincèrement je comprends qu’on veuille se barrer au Québec hein, l’herbe est légèrement moins badigeonnée de merde et chacun fait ce qu’il a envie, le patriotisme c’est juste plus rugueux que le pq pour s’essuyer les fesses :no:
C’est pas l’eldorado non plus mais on atteint des sommets en France ces dernières années en matière d’irrespect et tout simplement de situation invivable, franchement je comprends.

C’est vraiment l’éducation mon problème principal et notamment l’éducation alternative/positive et sur ce point le Québec est à des années lumières en avance par rapport à la France. Combiné à tout ce qu’il se passe, le climat général chez nous, le gouvernement, l’extrême-droite bien bien présente, juste la mentalité des gens de manière générale.
Mais vraiment, l’éducation, la bienveillance. Le système scolaire.

Pour ça que la Belgique ça me botte pas trop mal aussi au final, ce côté moins « marche ou crève » où chacun doit trouver sa place dans la société et on l’accompagne jusqu’où bout (symptomatique des petits pays avec moins d’habitants de toute façon)

1 « J'aime »

Je comprends toujours pas leur fascination pour les voitures neuves et les façades de maisons impeccables par contre :macron2: Même les suisses à côté ils sont moins ostentatoires.

2 « J'aime »

Que des voitures à 40.000€ pour rouler sur des routes de merde digne du tiers-monde :hoho:

3 « J'aime »

Pour bien connaître l’éducation au Québec, c’est clairement pas là que j’irai non plus personnellement. C’est différent, mais c’est loin d’être mieux (et pourtant dieu sait que notre EN je la conchie surtout depuis 5 ans).

Combien de temps avant des morts lors des repressions policières dignes des anciennes dictatures d’Amérique latine?

Enfin cher ami, déjà fait :

https://www.amnesty.fr/personnes/zineb-redouane-violences-policieres-tuee-a-sa-fenetre-par-une-grenade-lacrymogene#:~:text=Zineb%20Redouane%20est%20morte%20le,Récit.

On n’a pas le contexte, STIFO, toussa.

3 « J'aime »

roooh ça va hein. si il avait rien eu a se reprocher il aurait jamais fui les forces de l’ordre hein.
Soutien à la police qui a un dur métier. :praud:

Bref ces gens là sont a mettre au même echaffaud que le pouvoir en place. Mais vous voyez petit a petit le vrai visage de notre oligarchie libérale. Jamais ils ne seront bienveillant avec nous et c’est à nous de nous ressaisir et de lutter contre eux et leur pouvoir. :arlette: :poutou2: